~ Goodies ~

Goodies résurection

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aussie Willow
Admin

Féminin Nombre de messages : 2246

MessageSujet: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Lun 26 Juin - 16:15

J'ai pensé que regrouper dans ce post tous les livres DVD et logiciels concernant la couture indiqué dans ce topik serait une bonne idée et eviterait les doublons
Donc :
Section couture

Cliquez pour agrandir

Section custo

Section Tricrochet

Section broderie et point de croix

Section bijoux perles et FIMO

Dernière édition par le Lun 5 Fév - 12:02, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissPrairie

Féminin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Lun 26 Juin - 16:16

ah merci cyberange! je crois que je vais investir dans le premier ca me conviendra tres bien je crois. pour les autres on verra un peu plus tard
¨˜”°º•Nell•º°”˜¨

Féminin Nombre de messages : 105

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Lun 26 Juin - 18:23

Je vais éssayer de trouver La couture pour les nuls, j'aime bien la collection ^^
On devrait le trouver facilement à la FNAC...Enfin j'espère ^^
liza
Moderateur-Style Classique/Fashion

Féminin Nombre de messages : 720

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Mar 27 Juin - 1:19

j'ai acheter customisez votre garde robe pour 9euros et quelque, je trouve que le rapport qualité prix et plus que parfait!
le seul probleme c'est qu'il n'y a pas de photo pas à pas, mais bon, je m'en sortirais lol, et puis ce que j'ai aimé, c'est que la personne qui a fait le livre donne des idées differentes pour la custo, c'est à dire qu'elle donne un modele puis elle propose differentes couleurs et differents style pour la meme custo, elle propose avec quoi porter la custo, et sur quoi d'autre on peut l'appliquer

bref j'adore, je l'ai lu deja mille fois lol

et je vais commencer par le haut en couverture, j'ai deja le ruban à frange, mais noir
sinon c'est clair que j'ai envie d'un bon bouquin pour la couture
du coup j'hesite entre le 1e ( pour les nuls ) et le dernier ( guide pratique de la couture )
http://www.codeliza.skyblog.com
Dark.
Moderateur Stylisme et Concours

Féminin Nombre de messages : 2384

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Mar 27 Juin - 3:01

moi j'ai le dernier! ^^ je le trouve pas mal, il ya énormément de photos ce qui permet de bien visualiser la façon dont il faut s'y prendre! les explications sont pas mal!
*note personnelle: je devrais m'en servir plus souvent*
http://histoiredefraise.skyblog.com
baboun59

Féminin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Mar 27 Juin - 5:19

Moi j'ai:

pour la couture : "je débute la couture"

pour le crochet : "crochet facile avec Marie"

il y a deux visuels de couverture, mais c'est le même ISBN donc le même livre.
Les explications sont claires, chaque point est expliqué pas à pas, et il y a des modèles à réaliser en fin d'ouvrage

pour la fimo, j'ai emprunté celui ci à la bibliothèque :

je ne me lance pas ( je suis déjà assez dispersée comme ça !), donc je ne l'ai pas acheté, mais je l'ai trouvé bien fait. Il aborde les techniques de bases, et il y a des modèles sympas. Spécial débutantes !

J'ai aussi repéré ces deux là en les feuilletant chez Cultura:

j'aime bien cette collection.

je me retiens de les acheter depuis un mois ! et là j'ai vu qu'un deuxieme tome de gris-gris et porte bonheur va sortir ( date indeterminée). Alors je vais essayer de patienter.
http://damepinpin.canalblog.com/
Nouzolie

Féminin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Mar 27 Juin - 7:32

Ah ,on va pouvoir s'instruire !
http://www.nouzo.skyblog.com
Pink Princess
Moderateur-Decoration

Féminin Nombre de messages : 1363

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Mar 4 Juil - 15:42

Ah bah tiens je savais pas qu'il existait "la couture pour les nuls"! Super idée d'achat ça...économisons...
romalici
Invité

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Mer 5 Juil - 15:05

moi j'ai acheté "la couture pour débutants" chez les "édition de L'homme" ça a l'air pas trop mal. Je n'ai pas encore eu le temps de tester.

Sinon j'ai vu "la couture pour les Nuls" à la fnac. Ils est a environ 20 euro.
J'ai aussi "je débute le crochet" que ciberange a déjà mis. je le trouve bien fait et j'ai acheté un livre sur le tricot à 4.95 euro : "tricot, bonnet châle, coussin et jaquard folklorique" C'est dans la collection idée et création. il est bien fait mais manque parfois un peu d'explication.
Gatchan

Féminin Nombre de messages : 277

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Jeu 6 Juil - 8:48

Moi, j'ai le livre "tout en un" de ma mère (années 80 powaa Rolling Eyes )
Il est complet, mais des fois les explications sont pas très claires...mais bon, je m'en sors Smile
http://mondedegatchan.canalblog.com/
*~Rélie~*

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Lun 7 Aoû - 16:55

j'ai une question :

je vuodrais connaitre la difference entre la "la couture pour les les nul", "je debute la couture", "le ba ba de la couture" et l"e guide pratique de la couture"?
http://bazart.canalblog.com/
Abricotine

Féminin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Jeu 10 Aoû - 5:22

Alors moi aussi j'ai plein de livre, mais comme je débute à peine dans le monde de la couture, je n'ai pas de livre de couture. Je suis une grande fimoteuse alors là j'ai plein de livre !

Un livre de Mathilde Brun, très bonnes explications, aussi bien sur la facon de réaliser le bijoux que sur la facon de la monter.
[/img][img]

Ces deux livres sont très bien pour débutant(e)s ou confirmé(e)s car ils apportent plein d'idées.

Un autre livre, mais lui parle aussi de la réalisation d'objets: stylo, pot, boite.. De Emma Ralph

Le travaille avec la pâte polymère, fimo et autre est infini, ce livre apprend à faire de vrai-faux. Ardoise, opale, vieille argent, cuire, nacre...

Coté perles j'ai un livre de Marie Le Sueur. Ce sont de bijoux très fins, qui demande beaucoup de patience pour être réalisé, mais pas besoin d'être doué(e) en perlage pour les réaliser, il suffit de comprendre les schémas.

Sinon, comme il me faut des boites pour ranger tout ca, je peint de boites en carton ou en bois, mais là je n'ai pas de livre. Par contre, j'ai un livre pour la technique des papiers collés.

Voilà, c'est tout pour le moment.
J'aimerais me fournir en livre sur la couture, mais j'hésite entre tous ces livres pour débutant(e)s je ne sais pas lequel choisir, si vous avez des préférences...

flower
shavri

Féminin Nombre de messages : 325

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Jeu 10 Aoû - 6:41

un jooooour je m'acheterais un livre sur la couture..... au moins maintenant je peux reduire mon champ de recherche ^^
pOueT PoUeT La fEe

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Sam 12 Aoû - 12:44

je viens de m'acheter la couture pour les nuls et comme tous les livres de la collection je le trouve tres bien fait (^_^)

j'ai hate de l'avoir parcouru en entier bounce
Bane
Moderateur-Style Japan Street Fashion et BlaBla

Féminin Nombre de messages : 1300

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Dim 13 Aoû - 9:47

Je me demande si ce livre ne serait pas une bonne idée, pour ma part, j'ai les livres de couture de ma grand-mère, je vous ferais une photo, me rappelle plus du titre, le nombre de photos que je dois faire. Shocked ...
http://banechan.canalblog.com
pOueT PoUeT La fEe

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Dim 13 Aoû - 11:16

ah moi aussi j'ai un vieux livre de singer que ma mere avait eu avec sa vieille machine, je l'ai pas sous la main la donc me souviens plus du titre ^^

les modeles sont pas supers, mais les patrons sont la et apres on a qu'a modifier un peu ^^

des que je le retrouve je vous donne la référence (je pense pas qu'il soit trouvable mais on sait jamais lol)
Tekno_Candy
No-Style

Féminin Nombre de messages : 62

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Ven 25 Aoû - 9:00

J'ai "Couture B.A-ba", et ma foi il est bien expliqué. Le seul soucis, c'est qu'il ne contient vraiment que les petits trucs essentiels à savoir avant de commencer à coudre ou quand on débute juste. Très limité donc...
http://tekno-candy.livejournal.com/
Eva
Goth

Féminin Nombre de messages : 997

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Ven 25 Aoû - 9:05

moi aussi j'ai le dernier de la liste de Cyberange, il est franchement complet!
http://evagothcreation.canalblog.com/
Aradia
Goth

Féminin Nombre de messages : 318

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Ven 25 Aoû - 9:41

Moi j'ai "La couture pratique" de Burda qui est trés bien pour les débutantes autant que pour les non débutantes car il donne des indications technique sur de nombreux points.

Sinon j'ai aussi "Sacs de filles" qui est trés chouette aussi.^^
http://aradiadeadrose.canalblog.com/
baboun59

Féminin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Sam 2 Sep - 3:31

je viens de recevoir "la couture pour les nuls", que j'ai commandé en suivant vos avis.
C'est plus à mon niveau grande débutante !

Je vais essayer de revendre "la couture facile" des editions Modes et Travaux sur Priceminister. Même si il est bien foutu, vu mon niveau, deux livres ça fait beaucoup.
http://damepinpin.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Sam 2 Sep - 8:37

oui je le connais Aradia, en effet il est tres bien
Mad Joker

Féminin Nombre de messages : 722

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Dim 10 Sep - 16:50

Comme c'est mon métier j'ai des tas de livres sur la couture, les accessoires, les costumes, la création de matières etc.. Donc si quelqu'un cherche quelque chose de particulier ne pas hésiter à me demander, pour que j'indique les titres des livres!!!
http://www.nikitastory.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Mar 10 Oct - 10:40

Dernière édition par Rasshamra le Jeu 17 Sep - 16:36, édité 1 fois
liza

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Mar 10 Oct - 11:27

moi je vais recevoir customiser tout ce qu'il y a dans mon placard, je suis pressée
liza

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Mer 25 Oct - 0:19

je suis deçu du livre customiser tout ce qu'il y a dans mon placard, je trouve que ça fait vraiment niveau debutant, et une seule custo et un seul pochoir me plait...

je voulais aussi savoir si les magasines detournement de mode sont niveau debutant ou d'un niveau plus difficile????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Aujourd'hui à 0:56

Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant