| | Différences entre jupe parapluie et jupe à panneaux? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Différences entre jupe parapluie et jupe à panneaux? Ven 9 Fév - 9:51 | |
|
Dernière édition par Rasshamra le Jeu 17 Sep - 21:30, édité 1 fois |
|
 | |
pOueT PoUeT La fEe

| Sujet: Re: Différences entre jupe parapluie et jupe à panneaux? Ven 9 Fév - 12:05 | |
| Ben a vrai dire je ne sais pas ce qu'est une jupe à panneaux lol. Tu aurais pas une photo ? |
|
 | |
julielaure Moderateur-Street Japan fashion et Vente/Troc

Nombre de messages: 3498 Age: 24 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 19/06/2006
 | Sujet: Re: Différences entre jupe parapluie et jupe à panneaux? Ven 9 Fév - 13:18 | |
| Déjà pour moi c'est pas du tout la même forme de jupe, donc ça dépend ce que tu veux faire quoi  J'ai tapé au hasard dans google "jupe à panneaux" et voilà ce que j'ai trouvé sur ce site : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=186&u=10005699 |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Différences entre jupe parapluie et jupe à panneaux? Ven 9 Fév - 14:21 | |
|
|
 | |
Amélyse

Nombre de messages: 53 Age: 29 Localisation: Dans l'Obscurité de la Clarté. Date d'inscription: 30/10/2006
 | Sujet: Re: Différences entre jupe parapluie et jupe à panneaux? Ven 9 Fév - 14:23 | |
| La jupe parapluie(aussi dit jupe-corole) a tout simplement plus d'aisance (enfin c'est pas le bon terme je vais tenter de m'expliquer:p) La jupe parapluie par exemple est beaucoup utilisé par les dame (amazone) qui monte a cheval de cote, la jupe permet de la deposer sur toute la selle. elle est aussi beaucoup utilisé par les danseuses (les jupes qui virevoltent ) La jupe a panneaux, elle, est faite pour s'elargir en 'bas' pour un tombé traine. En fait la jupe parapluie s'evase des la taille, la jupe a panneaux, non. Personnellement je prefere le tombé de la jupe a panneaux. Donc en gros la difference des deux, ca va etre l'utilisation de l'ampleur de la jupe. J'sais pas si j'suis claire :p  Jupe parapluie [color=plum]Jupe parapluie[/color]
Dernière édition par le Ven 9 Fév - 14:30, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Différences entre jupe parapluie et jupe à panneaux? Ven 9 Fév - 14:27 | |
|
|
 | |
Bane Moderateur-Style Japan Street Fashion et BlaBla

Nombre de messages: 1300 Age: 21 Localisation: la Réunion Date d'inscription: 24/06/2006
 | Sujet: Re: Différences entre jupe parapluie et jupe à panneaux? Ven 9 Fév - 14:28 | |
| (Pour le topic, aucune idée.)
Sinon, pour répondre à ton question première, j'ai fait une jupe parapluie en deux demi-cercles et j'aurais paniqué pour faire une ceinture si je n'avais pas élastiqué la taille. Sinon, pour cette jupe ce dont il faut se méfier c'est lorsque tu divises, tu obtiens un rayon et faut faire gaffe, dans un sens comme dans l'autre quand tu ajoutes des centimètres tu obtiens des différences énormes (genre sur le rayon, ça va être énorme et sur le "périmètre" du cercle ça va être un cm environ de valeur d'ourlet, si tu veux).
Je n'ai pas fait de jupe à panneaux mais j'en ai une toute moche. Donc, celle-ci, contrairement à la jupe parapluie peut coller ta taille et éviter que le vent ne s'engouffre trop vite et trop loin surtout. Donc assez pratique quand tu n'es pas fâchée avec les maths, mais lorsque ton tissu n'est pas uni et que tu ne veux pas donner un effet de motifs décalés, je te le déconseille. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Différences entre jupe parapluie et jupe à panneaux? Ven 9 Fév - 14:52 | |
|
|
 | |
des_illusion Moderateur-Couture et Broderie~Canevas~Point de croix

Nombre de messages: 1323 Age: 23 Localisation: Bouche du rhone Date d'inscription: 18/06/2006
 | Sujet: Re: Différences entre jupe parapluie et jupe à panneaux? Ven 9 Fév - 16:32 | |
| Merci pour les explication Amélyse, j'avais du mal à voir la différence mais maintenant c'est bon ^^
Sinon pour le topic donc tu parle Rasshamra, il me semble que c'était sur l'ancier forum. Dans tous les cas si je pense bien à la même jupe que toi, c'était Kohala qui l'avait posté, et sur son site tu peux la voir : http://guydebarbot.chez-alice.fr/FloIndexV.html (mais je ne crois pas qu'elle l'avias faite en récuperant une couverture). |
|
 | |
julielaure Moderateur-Street Japan fashion et Vente/Troc

Nombre de messages: 3498 Age: 24 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 19/06/2006
 | Sujet: Re: Différences entre jupe parapluie et jupe à panneaux? Ven 9 Fév - 16:59 | |
| En fait elle parlait d'une autre jupe que j'avais posté dans un topic "Inspiration" d'Ethnic-Baba.  |
|
 | |
des_illusion Moderateur-Couture et Broderie~Canevas~Point de croix

Nombre de messages: 1323 Age: 23 Localisation: Bouche du rhone Date d'inscription: 18/06/2006
 | Sujet: Re: Différences entre jupe parapluie et jupe à panneaux? Ven 9 Fév - 17:29 | |
| Ah d'accord je n'ai rien dit alors... |
|
 | |
| | Différences entre jupe parapluie et jupe à panneaux? | |
|