~ Goodies ~

Goodies résurection

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

vegetarisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
deedee

Féminin Nombre de messages : 256

MessageSujet: Re: vegetarisme   Ven 21 Juil - 3:35

Citation :
Obésité, goutte et rhumatismes, maladies du cœur, diabète, ostéoporose ainsi que la plupart des cancers, maladies autrefois réservées à la minorité la plus riche, frappent aujourd'hui " démocratiquement " tous les consommateurs de produits animaux

c'est la premiere fois que j'entend que les cancers peuvent venir de l'alimentation, peu etre que tu n'as pas tort mais faut pas imputer toutes les maladies au simple fait que nous consommons de la viande.et le diabete peu etre aussi declenché parcequ'on mange trop de viande???

et une question dans les bonbons, les aliments riches en sucre, y a des produits animals dedans?
Revenir en haut Aller en bas
adera

MessageSujet: Re: vegetarisme   Dim 23 Juil - 13:22

Je suis vegetarienne depuis six ans pour les mêmes raisons que liza .
Bien sur certains animaux sont carnivores mais à la diffference de nous ils n'ont pas d'autres alternatives pour se nourrir .
Et comme l'a dit très justement une personne dont j'ai oublié le pseudo les animaux chassent dans la nature ce qui fait que leurs proies ont connu la liberté et une vie normale avant d'etre tuées et on ne peut pas en dire autant de ceux dont les dépouillles se trouvent au rayon boucherie .

http://valora.highforum.net
fée néantize
Moderateur-Accessoires et ~WIP

Féminin Nombre de messages : 1706

MessageSujet: Re: vegetarisme   Lun 24 Juil - 2:04

J'ai regardé 5 secondes de la vidéo, et j'ai décidé que j'étais trop sensible pour continuer. Moi je ne mange presque pas de viande. Je ne suis pas végétarienne, mais je mange uniquement de la viande heureuse. Pas des trucs qui ont été élevé en hors-sol, entassés les uns sur les autres. Quant au boeuf, porc et compagnie, je n'aime tout simplement pas le goût.
C'est donc plus par goût que par principe, après tout c'est la chaîne alimentaire, mais certaines choses... Je peux pas.
http://feeneantize.canalblog.com/
Angelica
Pin - up

Féminin Nombre de messages : 818

MessageSujet: Re: vegetarisme   Lun 24 Juil - 2:07

deedee a écrit:
Citation :
Obésité, goutte et rhumatismes, maladies du cœur, diabète, ostéoporose ainsi que la plupart des cancers, maladies autrefois réservées à la minorité la plus riche, frappent aujourd'hui " démocratiquement " tous les consommateurs de produits animaux

c'est la premiere fois que j'entend que les cancers peuvent venir de l'alimentation, peu etre que tu n'as pas tort mais faut pas imputer toutes les maladies au simple fait que nous consommons de la viande.et le diabete peu etre aussi declenché parcequ'on mange trop de viande???

et une question dans les bonbons, les aliments riches en sucre, y a des produits animals dedans?

Il y a la gélatine, je pense que certains bonbons contiennent des produits d'origine animale . par contre je ne sais pas si ça a été interdit, depuis la crise de la vache folle, cette gélatine était un produit à risque il me semble ?? !! ?? scratch
http://angelicaland.canalblog.com/
deedee

MessageSujet: Re: vegetarisme   Lun 24 Juil - 2:13

je regarderais parceque beurk de manger des bonbons avec de la gelatine animale....si on a des noms qu'on les denonces...!!!!
fée néantize

MessageSujet: Re: vegetarisme   Lun 24 Juil - 2:36

deedee a écrit:
je regarderais parceque beurk de manger des bonbons avec de la gelatine animale....si on a des noms qu'on les denonces...!!!!

Il suffit de regarder sur les paquets, et la plupart des bonbons c'est ça hein
kabotin

Féminin Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: vegetarisme   Lun 24 Juil - 3:23

tout ça c'est bien, mais je pense qu'il faudrait faire la part des choses. pour pouvoir manger bio ou "naturel", il faut avoir l'argent pour, hors ce n'est pas le cas de tout le monde.
ensuite, je trouve que être végétalien c'est se priver de produits que l'on utilise depuis le début de notre civilisation (par exemple le miel et les Egyptiens), et ce pour des motifs de déontologie, ce qui nous ramène aux produits de marchés/de ferme > donc aux produits cher!

je en pourait jamais devenir végétarienne, je n'ai pas envie de jetter aux oublietets les formidables recettes qui existe de par le monde, des recettes qui ont une histoire, qui forment l'identité sociale d'une région/d'un pays.
et je pense que ce n'est pas vraiment une solution que de se priver de viande pour protester contre les conditions de vie des animaux que l'on mange. et sur la même veine, les produits végétariens ne sont pas non plus des exemples de sainteté > pollution des eaux, modification du patrimoibe génétique, paupérisation des terres, avancée du désert, déforestation...
si on devait manger déontologiquement BIEN, on ne pourait manger que les trois pauvres baies cueillies dans le bois voisin...

je en dit pas ça pour vous décourager ou vous condamner, je dis juste que manger de la viande est quelque chose de naturel, et que de toute façon, notre mode de vie actuel est pourri jusque dans ces bases, ce qui veut dire que l'on ne pourra le changer en se privant de bon plats tels que la bouillabaisse, la tajine ou le coq au vin...
Lenelaï
Moderateur-Style Goth/Cyber/Pin up et BlaBla

Féminin Nombre de messages : 542

MessageSujet: Re: vegetarisme   Lun 24 Juil - 4:22

Je suis de l'avis de Kabotin en ce qui concerne les bases de l'alimentation.
Je pense que, quoi qu'on mange, il y aura toujours des arguments contre.
De même, l'alimentation est une question de choix et de gouts personnels, et il ne faut pas chercher à incriminer les modes de vie des autres. Ceux qui mangent de la viande ne sont pas non plus des monstres. Je mange de la viande et j'adore ça, ça ne fait pas de moi quelqu'un d''irresponsable. Pour le lait c'est pareil, j'en bois parceque j'aime ça, à vrai dire peut m'importe que ça sorte d'une vache.
Mes propos sont peut-être un peu secs, mais je trouve que ceux de certains vegetariens et vegetaliens à l'égards des "carnivores" lol un peu violents parfois. Je comprend très bien leurs convictions, mais il faut respecter celles de tout le monde.
Je ne parle pas pour le cas des goodisiennes qui se sont exprimées ici, mais j'ai vu pas mal de cas comme ceux décrits precedement.

Dernière édition par le Lun 24 Juil - 4:59, édité 1 fois
deedee

MessageSujet: Re: vegetarisme   Lun 24 Juil - 4:49

lenelaÏ +1
fée néantize

MessageSujet: Re: vegetarisme   Mar 25 Juil - 1:14

Tout à fait d'accord avec Kabotin!
liza
Moderateur-Style Classique/Fashion

Féminin Nombre de messages : 720

MessageSujet: Re: vegetarisme   Mer 26 Juil - 4:00

si je peux me permettre, ce n'est pas parce que le systeme est pourri qu'il faut ne pas faire d'effort!
et à la base, la pollution, la deforestation ect serait moindre si nous etions vegetarien car il faut plus de vegetale à un omni car il faut nourir sa viande!

kabotin etre vegeta*ien ne signifie pas forcement manger bio, je ne mange rien de bio, car c'est trop cher et je suis vegetarienne
et derriere des formidable recette se cache la mort d'animaux, et rien que pour ça, le faite de devoir tuer pour manger devrait faire changer d'avis n'importe quel humain sur sa façon de manger
et si on continue de manger de la viande, on cautionne l'elevage et leur meurt, donc je ne vois pas comment protester autrement que comme cela

et en plus manger de la viande n'est pas naturel, il faut la cuire pour la digeré, le lait se digere mal aussi car à partir de 4ans l'Homme n'a plus les enzyme neccessaire pour digerer le lait, puisque que normalement il est sevré
anatomiquement de par notre dentition notre estomac et nos intestin, l'homme n'est pas omnivore, encore moins carnivore, mais herbivore

et meme si on ne peut pas totalement manger déontologiquement BIEN comme tu dis, un peu facilement faire un minimum, car evidement dans notre societé, c'est impossible de bien manger réellement

lenelaï je ne m'epencherais pas sur le faite que les mangeur de viandes sont des monstres car je me suis deja assez pris la tete pour ça sur un autre forum, mais je suis un peu de ceux que tu parle dans ta derniere phrase...
http://www.codeliza.skyblog.com
Angelica
Pin - up

MessageSujet: Re: vegetarisme   Mer 26 Juil - 4:11

moi je suis pour le fait de faire des efforts, c'est a dire, consommer moin mais mieu ! Tout le monde n'est pas obligé d'arreter de consommer de la viande pour agir, il suffit de faire attention. Acheter les fruits et légumes de saisons par exemple, la viande , poissons et les oeufs sur le marché en fesant attention à leur provenance(ça n'est pas forcement plus cher !!), ne pas mettre de clim, veiller à éteindre les lumières si les pièces ne sont pas occupées, etc....
Bref y a pleins de choses à faire ! I love you
Ensuite végétarien, végétalien ou carnivore ou poissonvore (lol un mot inventé !) chacun choisit !
J'ai décidé de ne plus manger de viande, mais le poisson...trop dur pour l'instant !!
liza

MessageSujet: Re: vegetarisme   Mer 26 Juil - 4:16

on dit pesco-vegetarien pour les poissonvores lol

moi je suis totalement vegetarienne et plus je m'interresse au sujet, plus je me rends compte que mon choix et le bon, et que etre vegetalien c'est encore mieu, quand on apprend comment c'est aliment ( viande lait ect ) sont vraiment mauvais pour notre corp, moi je ne peu pas en manger, et puis c'est surtout que l'animal souffre et meurt, pourquoi? parce que c'est bon? pour moi ça n'est pas suffisant... si c'etait vital ok, mais ça n'est pas le cas, et en plus etre vegetarien c'est si simple, il n'y a rien à faire, juste se passer de chose mauvaise

bref pour moi l'excuse de "c'est trop bon" ça ne passe pas
liza

MessageSujet: lettre ouverte au bidochons   Mer 26 Juil - 4:17

Vous en rencontrerez de plus en plus. Parfois vous fréquenterez quelqu'un de longues périodes avant de vous rendre compte qu'il en est. Cela peut frapper votre famille, vos collègues ou votre partenaire de lit. Alors autant apprendre tout de suite comment vous comporter avec ces gens qui ne sont plus tout à fait comme vous. Eux. Les végétariens. Bien sûr vous pouvez avoir de la chance et tomber sur un spécimen qui ne mange pas de viande par simple affaire de goût ou de santé. Là, vous pouvez vous rassurer tout de suite. Simple affaire de choix personnel qui n'engage en rien l'entourage. Fréquenter ce genre de personnes ne changera pratiquement rien à votre vie. Aucun risque de remise en cause de vos habitudes.

Et nous savons bien, jeunes révolutionnaires rockers anticonformistes, qu'il est tout de même des habitudes que l'on change difficilement. Écouter d'autres disques que sa maman et porter d'autres vêtements suffit largement à se démarquer. S'il faut en plus remettre en cause sa routine quotidienne, c'est tout de même trop compliqué. Là, ça prend la tête. Et une fois prise, elle est occupée. Il vaut mieux prévenir que guérir et garder la tête vide qu'essayer de la vider une fois occupée, sans savoir si l'on n'oubliera pas quelque chose dans un coin.

Contentez-vous donc de fréquenter ces végétariens inoffensifs dont je parlais plus haut, ce qui vous permettra de dire que vous en connaissez (c'est très dans le coup et ça fait tolérant, comme d'avoir un copain homo). Évitez tout de même de les multiplier, il ne s'agit pas non plus de gâcher vos soirées. Et surtout, méfiez-vous des végétariens dangereux, les subversifs, ceux qui le sont par raisonnement.

D'abord, le raisonnement ça peut devenir contagieux et vous aurez l'air fin quand vous vous ferez traiter d'intellos par les copains. Ensuite, ils ont des arguments, on ne sait plus quoi leur répondre, c'est très chiant. Voilà donc les pièges les plus grossiers à éviter coûte que coûte pour ne pas perdre la face si vous tombez sur un ami qui vous révèle un beau jour qu'il l'est.

Ne succombez pas à la tentation première, la plus évidente, en croyant vous en sortir par un humour dévastateur. Tout simplement parce que, si souriant soit-il, votre interlocuteur est aguerri, il a déjà entendu vos bonnes blagues plus de mille fois et vous rangera illico dans la boîte aux ringards, sans se priver de vous ridiculiser à peu de frais auprès de tous vos proches, jour après jour. Quelle qu'en soit votre envie brûlante, renoncez donc une fois pour toutes au répertoire classique dont sont extraits ces exemples parmi les plus connus : « Moi aussi j'aime le cheval, dans mon assiette », « Et pour le lait de soja, on trait le soja ? », « T'entends crier les radis quand tu les manges ? », « Eh ben, et le lion et la gazelle, alors ? », « Hitler aussi était végétarien », « Vous voulez donner le droit de vote aux animaux alors ? », etc.

Le deuxième écueil est celui dans lequel tombe celui qui prend le végétarien de front, en croyant placer des arguments irréfutables qui seront démontés en deux coups de cuiller à pot. À bannir donc, les « Mais, mes pauvres, qu'est-ce que vous mangez ? » (ils vous le diront), « J'aime les animaux mais j'aime la viande » (ils vous diront qu'il ne s'agit pas d'amour mais de droits des êtres), « Un cochon c'est laid, une poule c'est bête » (ils vous feront la même réponse que ci-dessus, patiemment, ou pire épilogueront sur votre propre cas qui malgré tout ne donne pas droit à votre voisin de vous manger), « On aurait voulu vous voir pour la Yougoslavie » (Ils vous diront que l'un n'empêche pas l'autre, ou, pire, vous demanderont ce que vous , vous avez fait pour la Yougoslavie). En fait les chances de vous en sortir sont minimes.

Reste le troisième écueil classique : faire bloc, freiner des quatre pattes, appeler maman au secours, bref y aller avec franchise : « C'est des choses, j'aime mieux pas y penser, je ne peux pas, j'aime trop ma petite bouffe, je peux déjà pas diminuer le sel sur mes frites alors vous pensez, oui, vous avez raison, bravo si vous pouvez, mais pas moi, y'a déjà vous, ça suffit peut-être pour la cause, vous n'aimez sûrement pas ça autant que moi », etc. Agacés par vos bruissements, grands gestes, cris et larmes, on vous laissera sans doute tranquilles. Mais vous ne ressortirez pas grandis de la confrontation. C'est partout qu'il vous faudra assumer votre condition de bidochons pathétiques. Pas de quoi frimer.

Un seul salut, en fait, si peu honorifique soit-il : la fuite. Car si vous les laissez parler, ils vous expliqueront. Que rien n'autorise l'espèce humaine à exploiter et à tuer les autres espèces animales. Qu'il faut ajouter à votre vocabulaire l'expression antispécisme, le spécisme consistant à privilégier systématiquement les intérêts des êtres humains au détriment des autres, comme les racisme et sexisme privilégient les intérêts de certains humains en fonction de leur race ou sexe. Que vous avez la tête de ceux qui s'opposèrent il n'y a pas si longtemps à l'abolition de l'esclavage ou aux droits des femmes. De l'avis desquels on s'est fort bien passés. Que le mouvement est en marche. Et que, allez, après tout, c'est juste une notion de plus à intégrer !
Amirtine

Féminin Nombre de messages : 97

MessageSujet: Re: vegetarisme   Mer 26 Juil - 4:22

Pour moi c'est pas une question de bon ou pas (d'ailleur nos "envies" viennent souvent des besoins de notre corps) mais bon je vois déjà les problèmes de carrences, de santé en général que les gens ont (qui as une feuille d'analyse de sang avec tout les taux dans la moyenne ?) Je mange très peu de viande mais je suis une grosse consommatrice de poissons et produits laitiers ; si je raye de mon alimentation tout ce n'est même pas la peine, je fais passer ma santé d'abord. Il y a d'autres choses à faire en priorité pour la planéte je penses.
http://amirtine.canalblog.com/
liza

MessageSujet: Re: vegetarisme   Mer 26 Juil - 4:34

justement amirtine etre vege c'est meilleurs pour la santé, tu vis en moyenne 4ans de plus qu'un omni, tu aura beaucoup moins de cancer ou maladies cardiovasculaire
c'est un mode de vie meilleur comme faire du sport et ne pas fumer

les carences des vegetariens sont de grosses idées reçu

http://vegetarisme.fr/EntreNous/index.php

voila la liste des personnalité connu et vege

ils y a de grand sportif, comme quoi!
cerize

Féminin Nombre de messages : 106

MessageSujet: Re: vegetarisme   Mer 26 Juil - 14:24

ouwaouh un sujet sur le vegetar/lisme c'est cool!

moi perso je suis vegetarienne, plus tard peut-etre vegetalienne mais pas les moyens: sous et surtout endroit où acheter mes produits et aussi j'aime beaucoup trop le fromage et les patisseries Razz
en ce qui me concerne j'ai choisit le vegetarisme car bon la viande j'aimais bof bof et que bon comme le dis liza le fait de tuer des animaux pour se nourrir alors qu'on peut très bien faire sans et l'argument suffisant, je pense!
après chacun fait ce qu'il veut tant qu'on se respecte (enfin honnetement j'ai du mal des moment surtout quand on respecte pas mon choix, ba oui je suis dans une region où la chasse domine enfin je trouve, mais bon c'est un autre débat, juste dire que je suis contre la chasse car il y a assez des abbatoirs mais que s'il n'y avait plus d'abattoir la chasse pourquoi pas... enfin je sais)

bon desolée pour ce leger eloignement, je voulais m'exprimer sur le sujet flower
http://creationion.canalblog.com
liza

MessageSujet: Re: vegetarisme   Mer 26 Juil - 14:41

"j'aime beaucoup trop le fromage et les patisseries "

l'argument du gout pour les produit de derivé animal est le meme que pour la viande en elle meme, "c'est trop bon" comme tu l'as dit n'est pas un bon argument pour continuer à exploiter les animaux...

je ne suis pas encore vegetalienne, mais j'y vais à mon rythme, je ne veux plus participer à l'exploitation animal

si c'est l'argent qui te derange, tu peux toujours tenté de faire ton possible, et aussi utiliser des produits non testé sur les animaux, boycotter le cuir, la laine, la soie ect ça ne coute rien ces petits gestes Wink
adera

MessageSujet: Re: vegetarisme   Mer 26 Juil - 14:55

je suis comme toi liza j'aimerai devenir vegetalienne mais il faut que je me mette a la cuisine , et malheureusement j'aime trop le fromage , mais je suis fière d'avoir choisi le vegetarisme comme mode de vie mais malgrè tout je sais que des milliards d'animaux continuent a souffrir et ça m'empêche de dormir car tant de souffrances inutiles tout ça pour garnir une assiette ça me sidére .
Après il y en a qui aiment la viande , mais les cannibales eux ils aiment la viande humaine donc il faut respecter leur choix autant que celui des carnivores sinon cela s'appelle du specisme (ce terme designe le fait d'estimer qu'une espéce a plus de roits qu'une autre)
d'ailleurs si vous connaissez des adresses de boutiques spécialisées dans la vente de vetements vegan ca m'interesserait

http://valora.highforum.net (une partie du forum est consacrée aux vetements vegan , qui ne proviennent pas de l'exploitation animale
Angelica
Pin - up

MessageSujet: Re: vegetarisme   Mer 26 Juil - 15:15

petite question Liza >> Ne mangerais tu pas des oeufs venant du particulier du coin qui as quelques poules qui vivent tranquillement en pondant à leur rytme ou le lait de ses trois vaches ou de ses chèvres malgrès qu tu sois végétalienne ?? (lol c'est un exemple !) Bref ... jespère que je suis claire dans ma question, car tu choisis le fait d'être végétalienne par conviction surtout et pas forcement par goût.

Bon ça peut aller très loin ce débat après on doit être libre de faire ce que l'on veut, que l'on soit végétarien, carnivore, etc... et certains propos peuvent être mal perçu ... allons doucement avec nos convictions même si on a envie de les faire partager!
liza

MessageSujet: Re: vegetarisme   Jeu 27 Juil - 0:28

je ne suis pas encore vegetalienne, mais disons que je ne mange plus d'oeuf, lait et miel brute, par contre melangé dans un repas ou un aliment pret, j'en mange encore... ça n'est pas evident de devenir vegetalien je trouve... il y a des derivés animal partout...
donc je bois du lait de soja, je mange des yaourts au soja, j'ai des produits pour remplacer les oeuf dans une recette, et je prend du sirop d'erable à la place du miel. Je n'achete plus de cuir, ni laine, ni soie ( mais j'en porte encore, je ne peux pas me permettre de jeter certaine de mes vetements lol ), j'utilise le plus possible ( cad dans la mesure où je peux financierement ) des produits non testé sur animaux

en generale le specisme est plus employer pour les omni qui justement se sentent superieur à tous dans le faite de manger des animaux, et ne leur donnant pas le droit de vivre dans de bonne condition
moi je ne me sent pas superieur en etant vegetarienne, juste que je laisse vivre en paix les animaux, et je tente de ne pas les exploiter en allant vers le vegetalisme

angelica, meme si un animal est bien traité pour ces oeuf ou son lait, on lui prend quand meme ce qui lui appartient, et nous ne sommes pas adapté à consommer ses aliments. et puis ces animaux, une fois qu'ils ne produisent plus assez finissent tout de meme dans un abatoir
donc cautionner l'un, c'est cautionner l'autre...

je sais que c'est un debat compliqué et sans fin, mais une fois que tu es dans le vegetarisme, surtout par ethique, enfin pour moi personnelement j'ai du mal à accepter le faite que l'Homme continu de se voiler la face, en continuant à consommer des animaux pour le plaisir de manger, alors que l'on peut sans probleme sans passer
fée clochette

Féminin Nombre de messages : 1506

MessageSujet: Re: vegetarisme   Jeu 27 Juil - 2:38

Dans ces cas là on peut aller se reclure au fin fond d'une forêt, parce que dès que l'on monte dans une voiture on cautionne la pollution qui atteint aussi les animaux, dès que l'on écrit sur une feuille de papier ou bien que l'on lit un livre on cautionne l'abbatage massif des forêts qui tue des milliers d'animaux... etc
liza

MessageSujet: Re: vegetarisme   Jeu 27 Juil - 3:26

fée clochette a écrit:
Dans ces cas là on peut aller se reclure au fin fond d'une forêt, parce que dès que l'on monte dans une voiture on cautionne la pollution qui atteint aussi les animaux, dès que l'on écrit sur une feuille de papier ou bien que l'on lit un livre on cautionne l'abbatage massif des forêts qui tue des milliers d'animaux... etc

alors pour toi tout ça c'est une excuse pour ne rien faire du tout?

si tout le monde pensait comme ça, rien n'aurait jamais bouger, que se soit pour la cause animal que pour la cause humaine

biensur qu'il est impossible dans notre societé de ne participer aucunement à la mort qu'elle soit animale vegetale ou humaine ( car la deforestation et la pollution a aussi des consequence mortel sur l'homme ) mais je crois qu'en y mettant un peu du sien, on peut faire changer les choses

mais si on pense comme toi, evidemment rien ne bougera...

mais bon si ta trop chaud cet été, c'est à cause de l'Homme, si tu es malade à cause de la pollution, c'est à cause de l'Homme ect...
et si on ne change pas un minimum nos mode de vie ( moi j'ai choisi de faire le maximum ) alors c'est meme pas la peine d'avoir une descendance, autand aller se pendre tout de suite avec un raisonnement pareil...
pinK usagi

Féminin Nombre de messages : 179

MessageSujet: Re: vegetarisme   Jeu 27 Juil - 3:41

moi je ne suis pas végétarienen ni rien
car je pense que les humains sont censé manger de la viande c'est comme ça
les animaux ce mangent entre eux pour survivre et c'est naturel

ensuite je mange de la viande qui est bien traitée j'habite dans un coin ou c'est assez rural je n'achetes presque jamais de la viande au supermarché
tout depend des sources de la nouriture les animaux ne sont pas forcément tous maltraités

pour ce qui est du soja jen mange assez souvent mais c'est souvent un produt génétiquement modifié alors je suis assez sceptique
fée clochette

Féminin Nombre de messages : 1506

MessageSujet: Re: vegetarisme   Jeu 27 Juil - 3:44

Si tu relis plus haut tu verras que je mange uniquement du bio, alors je pense y mettre aussi du mien, mais je ytoruve juste ça complètement débil" de juger les gens qui continuent à manger de la viande et je te fais remarquer que l'on pourrais tout autant te juger sur d'autres choses, j'ai jamais eu l'impression de me sentir supérieure en mangeant de la viande, je n'en ai pas honte, et je ne m'en cacherais pas, alors maintenant tu peux détester les 3/4 de la race humaine parce qu'ils en mangent si ça te chante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vegetarisme   Aujourd'hui à 12:51

vegetarisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant