|
|
| Auteur | Message |
|---|
Moonlill Fruit / Excentrique / Kawaii

Nombre de messages: 345 Localisation: Dunkerque Date d'inscription: 28/06/2006
 | Sujet: Re: Parlons littérature! Lun 16 Oct - 19:45 | |
| Pour celles ayant lut "Mademoiselle Liberté" d'Alexandre Jardin, avez vous d'autres livres a me conseiller du même genre ? >3<
Pour celle ne l'ayant pas lut, je vous le conseille c'est un chef d'oeuvre !!! |
|
 | |
mizbiz No-Style

Nombre de messages: 335 Age: 23 Localisation: bretagne Date d'inscription: 18/08/2006
 | Sujet: Re: Parlons littérature! Lun 13 Nov - 14:36 | |
| | Moonlill a écrit: | Pour celles ayant lut "Mademoiselle Liberté" d'Alexandre Jardin, avez vous d'autres livres a me conseiller du même genre ? >3<
Pour celle ne l'ayant pas lut, je vous le conseille c'est un chef d'oeuvre !!! |
du même auteur, "les coloriés", c'est tres sympa a lire !  |
|
 | |
Avrilfanarock Punk / Grunge

Nombre de messages: 100 Age: 20 Localisation: Sur les nuages^^ Date d'inscription: 03/10/2006
 | Sujet: Re: Parlons littérature! Mer 15 Nov - 14:46 | |
| Moi je viesn tout juste de commencer l'Ame du Mal..Extraa!
Sinon mes coups de coeurs: -Da Vinci Code -Qui est ce garcon? -Touuus les Harry Potter(1,2,3,4,5,6) -L'étincelle |
|
 | |
Asuka No-Style

Nombre de messages: 226 Age: 19 Localisation: Prit en otage quelque part dans le 93 Date d'inscription: 20/06/2006
 | Sujet: Re: Parlons littérature! Mer 15 Nov - 17:40 | |
| Moi mes livres préféré sont ^o^ : Double assasinat dans la rue morgue de Edgar A.Poe Métaphysique des tubes de Amelie Nothomb Mercure de Amelie Nothomb Acide sulfurique de Amelie Nothomb (encore lol ^^) Je viens acutellement de terminer Journal d'Hirondelle Amélie Nothomb qui était comme d'habitude passionant comme tout les romans de Amelie dailleurs ^^ |
|
 | |
perfect-dream No-Style

Nombre de messages: 486 Age: 20 Localisation: Finistère Date d'inscription: 10/10/2006
 | Sujet: Re: Parlons littérature! Mer 15 Nov - 20:27 | |
| aaah Amélie Nothomb... ces livres sont géniaux même si je préfère Marc Lévy ,je viens de finir la suite de Et si c'était vrai et j'ai encore chialer (ça me fait ça pour tous ces livres  |
|
 | |
Pinky-dodi

Nombre de messages: 111 Age: 27 Localisation: Liège Date d'inscription: 27/06/2006
 | Sujet: Re: Parlons littérature! Jeu 16 Nov - 8:27 | |
| Mes livres préférés: -> Geisha -> Tous les Marc Levy, un peu moins Ou es tu -> Et après, Sauve-Moi et Seras-tu là? de Guillaume Musso (je le trouve très bon) -> PS I love you et La vie est un arc-en-ciel de cecelia Ahern ->L'arbre au secret et La sonate de l'oubli de Santa Montefiore ->La nuit des temps de Barjavel ->Geisha d'arthur Golden
Pour l'instant: La petite fille qui aimait tom GOrdon de Stephen King
En prévision: Le parfum Le vieux qui lisait des romans d'amour Mémoires d'une geisha de Yuki Inoue |
|
 | |
fée clochette

Nombre de messages: 1506 Age: 24 Localisation: Versailles Date d'inscription: 19/06/2006
 | Sujet: Re: Parlons littérature! Jeu 16 Nov - 20:22 | |
| Dernièrement j'ai lu "Une pièce montée" de je ne sais plus qui, c'est vraiment bien et je le conseil à tout le monde, c'est un mariage vu par différents point de vues et c'est hyper bien fait, c'est pas lourd du tout, ça coule comme de l'eau! |
|
 | |
hestia Moderateur-Maquillages

Nombre de messages: 671 Age: 22 Localisation: vers lyon Date d'inscription: 18/06/2006
 | Sujet: Re: Parlons littérature! Jeu 16 Nov - 20:24 | |
| j'ai lu la foret des ombres de franck tilliez ( il me semble) c'est un huit clos impressionnant vraiment il faut le lire c'est a couper le souffle !! |
|
 | |
Sabbat No-Style

| Sujet: Re: Parlons littérature! Ven 17 Nov - 19:53 | |
| - W ou le souvenir d'enfance de Georges Perec - La part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmitt - Le journal de Bridget Jones ^^ - des Bernard Werber et amelie Nothomb à foison - Dix petits nègres et les hercules poirots d'Aghata Christie
il doit y en avoir d'autres mais c'est tout ce qui me vient a l'esprit en ce moment. |
|
 | |
Pink-Loveless

Nombre de messages: 71 Age: 32 Localisation: belgique Date d'inscription: 22/11/2006
 | Sujet: Re: Parlons littérature! Ven 24 Nov - 14:44 | |
| en ce moment je lis "un ange distrait" de jean-pierre richard et j'entamerais juste derière " le diable s'habille en prada " |
|
 | |
Schatten Goth

| Sujet: Re: Parlons littérature! Sam 25 Nov - 12:42 | |
| Je viens de finir les Poèmes d'Edgar Poe et là je commence Hurlevents des Monts d'Emily Brontê |
|
 | |
Ewa

Nombre de messages: 307 Age: 28 Localisation: Lausanne/Geneve Date d'inscription: 03/07/2006
 | Sujet: Re: Parlons littérature! Mer 27 Déc - 10:32 | |
| C'est pas un roman mais j'adore "Homo Japonicus" de Muriel Jolivet, un livre tres poignant sur le Japon, qui pour une fois en parle differement.
Sinon, cote roman gai et agreable a lire, je vous conseille les Tania de Montaigne!! ca se lit vite, c'est tres drole et c'est tres bien ecrit |
|
 | |
Pink Princess Moderateur-Decoration

| Sujet: Re: Parlons littérature! Mer 27 Déc - 11:32 | |
| Comme Schatten, j'ai aussi commencé Hurlevent des Monts, et si je le trouve, je pense ensuite lire Jane Eyre. |
|
 | |
Schatten Goth

| Sujet: Re: Parlons littérature! Mer 27 Déc - 11:50 | |
| | Pink Princess a écrit: | | Comme Schatten, j'ai aussi commencé Hurlevent des Monts, et si je le trouve, je pense ensuite lire Jane Eyre. |
Si tu as une médiathèque vers chez toi, tu devrais le trouver assez facilement.. J'ai fini de le lire il y a quelques temps et franchement c'est de loin un des meilleurs livres que j'ai pu lire..il n'y a que la fin qui m'ait un peu déçue^^ |
|
 | |
mizbiz No-Style

Nombre de messages: 335 Age: 23 Localisation: bretagne Date d'inscription: 18/08/2006
 | Sujet: Re: Parlons littérature! Mer 27 Déc - 12:10 | |
| je suis en train de lire la suite ("tentation") d'un roman génialisime qui s'appelle "fascination", de stéphanie méyer, vraiment je le conseille a tout le monde! c'est un gros pavé mais il se lit extrèmement vite! |
|
 | |
lilasgrillé No-Style

Nombre de messages: 177 Localisation: sur un ptit nuage loin loin =) Date d'inscription: 24/06/2006
 | Sujet: Re: Parlons littérature! Mer 27 Déc - 12:36 | |
| je commence l'enfant de vallès, et suis également en train de lire l'herbe rouge de boris vian  |
|
 | |
Sushichat

| Sujet: Re: Parlons littérature! Mer 27 Déc - 12:52 | |
| | mizbiz a écrit: | | je suis en train de lire la suite ("tentation") d'un roman génialisime qui s'appelle "fascination", de stéphanie méyer, vraiment je le conseille a tout le monde! c'est un gros pavé mais il se lit extrèmement vite! |
J'ai adoré fascination, j'ai cherché tentation mais pas moyen de le trouver ni chez libris ni à la fnac  |
|
 | |
julielaure Moderateur-Street Japan fashion et Vente/Troc

Nombre de messages: 3498 Age: 24 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 19/06/2006
 | Sujet: Re: Parlons littérature! Mar 13 Fév - 14:38 | |
| Je remonte le topic pour parler de Geisha d'Arthur Golden, un livre sublime qui raconte l'apprentisage et la réussite d'une geisha dans les années 30 au Japon. Il fait 600 pages mais j'ai presque fini, et après je m'achète le dvd ! Je le conseille vivement  |
|
 | |
Lulla Moderateur-Sacs

Nombre de messages: 675 Age: 27 Localisation: Clermont-Fd Date d'inscription: 01/11/2006
 | Sujet: Re: Parlons littérature! Mar 13 Fév - 16:06 | |
| Mes "coups de coeur":
Le Portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde L'insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera L'Existensialisme est un Humanisme de Sartre (Essai) La Divina Commedia de Dante (en italien) La chanson de Roland
Je vous conseille vivement:
Io non ho paura de Niccolò Ammaniti (mais je sais pas le titre en français, littéralement, "Moi j'ai pas peur"...)
À venir:
La Nausée de Sartre L'Orlando Furioso de Ariosto (en italien) Il Principe de Machiavel (en italien) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Parlons littérature! Mar 13 Fév - 18:49 | |
|
Dernière édition par Rasshamra le Jeu 17 Sep - 21:41, édité 1 fois |
|
 | |
|