~ Goodies ~

Goodies résurection

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Parlons littérature!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
deedee

Féminin Nombre de messages : 256

MessageSujet: Re: Parlons littérature!   Jeu 29 Juin - 3:40

james ellroy, un tueur sur la route bien aussi, les livres de despentes, et des auteurs americain , en ce moment je relis christiane f ca fait 100 ans que je l'avais pas lu c'est different a 10 ans j'etais un peu choqué!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Bane
Moderateur-Style Japan Street Fashion et BlaBla

Féminin Nombre de messages : 1300

MessageSujet: Re: Parlons littérature!   Jeu 29 Juin - 9:15

Moi aussi j'aime beaucoup Amélie Nothomb, j'ai lu pas mal de ses livres:
-Métaphysique des tubes
-Les catilinaires
-Mercure
-Biographiee de la faim
-Robert des noms propres
-Attentat

Enfin, j'aime bien l'auteur, je compte tous les lire.

Sinon, en ce moment, je lis quelques livres de Nora Roberts, la trilogie de l'Île des trois soeurs.
Et je vais commencer Et vos péchés seront pardonnés.

J'aimerais d'ailleurs lire quelques livres d'Anne Rice. ^-^.
http://banechan.canalblog.com
Anouk

Féminin Nombre de messages : 125

MessageSujet: Re: Parlons littérature!   Jeu 29 Juin - 9:52

En ce moment j'ai pas lu grand chose mais je conseille très fortement:
De Werber: Les thanatonautes, L'empire des anges, l'ultime secret.

De Anne rice: La trilogie des sorcières => Le lien maléfique, L'heure des sorcières et Taltos
Dans les chronqiues de vampires j'ai lu: Entretien avec un vampire, Lestat (de loin le meilleur) et la Reine des damnés (de loin le moins bon, traine en longueur, moins bien écrit et l'histoire pas très palpitante, mais c'est un avis personnel).

Dernièrement j'ai lu le dernier du Journal de Georgia Nicholson et je suis en train de lire la 8e couleur de Terry Pratchett (très drôle c'est de la fantasy version humour anglais).
http://pinkegoart.canalblog.com
Dancing Octopus
Moderateur-Divers Autres

Féminin Nombre de messages : 657

MessageSujet: Re: Parlons littérature!   Jeu 29 Juin - 13:11

moi en ce moment je lis Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu. J'aime bien mais c'est un peu loufoque parfois

Dernière édition par Dancing Octopus le Mer 20 Déc - 6:46, édité 2 fois
Carmina

Féminin Nombre de messages : 321

MessageSujet: Re: Parlons littérature!   Jeu 29 Juin - 14:19

Bon alors je viens de commencer un livre très bien écrit (ce qui est suffisamment rare pour être souligné) et très prenant. C'est Niourk et je sais plus qui est l'auteur.
En gros c'est après une grosse cata naturelle, les terriens retrouvent un système tribal. Des siècles plus tard, un enfant noir repoussé par sa tribu s'enfuie et se retrouve dans les vestiges de la ville de New York.
Ames sensibles etc...c'est très dur, violent comme livre, mais c'est en même temps très beau dans la laideur qu'il étale, parce que le môme a une forme d'innocence préservée. En plus ça se lit tout seul. Enfin bref, sivous avez l'occas de le lire...
MaToU
EGL / EGA

Féminin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: Parlons littérature!   Jeu 29 Juin - 16:36

Bye-Bye Blondie c'est érnome, Hell de Lolita Pill aussi...
Sinon je suis assez fane d'Anna Gavalda, mon préféré c'est Ensemble, c'est tout.
Et puis dans la catégorie "littérature", mon livre préféré par dessus tout c'est Le Rouge et Le Noir, de Stendhal, parce que je suis niaise, que mon amoureux s'appelle Julien, que je m'appelle Mathilde....
Ah et pi Notre-Dame de Paris c'est quelque chose aussi quand même...
Et pour me reposer de cette éprouvante année de première L en ce moment je relis Harry Potter (le cinq en l'occurrence) dans mon lit en mangeant du chocolat et en me disant que la vie est belle....
MaRiZa
Classique / Fashion

Féminin Nombre de messages : 228

MessageSujet: Re: Parlons littérature!   Sam 1 Juil - 6:44

Alors en ce moment je lit le premier tome de l'assasin royal de Robin Hobb

Sinon j'ai beaucoup aimé la tour sombre de stephen king (pas lu tous les tomes encore mais bon), les thanatonautes de werber, les livres de tery pratchet (a mourir de rire quelquefois), bon bien sur les harry potter que je suis depuis quelques années maitenant, American psycho de bret easton ellis, le parfum de patrick suskind... Après il y a les mangas: GANTZ, le tome 15 est sorti dailleur va faloir que j'aille l'acheter, sinon j'aime bien blame, kenshin... Et les comics: SPAWN j'adore ! ! ! Et encore bien d'autres mais bon...
http://frommariza.canalblog.com
Mysticorion
EGL / EGA

Féminin Nombre de messages : 308

MessageSujet: Re: Parlons littérature!   Sam 1 Juil - 10:12

j'ai beaucoup aimé la trilogie de Philippe Pullman "A la croisée des mondes", j'ai du les lire une bonne quinzaine de fois et je ne m'en lasse jamais ^^

sinon il y a aussi:
- "Ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda
- "Carrie" et "Simetierre" de Stephen King
- "Moi Christiane F 13 ans droguée prostituée"
- les livres de la série "la Famille Hudson" d'Andrews Virginia C

et puis tout un tas d'autres... si je les citais tous ca me prendrait des heures :p je suis une grande lectrice.
http://sweety-madness.deviantart.com
Carmina

MessageSujet: Re: Parlons littérature!   Sam 1 Juil - 10:17

Bon, je vais me faire hurler dessus, mais Hell de Lolita Pill j'ai trouvé ça mauvais. Du sous Brett Easton Ellis qu'à la base je ne porte pas particulièrement dans mon coeur.
L'histoire est superficielle, ça encore c'est pardonnable, mais ce qui l'est moins c'est qu'on sent que par derrière elle essaye de mettre en avant une profondeur qui n'existe pas dans son écriture. Quant au style... Du bon gros style scolaire qui se la joue rebelle et racole à tout va avec de la provoc ardissonienne (je hais Ardisson, c'est physique et intellectuel, je n'y peux rien).
Bref ça colle à l'époque, vite écrit, vite lu, vite digéré.
M'enfin je suis une vieille intégriste littéraire, j'ai commencé à tripper comme une folle à 15 ans avec le grand Will ( Oh faiblesse ton nom est femme!!!) et depuis je suis super exigeante sur le plan littéraire. Alors m'en voulez pas trop, j'ai rien contre l'auteur, mais franchement elle devrait plutôt faire dans le mannequinat plutôt que de continuer à massacrer la langue...
Made-in-pOmme
Fruit / Excentrique / Kawaii

Féminin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Parlons littérature!   Sam 8 Juil - 14:46

J'ai lu l'herbe bleue, il y a quelques années...
Sa fait réflechir.

Je lis en ce moment, "le pavillon des enfants fous", de Valérie Valère. C'est le récit de quatre mois d'internement dans un hôpital parisien pour anorexie mentale, écrit à quinze ans.

Et "le robert des noms propres", d'Amélie Nothomb.
Il est vraiment bien, je crois que c'est mon préféré des romans d'Amélie Nothomb ^^
deedee

Féminin Nombre de messages : 256

MessageSujet: Re: Parlons littérature!   Dim 9 Juil - 2:06

le pavillon des enfanst fou est genial
Catatonia

Féminin Nombre de messages : 253

MessageSujet: en vrac   Dim 16 Juil - 6:19

des livres lus récemment et qui m'ont plu (et /ou marquée)
-les bébés de la consiqne automatique de ?
-mercure de nothomb
-la promesse du samourai de ?
-le vieux qui lisait des histoires d'amour de ?
-l'orange mécanique
-le monde de Garp et une prière pour Owen de John Irving

ceux qui m'ont fait rire:
-les annales du disque monde de Pratchett (surtout Mortimer ,les trois soeurcières ?...surtout quand on a potassé mcbeth)
-le lievre de vatanen d'Arto Paasilinna
-vacances indiennes
-sourires de loup de zadie smith
-les fleurs bleues de quenault

sinon j'adore les nouvelles fantastiques de Poe ,Bradbury ,Gogol ...
la bédé et les mangas (en ce moment je lis Gen d'hiroshima Shocked )
xcynusx

Féminin Nombre de messages : 77

MessageSujet: Re: Parlons littérature!   Dim 16 Juil - 14:04

Carmina a écrit:
Bon, je vais me faire hurler dessus, mais Hell de Lolita Pill j'ai trouvé ça mauvais. Du sous Brett Easton Ellis qu'à la base je ne porte pas particulièrement dans mon coeur.
L'histoire est superficielle, ça encore c'est pardonnable, mais ce qui l'est moins c'est qu'on sent que par derrière elle essaye de mettre en avant une profondeur qui n'existe pas dans son écriture. Quant au style... Du bon gros style scolaire qui se la joue rebelle et racole à tout va avec de la provoc ardissonienne (je hais Ardisson, c'est physique et intellectuel, je n'y peux rien).
Bref ça colle à l'époque, vite écrit, vite lu, vite digéré.
M'enfin je suis une vieille intégriste littéraire, j'ai commencé à tripper comme une folle à 15 ans avec le grand Will ( Oh faiblesse ton nom est femme!!!) et depuis je suis super exigeante sur le plan littéraire. Alors m'en voulez pas trop, j'ai rien contre l'auteur, mais franchement elle devrait plutôt faire dans le mannequinat plutôt que de continuer à massacrer la langue...

Je te rejoins :p
Encore de la soupe bobo génération loin de la beat de Brett Easton Ellis et ses acolytes:p
Je les ai lu les lolitta pille, proche de la prose beigbedienne, et pas étonnant puisque qu'elle est sous l'aile de mr beigbeder
M'enfin, la vie de la jeunnesse dorée, cuillère argent au fesse, non merci,
il ne manque plus que Paris hilton s'y mette ! et on fait une bibliographie du "bobo mal dans sa peau trop dur d'être riche pourri gaté"
http://cynthia.tonnerre.free.Fr
xDominox

Féminin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: Parlons littérature!   Dim 16 Juil - 14:28

Ma dernière lecture à été Acide sulfurique de Amélie Nothomb je le conseille vivement un très bon livre.
Carmina

MessageSujet: Re: Parlons littérature!   Lun 17 Juil - 2:46

xcynux, ça me rassure, je me suis dit que je virais vieille réac Very Happy
skaloperie
No-Style

Féminin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Parlons littérature!   Mar 18 Juil - 12:38

bon bein moi en ce moment je lis: "le parfum" de patrick suskind, ki est comment dire un grand classik! je ne connais personne pour le moment ki na po apprécié ou aimé ce livre!! ce lis très facilement, certaine personne dise qu'il on comme "senti" toutes les pages, moi je n'y arrive po mais maintenand j'ai pris un genre d'habitude a essayé d'analyser tout (ou presque) se ke je sentais....mais je lis aussi "brulée vive" de Souad, dans un tout autre style!!c'est le témoignage d'une fille de cisjordanie qui c'est fait himoler par son beau frere car elle éT sortit et avait couché ave cun garcon avant d'etre marié!! personnellement j'aime beaucoup, après c'est chacun c'est gout!
Sinon j'aime beaucoup les livres de Bernard Werber, j'ai aussi aimé "Si c'est un homme" de Primo Lévi (aute grand classique), "L'herbe bleue" et un livre lu quand j'étais petite qui est "Le royaume de Kensuké" de Michael Morpugo, mais je passe aussi les Claude Ponti qui sont pour moi inégalabes et inoubliables, et les prince du mots tordus
witchoune

Féminin Nombre de messages : 208

MessageSujet: Re: Parlons littérature!   Mar 18 Juil - 13:44

En ce moment je lis "le bal des louves" de Mireille Calmel, que je trouve pas mal du tout: le destins de 4 jeunes femmes contre un méssant seigneur au 16e siecle, avec une pointe de magie.
Dans le meme genre (pseudo historique avec un arriere fond de magie) la série de Diana Gabaldon est vraiment super (d'ailleur elle a son fan club Razz )
Sinon "âmes perdues" de Poppy Z Brite, une histoire de neo-vampires légerement incestueux sur les bords ( à ne pas mettre entre toutes les mains)
David et Leight Eddings avec leurs séries: la Belgariade, la Mallorée, la trilogie de joyaux, et la trilogie des périls.
La trilogie de la Tapisserie de Fionavar de Guy Gavriel Kay
Anne Rice pour bcp de ses livres of course ^^
La romance de Ténébreuse de Marion Zimmer Braddley
Le cycle de Pern et Acorna de Anne McCaffrey
Et bien d'autres, mais la liste serait trop longue ^^....
nini sparrow

Féminin Nombre de messages : 3

MessageSujet: ouai   Mer 16 Aoû - 9:03

moi je lis orgueil et préjugés. C'est cool la littérature anglaise!lol
fée clochette

Féminin Nombre de messages : 1506

MessageSujet: Re: Parlons littérature!   Mer 16 Aoû - 9:17

nini sparrow a écrit:
moi je lis orgueil et préjugés. C'est cool la littérature anglaise!lol

C'est ce que je préfère la littérature anglaise! Et Orgueuil et préjugés est génial! (c'est là qu'on se rend vraiment compte que Bridget Jones est un plagiat!)
Night_in_Girl
Moderateur-Vente/Troc et ~WIP/Atelier Couture

Féminin Nombre de messages : 1740

MessageSujet: Re: Parlons littérature!   Mer 16 Aoû - 9:17

Je suis en train de lire Les Mondes d'Ewilan, pour l'instant. Mais j'ai aussi lu les deux premiers volumes d'Eragon : je dois dire que j'ai enfin trouvé un auteur avec un style bien pompeux comme je les aime. I love you

Autrement, j'ai toujours Epictète à finir (De la Liberté), du Tanizaki, et j'aimerais bien lire la suite des Confessions de Rousseau (même si c'est chiant lol). D'autre part, j'aimerais bien lire quelque chose qui parle de la psychanalyse selon Young, vu que je n'ai lu que du Freud pour l'instant. Et puis peut-être Stendal, ou Zola.... bounce
http://bubbletrouble.canalblog.com/
Hell-Depress

Féminin Nombre de messages : 1047

MessageSujet: Re: Parlons littérature!   Mer 16 Aoû - 9:25

En ce moment je lis "La part de l'autre", je ne sais plus le nom de l'auteur parce que j'ai pas le livre sur moi mais je mettrais ca.
Ca parle dHitler, c'est en fait une comparaison de sa vie comme elle était a celle qu'il aurait pus avoir si il avait été accepté a l'academie des beaux arts.
Au debut le resumé ne m'a pas du tout branché mais franchement ca vaut le coup, j'ai accroché dès les premieres pages!!
Donc voila je vous le conseille
http://door128.skyblog.com
Halinor

Féminin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: Parlons littérature!   Mer 16 Aoû - 14:04

Je suis fan de Ryu Murakami Smile
J'ai lu 1969*mon livre préféré* et je suis en train de lire Kyoko,puis je regrette de pas avoir acheté "Bleu presque transparant"...la prochaine fois absolument ^^

Puis aussi hell de Lolita Pille^^Je le veux.
Sinon j'ai lu les harry potter (classique xD) et Stupeurs et Tremblements et d'autres^^
*lisez Murakamiiii*
Moonlill
Fruit / Excentrique / Kawaii

Féminin Nombre de messages : 345

MessageSujet: Re: Parlons littérature!   Mer 16 Aoû - 14:12

Halinor a écrit:
Je suis fan de Ryu Murakami Smile
J'ai lu 1969*mon livre préféré* et je suis en train de lire Kyoko,puis je regrette de pas avoir acheté "Bleu presque transparant"...la prochaine fois absolument ^^

Puis aussi hell de Lolita Pille^^Je le veux.
Sinon j'ai lu les harry potter (classique xD) et Stupeurs et Tremblements et d'autres^^
*lisez Murakamiiii*

Oh viii Murakamiiii (l)
J'ai déja lu bleu presque transparent, Kyoko, parasite, les bébés de la consignes automatique et Extasy de cet auteur et je les ai tous dévoré ( sauf peut etre ectasy qui ne parle que des plaisirs masochistes =__=")!

Murakami powa
http://myspace.com/moonlill
l0n€ly
Ethnic

Féminin Nombre de messages : 267

MessageSujet: Re: Parlons littérature!   Mer 16 Aoû - 15:32

Moi je vais me mettre à la lecture du livre que j'ai toujours désiré :
Mémoire d'une geisha

Sinon j'attend avec impatience 13 de Nana !
http://wahead.skyblog.com
Bane
Moderateur-Style Japan Street Fashion et BlaBla

Féminin Nombre de messages : 1300

MessageSujet: Re: Parlons littérature!   Jeu 17 Aoû - 10:43

Que vous conseillez?

(Au fait Lonely, Nana 13 est déjà sorti, je l'ai depuis bien longtemps.)

Mes dernières lectures furent réellement sympathiques dans le genre policier je vous conseillerez Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts.

Dans le genre...Mmm, disons "fantastique" la trilogie l'île des Trois Soeurs que j'ai beacoup apprécié du même auteur.

Et on ne change pas une fan, je vous conseille évidemment Amélie Nothomb en ce moment je m'attaque à Cosmétique de l'ennemi avec autant de ferveur qu'à mes débuts. Si vous voulez lire l'auteur pour ces livres autobiographiques, vous pouvez prendre l'ordre
1 Métaphysique des tubes
2 Sabotage amoureux
3 Biographie de la Faim

D'ailleurs Métaphysique des Tubes est un régal, il ne me reste qu'à lire, Hygiène de l'assassin, Péplum et Acide Sulfurique puis je m'attaque à Anne Rice, j'ai hâte...

Au fait, est-ce que quelqu'un aurait déjà lu People or not people car je l'ai acheté et j'aimerais bien un avis avant de le commencer.
http://banechan.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons littérature!   Aujourd'hui à 1:00

Parlons littérature!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant