~ Goodies ~

Goodies résurection

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Amour à distance..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mad Joker

Féminin Nombre de messages : 722

MessageSujet: Amour à distance..   Mar 20 Fév - 4:49

Voilà quelque chose qui me tient à coeur j'ai besoin de l'aide de goodisiennes pour éclairer ma lanterne..

Voilà je suis avec mon copain de puis plus d'un an, on vit en couple sur Paris. Je suis plus qu'attachée à lui, et apparement lui aussi.

Seulement voilà, son papa a perdu son travail, et donc sa famille va bientot ne plus avoir aucun revenu, alors qu'ils ont encorer beaucoup de choses a payer (la maman ne peut travailler à cause de gros problemes de santé). Et dans 1 ou 2 mois il ne touchera plus le chomage.
Pour ne pas laisser ses parents mourir de faim, la situation etant vraiment critique, mon copain va retourner vivre chez eux quelques temps, afin de travailler là-bas et de leur donner tout son salaire le temps qu'il s'en sorte.
Moi, en train de monter ma boite et n'ayant pas financierement pour le moment de quoi me loger seule, je vais donc aussi retourner chez mes parents.

Nous serons donc à 500km l'un de l'autre..

Ma question est celle-ci: pensez vous qu'un couple puisse tenir, apres avoir vecu ensemble, malgre une separation? Ne risque t-il pas de se detacher?

De polus nous ne pourrions nous voir qu'une fois par mois à cause du prix elevé des transports, que ce soit tgv ou voiture (environ 150euros aller-retour).

Moi il me dit que de son coté celà ne changera rien, qu'il y a internet pour se parler, la cam pour se voir; que c'est temporaire et que des que tout ce ameliore, nous reprendrons un appartement ensemble; qu'il tient enormement à moi, que pour lui aussi ça va etre tres dur, mais qu'il ne peut pas laisser ses parents comme ça (ce que humainement je comprend).

Bref meme si il ne fait que me rassurer, j'ai beaucoup de mal à supporter cette situation. J'imagine forcement le pire etc... Que là-bas il m'oubliera...

La seule chose qui me rassure un peu c'est que sa meilleure amie m'a appelé pour me dire que c'etait un mec bien et que je n'avais vraiment pas à m'inquieter; que c'etait une passe difficile pour etre mieux ensemble apres.

Voila désolée pour le pavé, je ne suis ordinairement pas du genre à parler comme ça de ma vie mais là, il fallait que ca sorte, car je suis un peu perdue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nikitastory.com
code_2931
No-Style

Féminin Nombre de messages : 188

MessageSujet: Re: Amour à distance..   Mar 20 Fév - 5:09

Ne t'inquiètes pas
Ton copain a raison sur une chose: internet, msn, et la cam, ça aide énormément pour tenir la distance. Le must étant le téléphone (ou skype, de meilleure qualité qu'msn pour les conversations vocales en ligne). Et se voir une fois par mois, c'est déjà pas mal pour une relation à distance!

Va vite te renseigner pour acheter une carte SNCF moins de 25 ans, la carte est rentabilisée dès le 1er aller retour en général.

Juste un conseil: si une dispute pointe le bout de son nez sur msn...coupe et téléphone-lui. Les disputes sur msn sont plus terribles que les vraies je trouve, et le téléphone apaise les tensions.

Bon courage. Mais si vous vous aimez, il ne devrait pas y avoir de problèmes
Enimia

Féminin Nombre de messages : 193

MessageSujet: Re: Amour à distance..   Mar 20 Fév - 5:12

Je suis du même avis : si vous vous aimez, vous devriez traverser cette période sans grand soucis. Faut pas t'en faire.
http://tatiana.jouenne.free.fr/rouen-belle-epoque/
Lulla
Moderateur-Sacs

Féminin Nombre de messages : 675

MessageSujet: Re: Amour à distance..   Mar 20 Fév - 5:23

Je comprends ta situation car en ce moment mon copain (nous habitons ensemble depuis 2ans) attend sa mutation (il est dans 1ère année de prof)... Nous avons tout fait pour qu'il puisse avoir l'académie de Clermont l'an prochain, mais cela reste très incertain, et il se peut qu'il soit muté loin. C'est la loterie de l'Education Nationale.

Au début, je n'envisageais pas de ne pas le suivre là où il irait. Quitte à arrêter mes études.

Mais les choses changent... Je commence à penser à la possibilité que nous soyons séparés l'an prochain, car il me reste une année d'études à faire, donc pendant un an nous serions à distance. J'avoue qu'au début (pendant 3-4mois lol) j'ai vraiment paniqué, je déprimais, je pleurais souvent, c'était vraiment dur. Et puis petit à petit, j'ai retrouvé le goût de la couture, des petites choses comme ça qui m'ont remontée le moral.

Finalement, aujourd'hui je suis très sereine, et j'ai retrouvé ma confiance en moi, qui est encore plus importante que la confiance en l'autre en fait. Si tu sais ce que toi tu veux, tu seras forte, et quoi qu'il arrive, tu sauras le gérer. Même si la rupture arrive (ne soyons pas aveugles, les chagrins d'amour font partie de la vie, on ne se le souhaite pas, mais ça peut arriver), tu auras suffisament de force pour retrouver ta liberté et rebondir sans te laisser abattre. Quand on sait qu'on s'en sortira même dans ce cas-là, ça aide à rester lucide et apaisé.

Je n'ai plus peur de ce qu'il peut arriver, je me suis rendue compte que cette peur, c'est le 1er pas vers la rupture, car en plus de la distance, imaginez-vous gérer l'angoisse, les doutes, les incertitudes de l'autre... Il faut se faire confiance très très fort. Et ne pas douter. Croyez-y!!

J'envisage même de profiter de cette année à distance pour m'éloigner encore plus et partir faire une école de couture...

En tous cas, sois confiante et sereine, le futur est plein d'incertitudes, alors soyez certains de vous!

PS: Carte 12/25, MSN, et pourquoi pas vous pacser comme nous le sommes nous? Ce n'est pas un mariage, mais un petit lien administratif qui rassure...
http://www.lullaoop.canalblog.com/
Mad Joker

MessageSujet: Re: Amour à distance..   Mar 20 Fév - 5:31

OUi Lulla je pense aussi que ma confiance en moi, en a pris un coup^^
Mais bon.. déjà vos encouragements me motivent^^

Lulla a écrit:

Il faut se faire confiance très très fort. Et ne pas douter. Croyez-y!!

Oui je pense que c'est le seul moyen de tenir..
deedee

Féminin Nombre de messages : 256

MessageSujet: Re: Amour à distance..   Mar 20 Fév - 10:20

moi je pense que d'avoir vecu ensemble c'est un plus, c'est pas comme si vous etiez a distance sans avir vecu ensemble....
en plus ça pourra que renforcer votre couple(je sais ça fait cucu mais bon!) la confiance comme le dit lulla, c'et important et puis vous connaissez les raisons de votre eloignement et puis il a raison, msn, la cam , le tel c'ets un gros plus
fais confiance a ton couple!!et courage!
Dirty_angel
No-Style

Féminin Nombre de messages : 797

MessageSujet: Re: Amour à distance..   Mar 20 Fév - 10:26

Vous devez vous aimer vraiment énormément pour faire un sacrifice comme ca, c'est beau ce qu'il fait, et toi ce que tu fais par amour c'est encore plus beau ... Cela tiendra la distance c'est sur ! ^^
Mad Dreamer

Féminin Nombre de messages : 203

MessageSujet: Re: Amour à distance..   Mer 21 Fév - 8:44

Moi je peux te dire que même sans msn, les web cam et le reste, mon père a du vivre séparément de ma mère, ma soeur et moi pendant une période aussi pour des raisons financières, et mes parents ont tenu bon. Alors si un papa de deux pré-ados et en crise de la quarantaine a pu le faire, y a pas de raison ! ^^
Oui, la distance, c'est dur. C'est même super dur, surtout que vous allez connaître tous les deux des difficultés, sans rapports avec votre relation, à côté. Mais quand vous vous retrouverez se sera encore mieux qu'avant !
En plus, vous avez eu la chance de vivre ensemble avant celà, vous savez où vous en êtes dans vos sentiments communs, et vous avez sans doute moins de difficultés à communiquer qu'un couple qui n'aurait pas cette experience commune. L'important, c'est de ne pas rompre cette communication, d'exprimer ses doutes et ses peurs plutôt que de les laisser pourrir dedans, et surtout de ne pas laisser les soucis extérieurs se mélanger à tout ça. . .

Et puis msn et tout ça, méfiance : le manque s'y fait plus facilement ressentir que par téléphone, et on s'y embrouille vite. . . Et puis, un petit truc : ne pas négliger le courrier postale ! Quand je vivais loin de mon amoureux, on s'envoyait des lettres, des photos et du mail art en tout genre, toujours dans des enveloppes bleues. Et quelle joie alors de recevoir une enveloppe bleue, j'ai jamais monté les escaliers si rapidement ! ^^ Et puis un courrier papier, on peut le toucher, le relire où on veut, l'avoir sur soit. . . rien avoir avec un mail ^^
Angel of Death
Punk / Indus Loli

Féminin Nombre de messages : 74

MessageSujet: Re: Amour à distance..   Dim 25 Fév - 7:42

déjà, faut pas douter. il est sincère? et bien, tout va pour le mieux.

la carte SNCF 16-25 ans coûte dans les 50 E, par contre ça réduit le billet de 60 E..

(mon chéri habite a Nantes, tout s'explique! Very Happy)

le billet de train Nantes paris aller retour: 160 E.
avec la carte: 60E.

donc y a quand même un bénéfice!!

sinon, y a toujours des formules de téléphone illimité, skype (programme pour pc qui s’utilise comme un téléphone, gratuit bien entendu, très très pratique quand on a un micro, y a même la cam!) sinon il reste les mails et bien sur msn.

le mieux bien sur c’est d’avoir le moral, on tombe pas malade, on s’embrouille pas inutilement.. et surtout, faut rester à l’écoute et parler.. y a rien de mieux que de communiquer quand on a le moral..

bref. courage!!!!!!! ça va vraiment tenir! et faites vous confiance!
fée néantize
Moderateur-Accessoires et ~WIP

Féminin Nombre de messages : 1706

MessageSujet: Re: Amour à distance..   Dim 25 Fév - 9:08

Je ne crois absolument pas à l'amour à distance, c'est de la bêtise, à part si on a vécu ensemble avant. Donc comme c'est le cas je suis confiante pour toi. Vu le contexte un peu triste, je pense qu'il n'aura pas la tête à aller voir ailleurs ou quoi... Je pense que ça peut même vous rapprocher, au final.
C'est la seule solution? Je veux dire, c'est pas envisageable que tu le suives j'imagine?
Comme ça a été dit un peu plus haut, le contexte actuel et les technologies font qu'on peut rester vraiment en contact...
http://feeneantize.canalblog.com/
Symbelmune
No-Style

Féminin Nombre de messages : 312

MessageSujet: Re: Amour à distance..   Lun 26 Fév - 4:30

Mon chéri et moi même sommes une preuve de l'amour à distance, et pourtant nous n'avions jamais vécu ensemble avant cette année.

J'ai connu patrick au maroc, quand on était en seconde. On est sorti ensemble en février, et on s'aimait vraiment très fort, même si il m'avait prévenu qu'il partait à la fin de l'année.

La période des grandes vacances a été abominable, on avait du mal à se joindre, pas d'internet, budget portable très réduit, on économisait les sms à 1 par jour, puis un tous les 3 jours!

Ensuite, on s'est revu à chaque vacances scolaires, il revenait voir ses parents qui habitaient toujours au maroc ( quelle chance) O
n a vécu 3 ans comme ça , au rythme des séparations forcées, avec comme objectif de vivre ensemble un fois le bac en poche.

Les gens autour de nous étaient sceptiques au départ, moqueur et curieux, mais on a toujours tenu bon.

Maintenant on vit ensemble à lyon, et tout se passe très bien.

Alors faut y croire, msn et la cam ça aide vraiment, ça torture aussi parfois, mais ça rend les retrouvailles encore plus brûlantes. Wink

J'espère que vos difficultés financières vont très très vite s'arranger , et puis si vous prévoyez toujpurs vos billets bien à l'avance, vous aurez de bonnes réductions.

*merci lulla ^^*

Dernière édition par le Mer 28 Fév - 1:04, édité 1 fois
Lulla
Moderateur-Sacs

MessageSujet: Re: Amour à distance..   Lun 26 Fév - 4:34

Symbelmune, ton histoire me touche beaucoup, je trouve ça merveilleux et j'espère que votre relation durera looooongtemps!
julielaure
Moderateur-Street Japan fashion et Vente/Troc

Féminin Nombre de messages : 3498

MessageSujet: Re: Amour à distance..   Lun 26 Fév - 13:45

Je connais également un couple de personnes qui vivent leur amour à distance, depuis 3 ans, ils ont mon âge et ils n'ont jamais vécu ensemble. Et quoi qu'il arrive ces personnes sont faites l'un pour l'autre. Même si c'est dur, ce n'est pas du à la distance mais au métier du monsieur qui le fait voyager sans arrêt, très pris par son boulot, sa passion.
Donc franchement Mad Joker ne t'inquiète pas, si vous vous aimez, ça peut marcher Wink
http://julielaureenkeli.canalblog.com
Mad Joker

MessageSujet: Re: Amour à distance..   Mar 27 Fév - 4:35

Merci à tous pour votre soutien et pour vos conseils, cela va vraimrent m'aider, et surtout me donne de l'espoir et me rend plus sereine.

Fee neantize=>non je ne peux pas le suivre, dejà financierement, et aussi parce que j'ai commencé mon entreprise donc je ne peux pas faire plus de sacrifices financiers pour le moment.

Angel of death=>moi je ne serais plus sur Paris mais sur arras, et mon cheri à 28 ans donc pas de carte 12:25 pour lui; et moi mes 25 sont dans quelques jours..
Enimia

Féminin Nombre de messages : 193

MessageSujet: Re: Amour à distance..   Mar 27 Fév - 4:41

la carte 12-25 est valable encore quand tu as 25 ans Wink
http://tatiana.jouenne.free.fr/rouen-belle-epoque/
Angel of Death
Punk / Indus Loli

Féminin Nombre de messages : 74

MessageSujet: Re: Amour à distance..   Mer 28 Fév - 6:38

oui et elle est valable pendant un an, si ca ce trouve, tu peux magouiller pout lavoir pendant 2 ans.. bref. BONNE CHANCE! Smile
Lulla
Moderateur-Sacs

MessageSujet: Re: Amour à distance..   Mer 28 Fév - 7:33

Enimia a écrit:
la carte 12-25 est valable encore quand tu as 25 ans Wink

Prends la carte 12/25 la veille de tes 25ans... Ainsi, tu l'auras presque jusqu'à tes 26ans! ^^
Mad Joker

MessageSujet: Re: Amour à distance..   Mer 28 Fév - 8:08

je vais la prendre cette semaine alors^^
j'ai mes 25 le 6 mars..
Mad Joker

MessageSujet: Re: Amour à distance..   Lun 5 Mar - 9:42

Ben ap^parement le probleme ne va plus se poser car il aurait trouvé une remplacante..
oloïne
Goth

Féminin Nombre de messages : 317

MessageSujet: Re: Amour à distance..   Lun 5 Mar - 9:57

Mad Joker a écrit:
Ben ap^parement le probleme ne va plus se poser car il aurait trouvé une remplacante..

C'est quoi ce délire!....
Mad Joker

MessageSujet: Re: Amour à distance..   Lun 5 Mar - 10:36

Ben en cemoment il devenzait tres agressif avec moi etc, mechant, a me faire que des reproches.. limite menaçant; et tout a l heure je cherchait dans mes historiques conversation msn les mesures d une clientes, et je suis tombee sur une conversation à lui..
Et donc en fait il a rencontre quelqu'un d'autre..

Le pire c'est qu'il ne veux pas avouer ni de rupture.. et qu'il me fait tout voir..
oloïne
Goth

Féminin Nombre de messages : 317

MessageSujet: Re: Amour à distance..   Lun 5 Mar - 10:51

Et m****, t'as pas mérité ça.
Tu es sure à 100%, ya aucune ambiguité possible?
fée néantize
Moderateur-Accessoires et ~WIP

Féminin Nombre de messages : 1706

MessageSujet: Re: Amour à distance..   Lun 5 Mar - 11:06

Putain... Je sais pas quoi te dire, je sais combien c'est une situation douloureuse...

J'espère que ton petit coeur se réparera vite....
http://feeneantize.canalblog.com/
Night_in_Girl
Moderateur-Vente/Troc et ~WIP/Atelier Couture

Féminin Nombre de messages : 1740

MessageSujet: Re: Amour à distance..   Lun 5 Mar - 11:12

Je trouve ça dégueulasse! No J'espère que tout va s'arranger au plus vite, Nikita (enfin, que la peine de coeur puisse se guérir rapidement).

Je vais finir par croire que tous les mecs sont des salauds, à ce train-là.
http://bubbletrouble.canalblog.com/
fée clochette

Féminin Nombre de messages : 1506

MessageSujet: Re: Amour à distance..   Lun 5 Mar - 11:13

Courage Nikita, j'espère pour toi que tout va s'arranger!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amour à distance..   Aujourd'hui à 12:54

Amour à distance..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant