~ Goodies ~

Goodies résurection

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Parlons films et cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dancing Octopus
Moderateur-Divers Autres

Féminin Nombre de messages : 657

MessageSujet: Parlons films et cinéma   Jeu 29 Juin - 13:18

Comme le sujet "parlons litérature " je vous propose de parler ici de films que vous avez vu qui vous ont plu ( présentez un peu le thème général)ou de vos coups de gueule sur des films qui ne vous on pas plu ( bien sur !)

Moi personellement j'ai bien aimé le terminal qui est un film qui raconte l'histoire d'un homme qui fait un voyage vers new-york mais pendant le voyage son pays entre en guerre civile et son passeport n'est plus valide donc il ne peut plus retourner chez lui ni aller à new-york

dans le genre grosse connerie bien marrante je vous conseille sacré graal de Monty Pithon qui est une parodie de film de chevaliers sortie en 1975.
Ce film raconte l'histoire du roi arthur, de la table ronde et du graal ( des légendes qui ont étés revisitées dans le film )
Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Moderateur-Poupees

Féminin Nombre de messages : 97

MessageSujet: Re: Parlons films et cinéma   Jeu 29 Juin - 14:04

Je ne suis pas très cinéphile mais j'ai un film culte entre tous, qui a maintenant 20 ans - et je doute que beaucoup le connaissent... il s'agit de Labyrinth de Jim Henson, avec David Bowie et Jennifer Connelly, un film de fantaisie dans lequel l'héroïne a 13 heures pour traverser le labyrinthe du roi des gobelins pour délivrer son petit frère.

Résumé ainsi ça fait très film d'enfant ; mais j'ai beau l'avoir vu un millier de fois depuis mon enfance je ne m'en lasse pas et je suis toujours aussi à fond dedans. David Bowie campe un très charismatique roi des gobelins et l'OST est une pure merveille pour peu qu'on aime sa musique.
Il faut aussi aimer les marionettes (tous les personnages à l'exception des deux principaux sont des marionettes) mais si vous avez vu et aimé Dark Crystal, du même réalisateur, vous ne pouvez qu'adorer Labyrinth. Moi j'en suis jamais ressortie...
http://sha-gojyo.org
Carmina

Féminin Nombre de messages : 321

MessageSujet: Re: Parlons films et cinéma   Jeu 29 Juin - 14:13

Bon alors je vous avoue une de mes faiblesses, j'adore les films de Chinois qui s'tapent. Plus ils sont kitsch et plus j'aime. Les 8 diagrammes du Wu lang est à mon sens un chef d'oeuvre.
Dionc quand mon zom me propose de voir seven swords, j'acquiesce toute contente. Et là, déception, enfer et damnation, j'ai trouvé ça nullissime. Des persos fashion (une guerrière style gothique vaguement lesbienne, pour faire dans le cliché éculé), une histoire remplie d'incohérences. Je suis loin d'être stupide, mais là j'ai rien compris à l'histoire. Bref c'est juste un prétexte pour filmer des scènes graphiques, chi**tes et racoleusement sanglantes.
Verdict: perdez pas votre temps avec ça...
**JaMeLyN**
Punk / Grunge

Féminin Nombre de messages : 217

MessageSujet: Re: Parlons films et cinéma   Jeu 29 Juin - 15:23

mmmh....Le Terminal...moi aussi je l'aime ce film .
Sinon je reste emue par Indigenes ,que j'ai vue en avant premiere au Festival de Cannes.J'etais en larmes, vraiment un tres tres beau film.
Volver et Marie Antoinette ,2 films qui etaient aussi en compet' j'ai beaucoups aimée aussi (Volver surtout lol).
Et Camping ,je reve de le revoir car il es vraiment super delire ce film.
http://hellokittyaddict.forumactif.com/index.htm
Angelica
Pin - up

Féminin Nombre de messages : 818

MessageSujet: Re: Parlons films et cinéma   Jeu 29 Juin - 16:24

Alors niveau ciné, dernier coup de coeur pour Marie Antoinette (mais bon je suis fan de Kirsten dunst alors ça compte pas lol) !
Divertissement je dirai The Craft, l'histoire de 4 filles qui s'interressent à la magie noire. Mais aussi No man's land, Lolita d'Adrian Lyne, Dogma, Another Day In paradise et Serenity.
Lost in translation que j'ai adoré !

Encore bien d'autres ..... drunken
http://angelicaland.canalblog.com/
Noly

Féminin Nombre de messages : 213

MessageSujet: Re: Parlons films et cinéma   Jeu 29 Juin - 16:28

Carmina, copine !!! Mais préfère les hong-kongais...

Moi aussi j'aime bien. Surtout ceux de Tsui Hark. Mais parce que aussi il a n rythme assez énorme, et des cagrage géniaux...

En particulier : The Blade, La secte du Lotus Blanc, L'Auberge du Dragon et Green Snake (avec Maggie Cheung...)
MaToU
EGL / EGA

Féminin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: Parlons films et cinéma   Jeu 29 Juin - 16:39

Film culte 1 : Requiem for a Dream
Film culte 2 : Charlie and the Chocolate Factory (version Burton)
Films incontournables : La trilogie du SdA, Thelma et Louise, Amadeus
Films énormes : Les Visiteurs, Bronzés, Dîner de Con
Film vu récemment et apprécié : Volver, même si c'était un peu glauque...
Anouk

Féminin Nombre de messages : 125

MessageSujet: Re: Parlons films et cinéma   Jeu 29 Juin - 17:05

Je sais que c'est la mode mais j'y peux rien depuis que j'ai 3 ans j'adore les films de Tm Burton, il y a juste Ed Wood que j'ai moins apprécié et la Planète des Singes qui est un navais mais il le reconnais lui-même.

Sinon je suis fan du 5e élément de L. Besson, je connais les répliques par coeur mais je découvre encore des choses.
Sinon j'aime beaucoup Monthy Python sacré Graal de T. Gilliam, je l'ai fait voir à un ami qui ne savait pas que c'était du 2e degré il a pas compris ce qui lui tombait dessus.
Après j'adore la Cité de la Peur des Nuls, un des meilleurs films de comédie français.

Sinon récemment j'ai vu Volver d'Almodovar, j'ai adoré même si j'ai la facheuse tendance à me mettre à la place des personnages, pour ceux qui ont vu le film ils comprennent mon mal aise.
http://pinkegoart.canalblog.com
Edea

Féminin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: Parlons films et cinéma   Jeu 29 Juin - 17:35

Moi aussi je suis une grande fan de Tim Burton. je crois que mon préféré restera Edward aux mains d'argent (trop beau <3 ) même si c'est difficile de départager avec Big Fish, ou Charlie... En plus Tim Burton est un grand ami de Johnny Depp alors que demande le peuple ^_^

Sinon dernier coup de coeur c'est aussi marie Antoinette, je trouve Kirsten Dunst vraiment très belle et l'univers de ce film est tout simplement merveilleux ^^ (les robes, les coiffures etc etc) en plus comm je suis nulle en histoire, ca m'a aidé à en retenir un petit bout^^

D'autres films que j'ai adoté en vrac : Lost in Translation, Le seigneur des anneaux (les trois^^), Retour vers le futur, L'auberge espagnole / les poupées Russes... yen a sans doute plein d'autres mais ça me revient pas^^
fée clochette

Féminin Nombre de messages : 1506

MessageSujet: Re: Parlons films et cinéma   Ven 30 Juin - 6:20

Anouk a écrit:

Sinon je suis fan du 5e élément de L. Besson, je connais les répliques par coeur mais je découvre encore des choses.

Je déteste Bruce Willis mais je suis aussi fan de ce film, il est génial, il y a tellement de choses dedans, je rit autant à chaque fois que je l regarde!

Sinon mon film préféré parmis tous, en VO uniquement (c'est le suel que je regarde en VO), que j'ai vu environs une bonne 30aine de fois depuis que je le connais, c'est Singing in the rain, j'adore tout dans ce film, il est drôle, les chansons sont géniales, puis je suis fan des claquettes!
Moonlill
Fruit / Excentrique / Kawaii

Féminin Nombre de messages : 345

MessageSujet: Re: Parlons films et cinéma   Ven 30 Juin - 6:35

Niveau film je conseille à tout le monde :
* SAW I et II pour les films d'horreurs
* La ligne verte pour les " films tristes" ( si quelqun ne pleure pas en voyant le film c'est qu'il n'est pas humain * rires* )
* Chihiro et le tombeau des lucioles pour les animes
* Edward aux mains d'argents
* Jeux d'enfants <33
http://myspace.com/moonlill
Anouk

MessageSujet: Re: Parlons films et cinéma   Ven 30 Juin - 7:46

On me fera jamais revoir le Tombeau des Lucioles, j'ai tellement chialé que je supporterai pas une deuxième fois. Par contre le voyage de Chihiro j'ai adoré il y a une telle imagination là dedans que je suis restée sur le cul.
Dark.
Moderateur Stylisme et Concours

Féminin Nombre de messages : 2384

MessageSujet: Re: Parlons films et cinéma   Ven 30 Juin - 9:22

Film culte: Asté et Obé mission cléopatre! oui je sais, il est vraiment bête comme film, mais je l'adore! ça remonte le moral, et puis il représente des choses essentielles pour moi (mes amies!)
Sinon, les films que j'ai beaucoup aimé, The Crow (du 1 au 3, j'ai pas vu le 4, je le trouve pas!), Le fabuleux destin d'Amélie Poulain (j'adore trop!), Entretien avec un Vampire et La reine des damnés
Les films que j'ai aimé Charlie's Angels(le 1), Fight Club (^^ trop bien!!), Pirate des Caraibes, Schreck (1 et 2!), Underwolrd, requiem for a dream (il est wouahou!), Las Vegas parano,... et d'autres que je n'ai plus en tête!
Un que j'ai pas pu regarder jusqu'au bout tellement j'ai été choqué, c'est L'effet papillon... La violence mentale est horrible... j'ai chialé devant, et je suis sortie de la pièce... J'en pouvais plus...
http://histoiredefraise.skyblog.com
Garfield
Gagnant du 1er Prix!!! Le plus Bel Ouvrage du Mois
Gagnant du 1er Prix!!!  Le plus Bel Ouvrage du Mois

Féminin Nombre de messages : 764
Localisation : Dans le neuf quatre, à côté de paname : moi je dis..."wesh wesh" !

MessageSujet: Re: Parlons films et cinéma   Ven 30 Juin - 9:27

pour ma part , la plupart des films de tim burton

dancer in the dark avec bjork

marie antoinette & lost in translation de sofia coppola

nana the movie ^^

shimotseru monogatari (kamikaze girls)

requiem for a dream

thirteen

lords of dogtown

moulin rouge

enfin il y a en a pleins lol
http://garfield.canalblog.com/
MaToU
EGL / EGA

Féminin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: Parlons films et cinéma   Ven 30 Juin - 15:03

Ah vi t'as raison Dark. pour Las Vegas Parano et les Shrek, j'avais oublié de les citer ^^
adrenadine
Pin - up

Féminin Nombre de messages : 410

MessageSujet: Re: Parlons films et cinéma   Ven 30 Juin - 15:37

Noly Tsui Hark es un génie, je suis d'accord avec toi! Le festin chinois, Il était une fois en Chine (tous), Histoire de fantômes (tous aussi) son ceux qui m ont le plus marquée. Surtout les il etait une fois en chine. de la bombe!

Dark. si t as echouée avec l effet papillon, as essayé avec Jacket? c'es dans le meme style (si tu aimes) mais moins violent...mais extra quand meme!

Garfield on devrai se faire des cinés ensemble! parec que dancer in the dark et moulin rouge, font partie des mes filmscultes!

ensuite y a aussi lilo et stitch (i'm in love with you!!!haaan elvis, hawaii et lilo et stitch.... )
et puis alice aux pays des merveilles de disney egalemen mais aussi de Nick Willing, il es extra!
toujours fanastique, le dernier Xmen, mais bon, ce st pas un culte, mais vraimen bien, et puis wolverine...grrrr!

pour les comedies, clair c'est la cité de la peur e aussi sacré robin des bois, ce film est une perle!

et dans la serie old le limier de Joseph L Mankiewicz, ouais cest un film qui peu s averer pour beaucoup lourd et chiant, mais c est vraimen un chef d oeuvre!
et puis je recommande a celle qui aime les histoires de bandes, avec de la bande son retro, je recommande les seigneurs (the wanderers, a voir et revoir encore e encore!! cause Im the wanderer yeah the wanderer
I roam around around around...aaah)

voila...heu, y en a encore d autres maisj y pense pas la...

ah ouais!! deux auxquels je viens de penser!!

Baxter et Dirty dancing!!
http://adrenadine.free.fr/
hoshisan'

Féminin Nombre de messages : 183

MessageSujet: Re: Parlons films et cinéma   Sam 1 Juil - 4:23

Carmina a écrit:
Bon alors je vous avoue une de mes faiblesses, j'adore les films de Chinois qui s'tapent. Plus ils sont kitsch et plus j'aime. Les 8 diagrammes du Wu lang est à mon sens un chef d'oeuvre.
Dionc quand mon zom me propose de voir seven swords, j'acquiesce toute contente. Et là, déception, enfer et damnation, j'ai trouvé ça nullissime. Des persos fashion (une guerrière style gothique vaguement lesbienne, pour faire dans le cliché éculé), une histoire remplie d'incohérences. Je suis loin d'être stupide, mais là j'ai rien compris à l'histoire. Bref c'est juste un prétexte pour filmer des scènes graphiques, chi**tes et racoleusement sanglantes.
Verdict: perdez pas votre temps avec ça...

euh ben moi j'ai vu seven swords,et contrairement a toi, j'ai adoré,c'est vrai que tu peux trouver des incohérence,ce qui est normal,car le film durais en réalité 4hrs,et ils ont du le coupé pour le ciné.
Et puis c'est vrai aussi qu'ils aurais un peu du développer l'histoire individuel des persos qui arrivent un peu comme un cheveu dans la soupe...Moi leur "look",je trouvais ça assez sympa,ca faisait un gros décalage vis a vis de l'époque...et ca me rappelais certain jeu vidéos
http://hoshisan.site.voila.fr/
Garfield

Localisation : Dans le neuf quatre, à côté de paname : moi je dis..."wesh wesh" !

MessageSujet: Re: Parlons films et cinéma   Sam 1 Juil - 5:01

Arg ! j'ai oublié les seigneurs des anneaux ! (adoré ces films !!)

oui et aussi les shreks !!!

il y aussi les pixars genre les indestructibles, monstres & compagnie, toys story !!!
Hana
EGL / EGA

Féminin Nombre de messages : 61

MessageSujet: Re: Parlons films et cinéma   Sam 1 Juil - 5:45

je n'ai pas vraiment de film préféré, sachant que chaque film vous met dans un état d'esprit différent (du moins pour moi ^^")
j'aime beaucoup TOUS les films de Tim Burton, je n'ai pas de préféré, chacun à ses qualités.
j'ai vu un film d'Alice qui m'a aussi beaucoup plu, car il était très proche du livre...mais on a toujours pas échappé a Twideldum et Twideldee dans "alice aux pays des merveilles"...(ils apparaissent dans "de l'autre coté du miroir")
Fight Club est aussi un très bon film, malgré Brad Pitt ^^
la fin est très interessante.
Matrix (la trilogie) est un bon film, même si le 3ème est assez..plat.
Moulin Rouge est simplement magnifique!
shimotsuma monogatari est un très beau film sur l'amitié, avec de très beaux vêtements à admirer.Etrangement, je préfère Ichigo à Momoko.Comment Momoko peut elle refuser de travailler pour une marque des vêtements?! enfin bref ^^"
Il y a aussi Cendrillon, le Roi Lion, et la Belle et la Bête
je pense que j'ai cité tous les films que j'aimais particulièrement n___n
je tiens à préciser que je ne passe pas ma vie devant ma télévision ^^
http://hanasama.skyblog.com
MaRiZa
Classique / Fashion

Féminin Nombre de messages : 228

MessageSujet: Re: Parlons films et cinéma   Sam 1 Juil - 6:30

Matrix, Blade, La cité de la peur, Brazil, Kill bill, sin city, Star wars (du 3 au 6), C'est arrivé pres de chez vous, Moulin rouge, les burton's bien évidement, les walt disney autant en film qu'en dessins animés, le grand détournement, le sheitan, Les douzes travaux d'asterix, requiem for a dream, sixieme sens, les Xmen, How high, le baron de munchausen, innocence, le village... LA LISTE EST LONGUE QUOI !
http://frommariza.canalblog.com
Garfield

MessageSujet: Re: Parlons films et cinéma   Sam 1 Juil - 9:23

il y a pleins de films que j'aime mais il y aussi les sketches de comédiens !!!

genre les inconnus !!

franck dubosc

les nuls

les monty pytons

mr bean !!!
Dark.
Moderateur Stylisme et Concours

Féminin Nombre de messages : 2384

MessageSujet: Re: Parlons films et cinéma   Sam 1 Juil - 10:46

Hana: pour Figth Club, j'suis pas d'accord! Je déteste Brad Pitt, mais je le trouve vraiment excellent dans Fight Club! Je trouve que le role lui va à merveille! ^^
Et c'est pareil dans Entretien avec un vampire, il n'y a que des acteurs qui sont très connus aujourd'hui (Brad Pitt,Tom Cruise, Antonio Banderas et Kirsten Dunst), mais franchement, ils sont mieux que dans d'autres films!
http://histoiredefraise.skyblog.com
Anouk

MessageSujet: Re: Parlons films et cinéma   Sam 1 Juil - 11:03

Dans Entretien avec un Vapire le seul qui sort son épingle du jeu alors que je le trouve mauvais c'est Tom Cruise. Brad Pitt avec sa tête de hamster bien nourri est pas très convainquant et puis bon, Antonio Banderas en Armand c'est déjà complètement à l'opposé du bouquin mais en plus on dirait Morticia Adams, mais ça ne m'empêche pas de beaucoup apprécié ce film car Kristen Dunst est tout simplement sublime dans le rôle de Claudia.
Garfield

MessageSujet: Re: Parlons films et cinéma   Sam 1 Juil - 12:59

Dark. a écrit:
L'effet papillon... La violence mentale est horrible... j'ai chialé devant, et je suis sortie de la pièce... J'en pouvais plus...

moi j'ai réussi a regarder l'effet papillon en entier et ce film est vraiment bien ! j'avoue que c'est assez dure et violent mais franchement l'histoire est super ! ^^ et puis avec ashton...wouhou !!!!
Carmina

Féminin Nombre de messages : 321

MessageSujet: Re: Parlons films et cinéma   Sam 1 Juil - 14:08

Hoshisan: en fait ma déception vient de plusieurs choses. Comme je l'ai dit, j'aime les films de chinois qui se tapent et pas les films asiatiques beaux comme des tableaux, sérieux donc et forcément moin ''rythmés'' et drôles que les films de kung-fu des années 70. Je suis donc plus Crazy Kung-fu, que je trouve génialissime, que Hero, qui est très beau certes, mais un peu trop ronflant à mon goût.
Ceci dit j'ai aimé Hero, pas au point d'avoir envie de le revisionner 3 fois mais je l'ai trouvé pas mal. Je n'ai retrouvé aucune jubilation en regardant 7 swords et le côté référence fashion (après tout est question de point de vue, ce qui me semble fashion peut sembler décalé à un autre) qui flatte le branchouille s'intéressant au cinéma asiatique depuis qu'on en parle dans Technikart (ce qui n'est vraisemblablement pas ton cas puisque tu as l'air d'avoir des connaissances assez précises en la matière) me gêne un peu. Mais comme je l'ai dit, plus je vieillis et plus je deviens une réac intégriste.
Bon pour mettre tout le monde d'accord, j'avoue que mon film préféré reste Chat noir, Chat blanc. J'aime ce qui part dans tous les sens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons films et cinéma   Aujourd'hui à 0:59

Parlons films et cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant