~ Goodies ~

Goodies résurection

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Mode du XIX : Contexte + le style empire et la mode de cour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dragon de brume

Féminin Nombre de messages: 89

MessageSujet: Re: Mode du XIX : Contexte + le style empire et la mode de cour   Sam 7 Avr - 22:03

pour celles qui aimerais savoir d'ou vienne les photos des costumes, je peux le dire car j'ai le livre
en faites c'est 2 livres
FASHION
les collections de kyoto costume institue
une histoire de la mode du XVIIe au XXeme siècle

normalement il coute 40€ mais moi je l'ai eu a 25€ chez un antiquaire car je crois que c'était une fin de stock
donc j'ai bien peur qu'il soit dur à trouver en france, mais j'ai une super llibraire chez moi qui adore se décarcasser pour me trouver des bouquins
alors au pire

Dernière édition par le Sam 21 Avr - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragondebrume.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mode du XIX : Contexte + le style empire et la mode de cour   Sam 7 Avr - 23:55

oh oui je les ais parcouru, ils sont vraiment superbe ! je les recommandes aussi !
windallia

Féminin Nombre de messages: 193

MessageSujet: Re: Mode du XIX : Contexte + le style empire et la mode de cour   Dim 8 Avr - 19:28

Eh bien, il s'agit bien de l'institut de kyoto, mais j'avais oublié de le préciser (je dois avouer qu'après avoir fini cet article (qui est vaste resumé du livre je vous l'accorde,mais je n'ai pas la science infuse) j'avais la cervelle en compote)
Cependant ce n'est pas de ces ouvrages précisement que j'ai récupéré les photos mais d'une réédition moins onéreuse dont j'éditerais les réferences dès que possible (je n'ai pas l'ouvrage sous la main là)

Edit, voici les coordonnées exactes de mon ouvrage: Icons- La mode, du XVIII au XX kyoto costume institute chez tashen et vaut moins de 8€ à la fnac

Ps hors sujet: bien que je ne sois plus moderateur de cette section je voudrais savoir si vous seriez toujours interessés par de tels articles, car je vais me pencher à nouveau sur la question à titre personnel; alors autant vous en faire profiter

Dernière édition par le Mar 10 Avr - 12:36, édité 4 fois
http://lady-windallia.livejournal.com/
Eolune
No-Style

Féminin Nombre de messages: 637

MessageSujet: Re: Mode du XIX : Contexte + le style empire et la mode de cour   Dim 8 Avr - 19:57

Article très intéressant Windallia, merci Smile

Pour le livre, j'avais emprunté l'ancienne édition en un seul volume à la médiathèque près de chez moi...superbe ce livre en effet !
dragon de brume a écrit:
donc j'ai bien peur qu'il soit dur à trouver en france

Que nenni ^^ on le trouve très bien pour celles que ça intéresse, genre à la Fnac.
Lisa

Féminin Nombre de messages: 64

MessageSujet: Re: Mode du XIX : Contexte + le style empire et la mode de cour   Dim 29 Avr - 14:49

Je voulais vous prévenir que l'édition citée par windallia est un résumé de celle proposée par dragon de brume. J'ai quant à moi, la première édition et celle d'Icon (beaucoup plus petite au niveau format car des photos ont été suprimées).

1ère édition

2ème édition

L'édition Icons

Le KCI n'a pas d'expos permanentes, c'est pour cela qu'ils jouent au max la carte des belles photos...
http://lhumeurartistiquedujour.blogspot.com/

Mode du XIX : Contexte + le style empire et la mode de cour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2