~ Goodies ~

Goodies résurection

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Discussion] Travail/ Jobs d'été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuki
Fruit / Excentrique / Kawaii

Féminin Nombre de messages : 310

MessageSujet: [Discussion] Travail/ Jobs d'été   Ven 23 Mar - 11:46

[Bane: Ici nous discutons de tout ce qui touche aux jobs d'été, des qualifications pour travailler, des conditions de travail actuelles pour les jeunes ou des problèmes rencontrés liés au travail... La parole est à vous!]

Fée néantize> si seulement je pouvais déjà travailler ><' (j'ai que 14 et 'faut minimum 16....)
Bah faudra du temps, mais jla veux lol
Revenir en haut Aller en bas
fée néantize
Moderateur-Accessoires et ~WIP

Féminin Nombre de messages : 1706

MessageSujet: Re: [Discussion] Travail/ Jobs d'été   Ven 23 Mar - 14:56

Yuki même à 16ans tu ne trouveras aucun travail en France! C'est trop galère j'avais testé y'a quelques années, heureusement j'habite près du Luxembourg alors j'y ai travaillé! Mais sinon en France c'est pas la peine d'espèrer!

Déjà pour cette année je galère... (Mais mon horoscope m'a dit que début Avril sera propice aux contrats loool)
http://feeneantize.canalblog.com/
Branwen
Goth

Féminin Nombre de messages : 1214

MessageSujet: Re: [Discussion] Travail/ Jobs d'été   Ven 23 Mar - 15:20

on peut travailler a 16ans, mais c'est surtout en ce qui concerne les formations professionelles... apres ca s'arrete au baby sitting et aux ptits boulots au noir...
Mad Dreamer

Féminin Nombre de messages : 203

MessageSujet: Re: [Discussion] Travail/ Jobs d'été   Ven 23 Mar - 16:47

(ou tu peux devenir hôtesse d'accueil :p)
Yuki

MessageSujet: Re: [Discussion] Travail/ Jobs d'été   Sam 24 Mar - 9:44

Bah j'habite en Belgique, et mon frère à 16 ans et a trouvé un petit boulot (il est a l'accueil dans un centre sportif lol), de toutes façons, là, je n'ai que 14 ans donc bon XD
Bane
Moderateur-Style Japan Street Fashion et BlaBla

Féminin Nombre de messages : 1300

MessageSujet: Re: [Discussion] Travail/ Jobs d'été   Sam 24 Mar - 10:32

fée néantize a écrit:
Yuki même à 16ans tu ne trouveras aucun travail en France! C'est trop galère j'avais testé y'a quelques années, heureusement j'habite près du Luxembourg alors j'y ai travaillé! Mais sinon en France c'est pas la peine d'espèrer!

Déjà pour cette année je galère... (Mais mon horoscope m'a dit que début Avril sera propice aux contrats loool)
Mais je comprends pas, moi je n'habite même pas en France (c'est même pas la peine d'espèrer à la Réunion par contre... affraid ).
Mais en France, j'ai pu travailler à 15 ans, sans avoir postulé nulle part ni avoir ouvert ma bouche... Et je voyais énormément de jeunes de mon âge travailler... silent Je sais cependant que c'était au noir mais à seize ans on n'est pas en droit d'exiger un contrat? pale
http://banechan.canalblog.com
Night_in_Girl
Moderateur-Vente/Troc et ~WIP/Atelier Couture

Féminin Nombre de messages : 1740

MessageSujet: Re: [Discussion] Travail/ Jobs d'été   Sam 24 Mar - 12:19

Je sais qu'en Suisse, l'âge minimum pour travailler/être salarié (notament commencer un apprentissage) est de 15 ans. Après, j'ai eu des copines qui bossaient à 14 ans, mais elles risquaient gros au cas où on les choppait.

De toute façon, ça n'est pas totalement une question d'âge quand on cherche du boulot. Y a beaucoup de discriminations : physique (je ne suis pas une top model, donc ça pêche pour bosser dans les magasins de fringues), vestimentaire (c'est malheureusement véridique) et relatives aux diplômes et/ou cursus scolaire (le fait d'avoir fait un apprentissage favorise l'expérience professionnelle et le cv).

Mais c'est, passez l'expression, un sacré merdier que de trouver un boulot ces temps-ci. pale
http://bubbletrouble.canalblog.com/
fée néantize

MessageSujet: Re: [Discussion] Travail/ Jobs d'été   Dim 25 Mar - 3:03

Bane >> Je ne sais pas de quelle France tu parles, ça ne doit pas être la même que nous Laughing

Non, sérieusement, sans diplômes, quand on est mineur, c'est même pas la peine. Ou alors dans le baby-sitting, chez des gens... Mais pas dans une entreprise, non ça m'étonnerait. A moins d'être pistonné. Là, oui, c'est sûr.

En plus comme tu dis "sans avoir jamais postulé"... Y'a personne qui vient te tendre la main! Pour emballer des cadeaux à Noël, j'ai du faire un CV et une lettre de motivation + un entretien pour qu'ils finissent par même pas me tenir au courant et embaucher les enfans du personnel!!

Quand je pense qu'en travaillant cet été avec des mômes en colo je vais gagner 30€ par jour... C'est vraiment minable. Enfin c'est mieux que rien et j'ai pas le choix... Irf
Mad Dreamer

MessageSujet: Re: [Discussion] Travail/ Jobs d'été   Dim 25 Mar - 4:10

Fée Néantize, c'est peut-être là où t'habite, parce que je t'assures qu'en région parisienne c'est tout à fait possible ! bon, pas toujours en toute légalité, hein (mon copain à commencé à travailler au noir à 13 ans. . . ) mais on peut se permettre beaucoup de candidature spontanée, en fait souvent on ose pas assez le faire mais en réalité ils se montrent souvent interressé !

En région parisienne, ce sont souvent les petits postes de ventes de complément qu'ont trouve : quand on est mineur par contre, il vaut mieux postuler dans de grands magasins où on peut faire seulement de la mise en rayon et de l'aide au client, car on a pas le droit de toucher l'argent.

Sinon, il y a BEAUCOUP de postes de télé-conseillères qui prennent quasi que des débutants ! Et puis dans les grandes villes, baby sitter c'est très facile à trouver. . . en fait le mieux maintenant pour ça c'est même pas de répondre aux annonces, c'est de passer la tienne, et on t'appelle toute la journée !

ATTENTION, pour celles qui cherchent du travail pour la première fois : si vous répondez à une annonce dont le numero de téléphone est un PORTABLE, faite vous accompagnée à la porte du rdv. . . Pas d'imprudence, et au moindre truc qui vous paraît louche, renoncez.
fée néantize

MessageSujet: Re: [Discussion] Travail/ Jobs d'été   Dim 25 Mar - 5:18

Oui en région parisienne c'est sûr mais les gens ne comprennent pas que la région parisienne, c'est qu'un petit bout de la France et qu'on n'y habite pas toutes !

Mais c'est par ce que moi je veux pas faire du baby-sitting lol je veux faire un "vrai" travail, j'ai déjà bossé dans des hôpitaux et des boutiques pour les vacances.

Je n'ai jamais vu de poste de télé-conseillère... Tu trouves où? ca me plairait bien de me faire racrocher au nez à longueur de journée lol!
Mad Dreamer

MessageSujet: Re: [Discussion] Travail/ Jobs d'été   Dim 25 Mar - 5:23

les annonces ANPE par le CIDJ, mais je crois que tu peux les trouver dans les maisons de quartier et maison des jeunes aussi ^^ Sinon, les assurances en et les banques en cherchent beaucoup, n'hésitez pas à faire des candidatures spontanée !

Sinon, non, je ne considère pas que tout le monde vit en région parisienne, j'ai des limites à mon ethnocentrisme. Je dis juste que dans de grandes villes c'est sûrement plus facile, pis j'en sais rien moi de où t'habite! ^^; Donc je donne les infos dont je suis sûre et que je connais, point. Et je peux te dire qu'elle sont aussi valables sur Lyon. Mais Lyon, c'est aussi qu'un petit bout de la France. . . comme chez toi Wink

Dernière édition par le Dim 25 Mar - 5:25, édité 1 fois
fée néantize

MessageSujet: Re: [Discussion] Travail/ Jobs d'été   Dim 25 Mar - 6:21

MWarf j'ai lavé des lits et des chambres dans un hôpital Luxembourgeois l'an dernier... Merci bien j'ai pas supporté, ils faisaient des remarques du genre "les français sont bons qu'à laver la m**** des autres"... En plus c'était pendant la coupe du monde et quand la France a perdu ils étaient tous fous de joie... Comme quoi on peut être encore plus con à 45ans qu'à 10ans!
des_illusion
Moderateur-Couture et Broderie~Canevas~Point de croix

Féminin Nombre de messages : 1323

MessageSujet: Re: [Discussion] Travail/ Jobs d'été   Dim 25 Mar - 6:29

Lol!
De toute facon à notre age je doute qu'on puisse trouver un petit boulot tranquil, à moins d'avoir des connaissances ...

La où ils manquent souvent de personne aussi c'est pour faire des inventaires des magasins ou préparateur de commande.
Pour les inventaires j'étais passée par une agence d'interim, mais pour préparateur de commande je crois qu'on peut directement aller voir l'entreprise (par exemple en se moment le decathlon pres de chez moi cherche justement des préparateur de commande, je vais aller porter mon CV).
http://lolow.over-blog.net
Eolune
No-Style

Féminin Nombre de messages : 637

MessageSujet: Re: [Discussion] Travail/ Jobs d'été   Dim 25 Mar - 6:43

fée néantize a écrit:
MWarf j'ai lavé des lits et des chambres dans un hôpital Luxembourgeois l'an dernier... Merci bien j'ai pas supporté, ils faisaient des remarques du genre "les français sont bons qu'à laver la m**** des autres"... En plus c'était pendant la coupe du monde et quand la France a perdu ils étaient tous fous de joie... Comme quoi on peut être encore plus con à 45ans qu'à 10ans!

Je vois de quoi tu parles : beaucoup me regardait même pas, voire tournait la tête alors que moi je disais "bonjour" avec un sourire quand je venais nettoyer leur bureau...mais comme j'avais la blouse de l'entreprise de nettoyage j'étais invisible. Facilement que j'avais fait plus d'études qu'eux en plus lol! les gens sont cons... faire le ménage, c'est pas dégradant c'est pas comme si je m'étais prostituée lol Le pire : quand tu viens de laver le sol, les gens le voient...ba ils marchent quand même dedans et toi t'es bonne pour relaver derrière... Rolling Eyes ou les sadiques qui laissent des bouts de papiers "stratégiques" planqués pour voir si tu nettoies bien z'ont rien à faire d'autres ? lol
Vivement que je réussisse mon concours study
Branwen
Goth

MessageSujet: Re: [Discussion] Travail/ Jobs d'été   Dim 25 Mar - 6:56

Ah mon dieu le menage ><

Bon pour le boulot, j'ai de la chance, j'ai un piston.
Je bosse dans les restaurants a airbus : je sers, je nettoie (plats, couverts, WC and co), je prepare la bouffe...

C'est vrai que les gens (surtout ces put*** d'allemands et de cadres sup!!!) sont abrutis, ils te prennent pour des moins que rien, bons a les servir.... ca me soule. J'ai souvent plus de compétences et de diplomes qu'eux! Moi au moins, je fais l'effort de parler plusieurs langues.... c'est pas leur cas!
Mais jme venge What a Face
OOOOPS j'ai fait tomber l'assiette... et le monsieur il a deja payééééé, c'est bêêête ^^ (sachant qu'ils paient 10x plus que les internes :p... c'est tres puéril, mais quand vous avez que ca en face, ca soulage...)

Par contre, meme avec de l'experience, trouver un boulot est une veritable galere. avec 5ans de vente, restauration et fonction publique, bah je trouve RIEN!
Pis pour la vente, si t'as pas le physique (mince, blonde, a la mode, d'apres ce que j'ai entendu ici!) bah c'est mort ><
Eva
Goth

Féminin Nombre de messages : 997

MessageSujet: Re: [Discussion] Travail/ Jobs d'été   Dim 25 Mar - 7:03

Branwen a écrit:

Pis pour la vente, si t'as pas le physique (mince, blonde, a la mode, d'apres ce que j'ai entendu ici!) bah c'est mort ><

tout à fait d'accord, je viens d'en avoir un exemple hier soir!!!
Une copine blonde mince mignonne qui présente bien et tout et tout, à eu un entretien d'embauche jeudi, engagée samedi, debut du boulot ; lundi!
pour faire quoi?: Serveuse dans un resto!
et le pire c'est qu'avant son entretien elle était toute stressée et je lui ai sorti tout naturellement : "t'es mignonne, pour ce type de boulot, ils en demandent pas plus, relax tu sera engagée!"
http://evagothcreation.canalblog.com/
Branwen
Goth

MessageSujet: Re: [Discussion] Travail/ Jobs d'été   Dim 25 Mar - 7:15

LOL bah voila ^^

Moi aussi j'en trouve plein des exemples comme ca....
C'est affolant ><
liza
Moderateur-Style Classique/Fashion

Féminin Nombre de messages : 720

MessageSujet: Re: [Discussion] Travail/ Jobs d'été   Mar 27 Mar - 4:28

c'est un peu normale dans un magasin d'avoir une bonne image, enfin je dis ça surtout pour le "à la mode" c'est un peu comme un uniforme, il faut connaitre les tendances pour mieux conseiller les clientes

apres blonde et mince, pas forcement, j'ai deja travailler avec des filles assez forte dans des grandes enseigne de pret à porter
http://www.codeliza.skyblog.com
Yuki

MessageSujet: Re: [Discussion] Travail/ Jobs d'été   Mar 27 Mar - 6:46

Moi je trouve que ça dépends aussi du style général du magasin; je pense bien que, travailler dans un magasin "à la mode" faut un minimum être dans le style, 'fin je trouve ça normal, après ici près de chezmoi, ya un magasin ou c'est très STEREOTYPE, toutes les vendeuses sont grandes minces&blondes (et j'ai déjà fait attention, c'est pas toujours la même XD) et pareil pour les mannequins, grands et munis d'une perruque blode; ça fait un peu peur XD
bambou34

Féminin Nombre de messages : 585

MessageSujet: Re: [Discussion] Travail/ Jobs d'été   Mar 27 Mar - 9:53

Pour les postes de téléconseillères c'est pas pour les débutants dans le Nord sur la région lilloise!
Si tu n'as pas 6mois d'expérience minimum en centres d'appels ils ne prennent pas...
Je cherche un ptit boulot depuis le mois de novembre je ne dis pas que je suis la meilleure en recherche d'emploi surtout que c'est particulier j'ai arrêté les cours mais je reprends en septembre 2007, cela dit avec tous les cv que j'ai envoyé (candidature spontanée et réponse à des annonces sur les journaux et le net) j'aurais pu trouver et bien non que des réponses négatives (et encore quand il y avait des réponses)! Après comme j'habite dans une petite ville je cherche aux alentours mais rarement à plus de 60km de chez moi (parce que ça ferais un plein semaine et donc la moitié du salaire passerait dans l'essence)!
Tout ça pour dire qu'il faut être super motivé pour trouver un job que ce soit pour l'été ou pas!
Et pour bosser dans les magasins l'été c'est impossible si tu n'as pas déjà déposé ton cv en janvier/février grand max là c'est mort yé trop tard (ou alors il reste les boulots pas supers comme dans les campings...)

Le plus facile à trouver comme job c'est animateur, seulement il faut avoir le bafa (minimum) si possible l'afps!
Moi j'ai le bafa et environ 3 mois d'expérience au total, et bien je pourrais même pas retrouver un job la dedans à part dans ma ville!
Aujourd'hui même le plus nase des boulots si t'as pas d'expérience ou un piston c'est cuit!
http://bambou34.free.fr
fée néantize

MessageSujet: Re: [Discussion] Travail/ Jobs d'été   Mar 27 Mar - 10:22

Oui, je suis d'accord avec Bambou.
C'est très dur (encore plus quand on est mineur)

Pour ma part, j'ai déposé une candidature spontanée chez Leclerc, Carrefour, chez une Traiteur pour servir dans les banquets et je vais voir pour faire le stage pratique de mon Bafa au pire (mais avec 30€ par jour je vais pas aller loin)...

Haaa... C'est dur! Heureusement que je vends des bijoux dans une boutique sinon ce serait vraiment dur!
Branwen
Goth

MessageSujet: Re: [Discussion] Travail/ Jobs d'été   Mar 27 Mar - 10:52

pour les douées en dessin, y'a un truc que je faisais : je vendait mes dessins au lycée, et a des tatoueurs!

ca rapporte bien ^^
Dancing Octopus
Moderateur-Divers Autres

Féminin Nombre de messages : 657

MessageSujet: Re: [Discussion] Travail/ Jobs d'été   Ven 30 Mar - 5:15

Pour celles qui habitent près d'un golf, allez rammasser les balles de golfs que les joueurs perdent dans les brousailles. Pour vous donner une idée moi je vends 10 ou 12 balles pour 10€.
Branwen
Goth

MessageSujet: Re: [Discussion] Travail/ Jobs d'été   Ven 30 Mar - 5:31

HAN bon plan ca ^^
ca marche pour le tennis aussi? ^^
Dancing Octopus
Moderateur-Divers Autres

Féminin Nombre de messages : 657

MessageSujet: Re: [Discussion] Travail/ Jobs d'été   Ven 30 Mar - 8:43

Branwen=> Je pense que ça doit marcher pour le tennis aussi, mais là je crois que les prix sont pas les mêmes.
Pour les prix des balles de golf j'avais regardé chez décathlon ( 1€ la balle à l'époque ) et j'avais fait le même prix, même un peu moins cher aux gens qui m'en achetaient souvent !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Discussion] Travail/ Jobs d'été   Aujourd'hui à 12:53

[Discussion] Travail/ Jobs d'été
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1