~ Goodies ~

Goodies résurection

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Les metiers]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
grungy_girlz
Moderateur-Divers Autres

Féminin Nombre de messages : 358

MessageSujet: Re: [Les metiers]   Dim 9 Juil - 2:50

Citation :
euh nan c'est pas du tout ça "matériaux souples" c'est dans la mode mdr

mdrrrrr autant pour moi (quel boulet !)
JE connais pas alors
mdr desolé
Revenir en haut Aller en bas
http://milky-way.fr-bb.com
Anouk

Féminin Nombre de messages : 125

MessageSujet: Re: [Les metiers]   Dim 9 Juil - 3:34

n0uky a écrit:
Ben enfete on m'a dit qu'il n'existait pas de fac d'histoire, quu'il fallait que je rentre en fac de lettre pour pouvoir faire histoire, mais tu me parle d'une fac d'histoire de l'art et de l'archéologie?! Je ne la connaissais pas, elle est ou? Et sinon merci pour vos encouragement sa fait du bien pour une fois d'avoir des encouragement et pas des critiques =]

Si si, il existe des fac d'Histoire à Paris (peut être un déménagement sera-t-il nécessaire) et il existe justement une filière pour s'orienter vers l'archéologie. Je ne sais plus ce qu'il faut suivre exactement, mais je sais que Paris La Sorbonne le propose. Il faudrait que tu te renseignes sur le cursus qu'il propose. Par contre, petit inconvénient, c'est une des rares filières sélectives de la fac en raison des nombreuses demandes.
Je te donne l'adresse qui pourra peut-être mieux te renseigner que moi: http://www.univ-paris4.fr/fr/rubrique.php3?id_rubrique=1043

Bon courage dans tes recherches
http://pinkegoart.canalblog.com
n0uky
Fruit / Excentrique / Kawaii

Féminin Nombre de messages : 154

MessageSujet: Re: [Les metiers]   Dim 9 Juil - 4:36

Je te remercie =] Je comptais de toute manière déménager sur Paris pour faire mes études, du moins si je peux. J'ai encore le temps de prévoir tout ça, mais c'est gentil pour le site je vais aller regarder.
Enimia

Féminin Nombre de messages : 193

MessageSujet: Re: [Les metiers]   Dim 9 Juil - 5:51

il existe des facs d'histoire dans toutes les universités digne de ce nom, et des facs d'histoire de l'art dans quelques unes dont Paris (là ou j'ai été). Faire une fac de lettres serait plus une perte de temps qu'autre chose, la fac d'histoire de l'art est l'idéal pour ce que tu veux faire ! Il y en a trois à paris : paris IV, paris I et paris X
http://tatiana.jouenne.free.fr/rouen-belle-epoque/
pinkukawai

Féminin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: [Les metiers]   Lun 10 Juil - 4:47

grungy_girlz a écrit:
Ln je te mets le message qui a sur mon forum (parce que je ne sais pas si c'est ce que tu veux ou pas)

"moi j'aimerais travailler dans le bâtiment, soit chef de chantier, soit en bureaux d'études mais ce qui me tenterait le plus c'est travailler en laboratoire pour étudier les matériaux du bâtiment. depuis long moment déjà les bâtiments me fascinent alors j'ai envie de travailler avec eux !! "

Dans le bâtiment! c est un choix super intéressant mais très très dur! c est qu il y a une tonne de truc a apprendre!!! Moi je suis en plein dedans pour architecte!! ma soeur elle fait electricienne et mon papa est maçon! a croire qu on aime que sa dans la famille!
http://dmvictim.skyblog.com
grungy_girlz
Moderateur-Divers Autres

MessageSujet: Re: [Les metiers]   Lun 10 Juil - 5:08

pinkukawai ça n'est pas moi qui veut faire ça, j'ai repris ce message de l'une des membres de mon forum (car je pensais que c'etait ce que recherchais Ln) moi c'est plus BTS assistance de direction ^^

mai en effet ça n'est pas banal !
**Hell**
Médiéval / Elfique/ Féérique

Féminin Nombre de messages : 544

MessageSujet: Re: [Les metiers]   Ven 14 Juil - 12:48

Perso, je vais valider mon master 2 en septembre seulement ( a cause de mon prof qui ne m'a pas lue avant les delais... Rolling Eyes ),
donc je vais avoir un bac + 5 bientot...

J'adore la recherche et j'aimerai devenir prof de fac et pourquoi pas maitre de conference, mais le chemin est long et on aime a nous decourager sans cesse...

Donc je pense passer un agregation puis faire une these...
J'adorerai bosser en bibliotheque mais y'a pas beaucoup de places... ou ouvrir ma librairie...

Enfin, pour le moment, je suis baby sitter!! king
http://boutikfromhell.canalblog.com/
Matriochka

Féminin Nombre de messages : 80

MessageSujet: Re: [Les metiers]   Lun 17 Juil - 12:23

Qd on est Eguptologue on travail ou ? enfin je veux dire que c'est comme un archéologue?? Embarassed

Moi je vais faire une ecole d'attaché de presse a Paris .
n0uky
Fruit / Excentrique / Kawaii

Féminin Nombre de messages : 154

MessageSujet: Re: [Les metiers]   Mar 18 Juil - 1:11

Matriochka a écrit:
Qd on est Eguptologue on travail ou ? enfin je veux dire que c'est comme un archéologue?? Embarassed

Moi je vais faire une ecole d'attaché de presse a Paris .

Ben Egyptologue c'est comme archéologue mais centré sur l'Egypte =] C'est à dire que je ne m'occuperais que de la civisilisation Egyptienne ^^
Chofie
Classique / Fashion

Féminin Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: [Les metiers]   Mar 18 Juil - 2:20

littlevempire a écrit:
Perso, je vais valider mon master 2 en septembre seulement ( a cause de mon prof qui ne m'a pas lue avant les delais... Rolling Eyes ),
donc je vais avoir un bac + 5 bientot...

J'adore la recherche et j'aimerai devenir prof de fac et pourquoi pas maitre de conference, mais le chemin est long et on aime a nous decourager sans cesse...

Donc je pense passer un agregation puis faire une these...
J'adorerai bosser en bibliotheque mais y'a pas beaucoup de places... ou ouvrir ma librairie...

Enfin, pour le moment, je suis baby sitter!! king

Pour avoir un parcours assez proche du tien (j'ai aussi passé l'agreg et fait une thèse et je viens d'avoir un poste au CNRS), je comprends qu'on essaye de décourager les étudiants. Il y a très peu de postes permanents et on en bave longtemps sans savoir si ça finira par payer.

Maintenant si tu es motivée (et prête à bosser comme une brute), c'est comme dans n'importe quel autre métier, accroche toi et fonce !

Passer l'agreg avant de démarrer la thèse c'est aussi une bonne idée, ça te fera une sécurité, et les soirs de déprime où l'on se dit qu'on n'y arrivera jamais ça fait toujours du bien de savoir qu'on a une poste de prof qui nous attend bien au chaud au cas où... Wink

HS: Alors ce mariage ça s'est bien passé ?
http://titechofie.canalblog.com
Mayoka

Féminin Nombre de messages : 86

MessageSujet: Re: [Les metiers]   Mar 18 Juil - 3:31

L'année prochaine je rentre en alternance en formation webmaster ou webdesigner (j'attends la réponse de l'école), les formations que je visais à la base étant trop cher (5000€ l'année) je me suis tournée vers l'alternance.
Je vais juste me retrouver avec des bac+2 alors que j'ai pas la bac et un niveau 1ère lol Laughing

Criminologue m'aurait beaucoup plus aussi, mais dans ce cas c'était passage obligé par la fac quant à la police ou la gendarmerie je pouvais oublier il me manque deux centimètre, quand je leur ai demander il m'ont dit non Crying or Very sad

Mon but dans tout ça ce serait de réaliser les sites web, cover cd/dvd de groupe de la scène metal, electro dark, heavenly...pis si c'est possible les photos promo et continuer les photos de concert. Le tout en free lance. Je sais je rêve beaucoup mais bon, on sait jamais je connais certaines personnes qui le font Smile
http://www.katharsya.info
**Hell**

Féminin Nombre de messages : 544

MessageSujet: Re: [Les metiers]   Mar 18 Juil - 15:17

Chofie a écrit:

Pour avoir un parcours assez proche du tien (j'ai aussi passé l'agreg et fait une thèse et je viens d'avoir un poste au CNRS), je comprends qu'on essaye de décourager les étudiants. Il y a très peu de postes permanents et on en bave longtemps sans savoir si ça finira par payer.

Maintenant si tu es motivée (et prête à bosser comme une brute), c'est comme dans n'importe quel autre métier, accroche toi et fonce !

Passer l'agreg avant de démarrer la thèse c'est aussi une bonne idée, ça te fera une sécurité, et les soirs de déprime où l'on se dit qu'on n'y arrivera jamais ça fait toujours du bien de savoir qu'on a une poste de prof qui nous attend bien au chaud au cas où... Wink

HS: Alors ce mariage ça s'est bien passé ?

La motivation, ca depend des jours, le chemin est tellement long en fait... Rolling Eyes Je sais pas si je suis prete a bosser comme une brute, lol
Enfin, on verra bien en septembre deja!

HS : oui, le mariage s'est tres bien passé, merci! Razz
Meme si ca passe vite et qu'on profite pas vraiment! lol
http://boutikfromhell.canalblog.com/
bbmeduza

MessageSujet: Re: [Les metiers]   Mar 19 Sep - 11:36

moi je voudrais tenter le prochain concours d'orthophonie donc si l'une d'entre vous a essayer (et j'espere réussi) j'aimerais bien quelques conseils parceque c'est vraiment trop galère seule
bambou34

Féminin Nombre de messages : 585

MessageSujet: Re: [Les metiers]   Mer 20 Sep - 2:03

Ln, une amie m'en à parlé, sa cousine à fait ce bts industrie des matériaux souples, à priori on peut devenir modèliste, perso je vais me renseigner la dessus car j'aimerais faire ça l'année prochaine! Tu peux déjà recherche sur google, le site studyrama contient pas mal d'infos à ce sujet!
Clique ici ce sont les infos du site de l'onisep c'est la fiche métier modéliste en bas tu as le bts dont on parle, ça te donne une idée de ce qui se passe après ce bts, en tout cas c'est ce que je veux faire!

(J'ai un bac ES, post bac j'ai fais une année en école d'éduc, puis une année en liscence de psycho et comme j'ai su trop tard pour le bts je me suis réinscrite à la fac bien que je n'y arrive pas)!
En terminale je voulais être auxiliaire puéricultrice et travailler en maternité ou pouponnière mais ma mère n'a pas été d'accord... aujourd'hui je recherche un métier dans la couture, la création...
http://bambou34.free.fr
Miss-Understood
No-Style

Féminin Nombre de messages : 350

MessageSujet: Re: [Les metiers]   Mer 20 Sep - 3:00

Ouf alors moi le metier que je voudrais faire ca fait 2 ans que je suis fixée sur ca c'est rentrer dans la police scientifique en amerique(je vise haut c'est pas possible) et je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'aider a trouver le parcours d'étude qu'il faudrait faire car je n'y comprend rien a ce que dit mon père -__-!
Donc merci de votre aide sinon quand j'étais petite c'était paleontologe (désolée je ne connais pas l'orthographe) puis pilote d'avion long courrier puis hotesse de l'air^^ et maintenan police scientifique (merci les experts ^^)
Consuelo

Féminin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: [Les metiers]   Dim 1 Oct - 0:26

Pour être égyptologue, pourquoi ne pas tenter l'Ecole du louvre : il y a un test probatoire pour l'entrée qui se passe vers début avril. Il faut le bac, ce qui veut dire que tu peux le passer l'année de ta terminale. Evidemment comme c'est un concours, tu n'est pas forcément prise, mais si tu y arrives, la formation est excellente en histoire de l'art, idem, je pense, pour la muséologie! Il faut aller voir sur le site de l'école.
Bane
Moderateur-Style Japan Street Fashion et BlaBla

Féminin Nombre de messages : 1300

MessageSujet: Re: [Les metiers]   Dim 1 Oct - 9:06

Mmmm, tout cela m'inquiète, bizarrement, j'ai l'impression qu'on trouve de plus en plus difficilement une place et de plus en plus tard.

Pour ma part, je suis en seconde, j'envisage une L mais je ne sais pas si les débouchés sont très nombreux, cela reste à réfléchir, sinon, ce sera ES, parce que moi et S, jamais!

Depuis que je suis petite je voulais être psychologue mais avec un bac L, c'est assez dur, et bac S, niet, puis il y a plus beaucoup de places dans ce milieu. :S

Sinon, ce qui m'intéressait bien, c'est un poste à l'étranger dans le tourisme (ou en ambassade *sifflote*) rapport français/anglais quoi. Enfin, j'avoue que j'aurais bien aimé avoir quelque chose en couture, mais de ce côté-là, je me fais pas d'idée, je suis trop nulle en géométrie...
http://banechan.canalblog.com
Sabbat
No-Style

Féminin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: [Les metiers]   Dim 1 Oct - 12:38

Erf...
Pour ma part un bac S qui normalement devrait etre accquis fin juin (pitié, pitié).
Je n'ai pas vraiment fait S par choix au premier abord, plutot désicion de mes parents, mais après une année en premiere ou je n'ai rien fait car jen avais marre que mes parents décident de ma vie j'ai finalement choisi de redoubler ma premiere S.
Ayant pas mal de débouchés et étant toujours hésitante j'ai pensé que cela serait le mieux (meme si j'ai pas particulierement d'affinités avec les matieres scientifiques et un profil plus littéraire)

Aujourd'hui je stresse ^^'
Je ne sais pas vraiment quoi faire, des idées me tentent mais j'ai du mal à savoir si je me lasserai ou non ou si j'aurai assez rapidement une place.
Et les profs qui vous aboyent que tout va aller tres vite cette année n'arrangent rien. Quant a la conseilliere d'education de mon bahut je ne peux prendre rendez vous que lors d'une heure de math ou de physique...

J'avoue angoisser pas mal. Acune envie de me retrouver a faire un boulot qui finalement me lasserait. Aucune envie de faire des etudes en ayant peu de chance de trouver un emploi.

Pour le moment voici donc les pressenti:
- ecole de commerce ( ca va me plaire?)
- un truc de creation , mes idées varient pas mal de ce coté la, etude des arts comme coutiere ( ca va me plaire tout le temps? et est ce que j'aurai un emploi stable?)
- kinesi / chiro ( ca va me plaire?)

Enfin si y a des personnes engagées vers ces voies ca peut m'interesser d'avoir vos avis merci. Smile
grungy_girlz
Moderateur-Divers Autres

MessageSujet: Re: [Les metiers]   Mar 14 Nov - 12:17

Coucou tout le monde, je recherche des personnes qui ont fait un BTS animation et gestion touristique locale ou post-DUT/BTS: Attaché commercial chargé de promotion "Tourisme d’affaires et de congrès" ;

ou bien un DUT en tourisme..

quelqu'un ayant suivi un cursus dans le tourisme en gros ^^
c'est tres important, merci d'avance

[même si vous connaissez quelqu'un qui a fait ça, et que je puisse contacter par mail ou quoi ça m'interesse]
Vivica

Féminin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: [Les metiers]   Mar 14 Nov - 12:43

Moi je suis en 1ère année BTS industrie des matériaux souples, en deuxième année on doit choisir en 2 options, Modélisme ou Productique, moi ce sera plutôt modéliste. cat
Pink Princess
Moderateur-Decoration

Féminin Nombre de messages : 1363

MessageSujet: Re: [Les metiers]   Lun 27 Nov - 10:46

uhm...je vais essayer de placer mon sujet ici, je sais pas si c'est vraiment au bon endroit!

Il FAUT que je travaille! Eh oui, j'ai décidé de me bouger, le seul problème c'est...comment on fait? Je sais pas moi...j'entre dans le magasin et je dis: "Bonjour! Est-ce que je pourrais travailler ici?" ( non je pense bien...mais j'ai aucune idée de comment m'y prendre ), est-ce qu'on peut travailler dans n'importe quel boutique/magasin à 16 ans, en sachant que je vis en Suisse! Est-ce qu'on peut être serveuse à 16 ans? Je suis allée demander chez Vogele, et ils m'ont dit de préparer un dossier! D'accord, lettre de motivation, CV, mais comment on fait ça? Dans une lettre de motivation, je peux pas écrire " ça doit être vraiment enrichissant " si je m'occupe de ranger des trucs...Enfin bref...je suis à côté de la plaque!
DiamantNoir

Féminin Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: [Les metiers]   Jeu 25 Jan - 11:45

l'année prochaine je redouble ma première (cette année je fais S) pour une première STI option Arts appliqués

est-ce que l'une d'entre vous a fait ou est en train de faire cette section ?

Merci beaucoup !
http://stylisme-creations.actifforum.com
Meuh~
Moderateur-Pub

MessageSujet: Re: [Les metiers]   Jeu 25 Jan - 13:05

Je suis en terminale. Sauf que c'est en Belgique, donc y'a pas de L, de S, de ES, ou autre ERGEZ. (<-- Ceci est une moquerie quant aux indénombrales initiales existant dans tout le système d'études français.)

Donc, études générales. Options LM2 Anglais, LM1 abandonnée, Maths 4, Sciences 3, Latin, et "Littérature et Expression" [en gros un cours de théâtre, heureusement qu'on a ça dans mon école, j'ai foutre besoin d'un cours du genre pour souffler et m'amuser un trien.]

Dernière année, grand soulagement, il n'en fallait pas plus, je suis totalement démotivée, je n'en fous plus une, j'en ai plus que marre, je vais finir par concrètement pêter une case et agresser quelqu'un d'ici la fin de l'année tant tout commence par me sortir par les trous du nez, il est grand tant que ça se termine, je n'en peux plus, je n'en peux plus, je n'en peux plus.

Je compte l'année prochaine m'essayer à des études de Stylisme. Et puis après, on verra bien. Je ne suis pas réellement sûre de moi quant à mon choix d'avenir, mais c'est cela que je souhaite faire, et même si finalement je change d'avis, je n'aurais de toutes façons rien perdu.

Je veux quoi qu'il advienne travailler plus tard dans le domaine de l'Art. Dussé-je galérer financièrement au début. Les finances, la vie de famille, tout ça, je m'en branle puissance 24242425 tant que j'ai un métier qui me plaît, me motive, me permet de m'épanouir en tant qu'individu, socialement, et surtout, dans la créativité.

Pour moi, "Réussir ma vie", ce ne serait pas fonder une heureuse famille avec des mômes criards et un mari trompard, mais juste réaliser un rêve me tenant depuis l'enfance, me plaire dans mon boulot, me donner à fond, être heureuse ainsi, et pouvoir enfin, une fois dans ma putain de vie, être fière de moi. "Regardez, mec, j'ai réussi quelque chose dans ma vie. J'ai réussi, bordel. Je fais des trucs biens, je m'amuse, j'offre aux gens via ce que j'ai en moi. J'ai réussi, je m'épanouis, je me donne à fond, j'y mets tout mon coeur et toute mon énergie, je suis heureuse ainsi. Et je suis enfin satisfaite de ma vie. Je ne veux pas que ça s'arrête." Ouais, je pense que j'en ai besoin. Le mari, les momes, on verra après. C'est con, hein. C'est Meuh~.

Enjoy.
http://www.milk-berry.net
¨°~¤* lizoU *¤~°¨

Féminin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: [Les metiers]   Ven 26 Jan - 14:44

=> DiamantNoir:
Ben j'ai fait un peu comme toi sauf que c'était la 2nde que j'avais redoublé.
Franchement si tu es prête à faire le sacrifice de nombreux weekends au profit de tes études, lance-toi!
Bon ok c'est pas incitant vu comme ça mais, perso, entrer dans cette section ça m'a permit d'élargir ma culture G (quand j'y repense j'avais autant de culture artistique qu'un mollusque avant d'y entrer...), donc de mieux apprécier les divers champs artistiques, donc d'avoir plus de finesse et de pertinence dans la création.
Un des seuls problèmes que je trouve c'est le côté bourge et luxueux du design qu'on étudie (parce que finalement c'est ça les arts appliqués.)
[Mais rien n'empêche de vouloir faire changer les choses, héhé.]
Et il faut réussir à trouver un intéret autant dans que le stylisme que dans l'archi, le graphisme, etc...
Et surtout (et malheureusement) le matos ça coûte CHER... quoiqu'il suffit de gérer un minimum ses dépenses [du style pas de clopes/cafés pendant un certain temps, mais sans se frustrer non plus! =) ] et aussi ne pas acheter son matos dans des trucs du style Cultura (enfin ça dépend pour quoi... mais par exemple les pots en plastique des encres Colorex se cassent facilement, c'est sympa, surtout dans le sac de cours...) vaut mieux aller dans des magasins de fournitures Beaux-Arts où tu as plus de choix, de la meilleure qualité et des prix plutôt interessants.
Bref, lance toi à fond, passione-toi, ne compte pas les heures de boulot (surtout en 1ere & Terminale) et vis tes rêves!

[En plus ces temps-ci y'a beaucoup de journées portes ouvertes dans les écoles d'art en continuité avec le bac STI AA. Les grandes écoles de Paris les font les 2 & 3 février pour ceux/celles que ça peut interesser.]
Eolune
No-Style

Féminin Nombre de messages : 637

MessageSujet: Re: [Les metiers]   Sam 27 Jan - 3:01

Pink Princess a écrit:
Il FAUT que je travaille! Eh oui, j'ai décidé de me bouger, le seul problème c'est...comment on fait? Je sais pas moi...j'entre dans le magasin et je dis: "Bonjour! Est-ce que je pourrais travailler ici?" ( non je pense bien...mais j'ai aucune idée de comment m'y prendre ), est-ce qu'on peut travailler dans n'importe quel boutique/magasin à 16 ans, en sachant que je vis en Suisse! Est-ce qu'on peut être serveuse à 16 ans? Je suis allée demander chez Vogele, et ils m'ont dit de préparer un dossier! D'accord, lettre de motivation, CV, mais comment on fait ça? Dans une lettre de motivation, je peux pas écrire " ça doit être vraiment enrichissant " si je m'occupe de ranger des trucs...Enfin bref...je suis à côté de la plaque!

En Suisse je sais pas quelle est la législation, mais en France, avant 16 ans l'employeur doit demander une dérogation donc plein de papelards...peu de personnes de moins de 18 ans sont embauchées au final.
Néanmoins, voici un lien pour la lettre de motivation.

Pour ma part, je suis PE1 à l'IUFM, après avoir faire Bac ES et licence d'histoire. Ca veut dire que je prépare le concours de prof des écoles, pour être maîkresse lol, boulot que je veux faire depuis très très longtemps.

Dernière édition par le Sam 27 Jan - 4:45, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Les metiers]   Aujourd'hui à 12:15

[Les metiers]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant