~ Goodies ~

Goodies résurection

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

vegetarisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
liza
Moderateur-Style Classique/Fashion

Féminin Nombre de messages : 720

MessageSujet: vegetarisme   Jeu 20 Juil - 2:14

je suis vegetarienne depuis plusieur année, et je ressens le besoin de vous informer ( celle que ça interresse biensur ) à ce sujet

http://www.petatv.com/tvpopup/Prefs.asp?video=free_me

une petite video, pour vous montrer comment ça se passe vraiment dans les abatoires et l'elevage industriels
les images ne sont pas choquantes je vous rassure

si vous avez des questions sur le vegetarisme/lisme, je serais ravie d'y repondre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.codeliza.skyblog.com
Angelica
Pin - up

Féminin Nombre de messages : 818

MessageSujet: Re: vegetarisme   Jeu 20 Juil - 2:26

tiens Liza !!
J'ai mis un sujet sur les sites de protection des animaux et de l'environnement dans la partie pub, on y voit aussi pas mal de vidéo choquantes !! Qui prétent vraiment a réfléchir !
Je ne suis pas très viande, j'en mange très peu mais j'en mange.
Je ne saurai pas être végétarienne je pense, j'aime trop le poissons !
Me passer de viande, pas de problème mais d'oeuf ou de poisson difficile pour moi!
Par quoi compenses tu ce manque de proteïnes ?? (soja, etc ??)
Manges tu du poisson, oeuf, lait, etc... ?

scratch
http://angelicaland.canalblog.com/
liza

MessageSujet: Re: vegetarisme   Jeu 20 Juil - 2:44

je suis vegetarienne donc je ne mange pas de poisson ( souvent les gens melange )
j'aimerais etre vegetalienne, j'ai deja remplacé mes yaourts par des dessert au soja, et mon lait du matin contre de la boisson au soja

sinon je n'ai jamais vraiment cherché à remplacer la viande, j'ai suivie mes envie

c'est surtout au vegetaliens de surveillé intensement leur alimentation et de faire des prise de sang annuel pour les carences en B12

et tu sais j'ai mangé de la viande, j'aimais ça aussi, mais je prefere faire passé la vie des animaux avant mon plaisir du palais Wink
l0n€ly
Ethnic

Féminin Nombre de messages : 267

MessageSujet: Re: vegetarisme   Jeu 20 Juil - 3:00

Sa fait réagir c'est vrai, mais le poulet, et le poisson, rrr, sa dur dur dur à me faire arrêter sa !
http://wahead.skyblog.com
meringue

Féminin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: vegetarisme   Jeu 20 Juil - 3:13

angelica --> quand on est végétarien on peut manger des oeufs (ne pas mélanger avec végétalien) mais pas de poisson et pas de viande.

Dernière édition par le Jeu 20 Juil - 3:14, édité 1 fois
http://canaille.canalblog.com
Angelica
Pin - up

MessageSujet: Re: vegetarisme   Jeu 20 Juil - 3:14

ça n'est pas le fait de manger de la viande qui me dérange moi, c'est surtout la manière dont ils les tuent et comment ils les maltraitent !!
Je veux dire que c'est contre nature d'être végétarien car nous sommes omnivore donc on doit manger un peu de tout. les animaux eux aussi mangent de la viande.
Par contre je comprend que par conviction on n'en mange plus !
Pareil , si l'on ne veut pas arreter d'en manger, il faut acheter bio, surtout pour les oeufs ou volailles choississez des poules élévées en liberté pas dans des cages où elles ne peuvent même pas se mettre debout. Faites les marchés, c'est bien meilleur !
Moi j'ai arreté les knackis, saucisson, mcdo, quick et autres conneries.
j'aimerai arreter la viande rouge déjà ! Mais c'est vrai que le poulet et le poisson j'en mange pas mal !! (vive les sushis !!! lol et les plats japonais!)
liza

MessageSujet: Re: vegetarisme   Jeu 20 Juil - 4:02

angelica, je suis contente de savoir que tu fais plein d'effort pour ne pas manger n'importe quelle viande ( je t'apprecie encore plus lol ), et je trouve que pour les personnes qui ne veulent pas devenir vegetarienne, alors privilegier la qualité à la quantité et deja un geste simple à faire

meme si les viande bio ou avec label coutent plus cher, il suffit d'en manger moins

d'ailleur j'ai pu convaincre mes amis pour le prochain barbek d'acheter de la viande dont les animaux ont vu le jour, et completer par une salade avec feculent et legumineuse pour etre rassasier lol ( les crevards! )

http://vegetarisme.fr/v2/accueil/index.html
voila un lien, dans devenir vegetarien en 5leçons, vous verrez que etre vegetarien est un mode de vie meilleur et naturel pour l'humain, car anatomiquement l'Homme est vegetarien et pas omnivore

cherry vive les fruits! flower
fée clochette

Féminin Nombre de messages : 1506

MessageSujet: Re: vegetarisme   Jeu 20 Juil - 5:02

Angelica a écrit:
ça n'est pas le fait de manger de la viande qui me dérange moi, c'est surtout la manière dont ils les tuent et comment ils les maltraitent !!
Je veux dire que c'est contre nature d'être végétarien car nous sommes omnivore donc on doit manger un peu de tout. les animaux eux aussi mangent de la viande.
Par contre je comprend que par conviction on n'en mange plus !
Pareil , si l'on ne veut pas arreter d'en manger, il faut acheter bio, surtout pour les oeufs ou volailles choississez des poules élévées en liberté pas dans des cages où elles ne peuvent même pas se mettre debout. Faites les marchés, c'est bien meilleur !

Je suis entièrement d'accord avec toi, je ne pourrais me passer de viande, mais je ne veux pas pour autant que les animaux soient maltraités, je suis contre les élevages industriels.
wheedling_kitten
Classique / Fashion

Féminin Nombre de messages : 81

MessageSujet: Re: vegetarisme   Jeu 20 Juil - 6:38

Angelica a écrit:
tiens Liza !!
Je ne suis pas très viande, j'en mange très peu mais j'en mange.
Je ne saurai pas être végétarienne je pense, j'aime trop le poissons !
Me passer de viande, pas de problème mais d'oeuf ou de poisson difficile

+1, je suis pas du tt fan de viande, par contre pas possible de me passer de poisson ou comme les végétaliens de plus manger d'oeufs ou de lait.
http://yellowmuseum.canalblog.com/
Anko

Féminin Nombre de messages : 75

MessageSujet: Re: vegetarisme   Jeu 20 Juil - 6:54

Pour ma part je suis végétalienne depuis près de trois ans : cela signifie que je ne mange ni viande, ni poisson, ni œufs, ni lait.
Je n’ai pas terminé ma croissance, et beaucoup de gens prétendent que se priver des aliments que j’ai cités plus haut peut entraîner des problèmes de santés. Ce n’a pas été le cas pour moi. Et je tiens à préciser que contrairement aux idées reçues, être végétalien, ce n’est pas QUE manger des légumes et fruits. Il existe beaucoup d’alternatives pour remplacer le lait (lait de riz, lait de soja, lait d’amandes, lait d’avoine ...) et les œufs peuvent être aisément supprimés dans certaines préparations comme les gâteaux/crêpes/etc. Très peu de choses ont changé dans mon alimentation, si ce n’est le fait que j’ai arrêté de manger de la viande bourrée de médicaments pour garder l’animal en vie et d’autres choses peu appétissantes sur lesquelles je ne m’étendrais pas ici au risque d’heurter à la sensibilité de certaines personnes ... Et, certes, certains animaux sont carnivores, mais ces animaux, contrairement à l’homme, n’élèvent pas leur nourriture dans de mauvaises conditions mais chassent, ce qui est tout à fait différent étant donné que les proies attrapées sont souvent affaiblies ou vieilles.
http://anko.cowblog.fr/
deedee

Féminin Nombre de messages : 256

MessageSujet: Re: vegetarisme   Jeu 20 Juil - 7:07

tout d'abord je respecte tous les habitudes alimentaires!!

je ne suis pas vegetarienne, je mange de la viande et du poisson une fois par semaine mais je privilegie les legumes et les fruits, et j'essaie de faire gaffe a ce que je prend en ce qui concerne les viandes, les oeufs, mais bon helas on est pas souvent bien indiqués!

bref je voulais savoir pourquoi etes vous passez au vegetarisme( ou autre) est ce par gout? ou est ce a cause des conditions d'abbatage, de conditionnement, de qualité de produits? ou juste pour le "fait" de tuer des animaux pour se nourrir?

j'aimerai bien comprendre et si c'est du au conditionnement et au methode d'abbatage, est ce que vous pourriez alors mangez de la viande si vous l'elevier et la prepariez vous meem(genre ferme ou je mange tout ce que je produit etc..)
fée clochette

Féminin Nombre de messages : 1506

MessageSujet: Re: vegetarisme   Jeu 20 Juil - 7:09

Moi ce que je comprend pas c'est pourquoi être végétalien implique d'arrêter le lait? ca veut dire qu'une mère végétalienne n'allaitera pas son enfant? Enfin le lait c'est comme le miel, ça sort de l'animal, mais ça n'est pas un animal...

Dernière édition par le Jeu 20 Juil - 7:09, édité 1 fois
liza

MessageSujet: Re: vegetarisme   Jeu 20 Juil - 7:09

anko, super une vegetalienne!
et tu t'y mets à 100% ou pas?
je veux dire meme pas de cuir, laine, soie??
produit non testé, ect

moi je n'en n'achete plus ( cuir laine ect ) pour les produits non testé, j'achete si c'est au meme prix, ou un peu plus cher...

merci pour ton temoignage, il est vrai que la societé nous fais croire plein de chose

souvent les gens disent les animaux mangent de la viande, mais ils l'a mangent cru... pas nous, car sinon on ne la digere pas, bizard non?
et le lait? jnous sommes les seuls mammifere à consommer du lait apres le sevrage et en plus d'une autre espece, normal ou pas?

bref plein de question que l'on devrait se poser!

et le vegetarisme/lisme n'est pas mauvais, meme un bébé peut l'etre, des humains sont vegetaliens sur plusieur generations ils vivent bien et en moyen un vegetarien vit 4ans de plus qu'un omnivore, pensez y! Wink
liza

MessageSujet: Re: vegetarisme   Jeu 20 Juil - 7:12

fée clochette a écrit:
Moi ce que je comprend pas c'est pourquoi être végétalien implique d'arrêter le lait? ca veut dire qu'une mère végétalienne n'allaitera pas son enfant? Enfin le lait c'est comme le miel, ça sort de l'animal, mais ça n'est pas un animal...

c'est parce que les vaches sont maltraité pour avoir le lait ( on la rend enceinte, on retire le petit, et elle ne vit que 3ans au lieu de 20 ), mais le lait maternel c'est different il est indispensable à l'enfant

pour le miel, certain apiculteur prefere tuer les ruches l'hivers et en acheter des nouvelles, plutot que de sans occupé quand elles sont moins productives...
Anko

MessageSujet: Re: vegetarisme   Jeu 20 Juil - 7:16

fée clochette a écrit:

Je ne vois aucun rapport entre le lait de vache et le lait d'une mère. Pour moi, si la vache nourrit son veau avec son lait, il n'y a aucun mal. Si une mère nourrit son enfant avec son lait, c'est la même chose. Mais si une vache nourrit un HUMAIN ADULTE, alors là, je commence à me poser des questions. Et c'est sans parler des conditions de vie de cette vache, qui est séparée de son veau dès la naissance (et oui, les vaches aussi doivent avoir des petits pour faire du lait) et qui ne sortira sûrement presque jamais de sa vie à l'extérieur.

Liza, je suis tout à fait d'accord avec toi : les produits que j'utilise sont tous naturels et non testés sur les animaux, et j'essaye le plus possible de ne pas porter de chaussures en cuir (sachant que le cuir des chaussures est récupéré sur des carcasses d’animaux morts pour la viande).
deedee

MessageSujet: Re: vegetarisme   Jeu 20 Juil - 7:32

et est ce que vous pourriez repondre a mes questions, parceque vous dites qu'est ce qui est normal , etc...ya pas de normalité chacun son truc, mais je voudrais que vous repondiez a mes questions si possible!! je pense que ça peu eclairer !!

maintenant peu etre que ça interresse que moi!!
Anko

MessageSujet: Re: vegetarisme   Jeu 20 Juil - 7:37

Non, il n'y a pas de normalité, en effet.
Si tu trouves normal que seul l'être humain consomme du lait même après avoir passé le cap "bébé", et qu'en plus de ça, il consomme du lait de vache (à moins d'avoir une vache pour mère, je pense qu'il y a lieu de s'inquiéter). (Je sais que tu n’as jamais dit ça, ne le prend pas comme une agression).
Pour te répondre, je suis contre l’élevage, donc pour moi la seule solution pour manger de la viande serait de la chasser moi-même (et pas avec les techniques ultra-modernes, c'est sûr). Ceci étant impossible, je n’en mange pas =)
deedee

MessageSujet: Re: vegetarisme   Jeu 20 Juil - 7:46

merci pour ta reponse anko et j'aime beaucoup ta façon de voirl es choses, c'est admirable et si tout le monde reagissait comme toi on pourré sans doute se remettre a chasser pour se nourrir,

c'est clair que boire du lait alors qu'on en a plus besoin, c'est etrange quand on prend le temps d'y reflechir, mais c'est bien encrée dans notre société en tout cas!!et c'est dommage

peu etre que je vais faire du hors sujet et du grand n'importe quoi mais j'me lance: on s'occupe tellement mal de ce qu'on met dans notre assiette que maintenant presque tout deviens dangereux a manger etc....

en tout cas nous sommes les animaux les plus nuisibles à la nature, c'est affreux!! on est la pire espéce!!Et puis nous nous nourrissons plus par plaisir que par necessité dans nos pays..

albino miam un ptit lapinou!!! (non je blaque)
Lenelaï
Moderateur-Style Goth/Cyber/Pin up et BlaBla

Féminin Nombre de messages : 542

MessageSujet: Re: vegetarisme   Jeu 20 Juil - 7:57

pour ce qui est du lait il faut prendre en compte que l'être humain grandit jusqu'à l'adolescence et même encore un peu après, alors que les animaux sont au cap adulte beaucoup plus tôt. Pour moi il est donc normal qu'il lui faille du lait jusqu'à ce qu'il ait sa taille adule. Bon maintenant c'est vrai on peut se demander pourquoi dans ce cas pourquoi la mère n'allaite pas l'enfant jusqu'à ce stade.
liza

MessageSujet: Re: vegetarisme   Jeu 20 Juil - 8:28

lenelaï ce sont encore des idées reçu, si l'humain avait réellement besoin de lait jusqu'à l'âge adulte, la femme pourrait allaiter justque là; hors on peut allaiter jusque vers les 3ans d'un enfant je crois
et puis une étude a prouver que les enfants ayants bu beaucoup de lait non maternel pendant leur enfance sont plus petits que les autres...

le lait cause des allergie, les gens le direge mal, ça fait mal au ventre, et pourtant comme on nous rabache lait= calcium on le croit indispensable
on trouve du calcium ailleurs, dans des aliments plus sain pour nous

pour le faite de chasser soi meme je ne vois pas l'interet vu que la viande n'est vraiment pas indispensable pour nous, anatomique nous ressemblons à des herbivores, pas à des omnivore, encore moins carnivore...
liza

MessageSujet: Re: vegetarisme   Jeu 20 Juil - 9:48

voila un article sur le lait, le site contient aussi beaucoup d'info sur le vegetalisme, tres interressant

http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=54
Angelica
Pin - up

MessageSujet: Re: vegetarisme   Jeu 20 Juil - 15:53

J'aime beaucoup ce débat !! Smile
Je vous admire en tant que végétarienne ou végétalienne, mais petite question : La préssion de la société n'est t'elle pas trop forte ?? Enfin je veux dire, dans plein de choses il y a des oeufs (gateaux, etc...), plein de produits laitiers, pas de sorties mcdo ou fast food (ok mauvais exemple c'est dégueu lol ), etc...
Végétarienne pour moi est assez possible mais végétalienne dur dur !
Je vais juste consommer moins de viande, et comme toujours faire attention à leur provenance, pareil pour les oeufs, etc...
Mon rêve avoir des poules, chèvres et vaches pour ma conso (oeufs et lait), pas les manger hein !! affraid

euhhh en parlant d'être omnivore, les hommes préhistoriques mangeaient de la viande non cuite, alors ?? ! !
Il faut dire que notre métabolisme est aussi plus fragile a ce niveau la et on a de plus en plus de problème à manger de la viande crue. Par contre le poisson j'en mange plus souvent cru que cuit lol
liza

MessageSujet: Re: vegetarisme   Ven 21 Juil - 0:45

c'est vrai que c'est pas toujours evident, moi je vois pour trouver du lait de soja pas trop cher, et des yaourt au soja, c'est pas forcement evident, etre vegetalien peut revenir cher, apres il est mieu de preparer soi meme ses yaourts ect...

apres manger à l'exterieur c'est pas simple en effet, et puis au mcdo, leur pauvre salade... lol c'est pas tres nutritif lol
mais de plus en plus de resto font un plat vegetarien, et des petitions existent pour reclamer des repas vege dans les cantines, sefl ect

ensuite pour l'homme préhistorique, les avis sont partagés, apparement sur leur dent il y aurait plus d'adn de fruit que de viande, et je pense aussi qu'ils en mangeaient moins que nous ( à chaque repas et chaque jours! ) et puis il y a aussi le faite que l'Homme a évolué...

""" " L'organisme humain est adapté à l'assimilation de la viande "

Pas du tout. Contrairement aux carnivores, nous avons une petite bouche, une denture faite pour mastiquer et non déchirer : incisives bien développées, molaires émoussées, une salive neutre, un estomac volumineux, un intestin long (10 mètres), un colon à replis. Toutes caractéristiques impropres à une alimentation carnée.

- " On a toujours mangé de la viande "

Faux. La consommation moderne de viande et de sous-produits animaux est un phénomène sans précédent dans l'histoire de l'humanité. En France, la consommation de viande a progressé de 500% en un siècle. Obésité, goutte et rhumatismes, maladies du cœur, diabète, ostéoporose ainsi que la plupart des cancers, maladies autrefois réservées à la minorité la plus riche, frappent aujourd'hui " démocratiquement " tous les consommateurs de produits animaux. De plus, l'ancêtre de l'humain était végétarien…"""""

source: http://www.panx.net/web/avis/index.html un bon site qui vous fais passé de vgr à vgl, ça a marché pour moi
Angelica
Pin - up

MessageSujet: Re: vegetarisme   Ven 21 Juil - 1:23

c'est cool ce sujet, tu me donne vraiment envie de me passer de viande !! (bouhhh j'arrive toujours pas le poisson !!)

C'est vrai que l'on mange vraiment trop de viande ! Certains en mangent quasiment à tous les repas !!
Moi pour l'instant on va dire que j'étais à 3 fois par semaine environ , pour le poissons je dirai 3 fois aussi (thon dans les salades, crabe, saumon) et je me rend compte que je fai donc pas mal de repas végétarien et que ça ne pose pas de problèmes !! Donc la dose est à réduire ! Smile
L'homme (dans les pays riches) est en surconsommation , on mange de trop ! De toute façon pour la simple raison que l'on ne mange plus pour vivre mais pour le plaisir uniquement car on a tout a disposition.

Végétalien ***hiii** j'aime les glaces, j'aime les yaourts, les biscuits, etc.. nan peux pas ! Crying or Very sad
Tiamat
Moderateur-Tricochet

Féminin Nombre de messages : 1492

MessageSujet: Re: vegetarisme   Ven 21 Juil - 1:33

il est vrai enfin c'est mon avis que dans nos pays on mange trop, trop riche, trop gras etccccc...

pour ma part je suis assez vigilante sur l'équilibre alimentaire meme si je me fais plaisir aussi car je l'avoue fair eune bonne bouffe entre amis c'est un réel bonheur ^^

mais dans ma vie de tous les jours j'essaie de rester equilibrée le + possible et puis c'est pour moi et aussi pour mon fils car on voit vraiment de + en plus de gamin qui n'aime pas les legumes et de+ en + aussi qui sont vraiment trop gros et ce n'est pas du tout leur rendre services je trouve

de la a devenir vegetarienne mmm non je pense pas car de temps en temps j'aime manger une bonne piece de viande mais il est vrai que si je fais le calcule je n'en mange pas tous les jours et j'alterne les viandes blanches et rouges et les poissons etc...

maintenant j'ai des amis vegetarien et quand ils viennent manger je fais des plats vegetariens pour tout le monde et jusque la personne se plaint lololol meme dans les mangeurs de viandes pas un ne s'est plein quand nous sommes reunis
http://www.Tiamat-Creations.c.la
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vegetarisme   Aujourd'hui à 12:54

vegetarisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant