| | Action contre le changement climatique ce soir à 19h55 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Aussie Willow Admin

Nombre de messages: 2246 Age: 41 Localisation: bientot l'Australie Date d'inscription: 18/06/2006
 | Sujet: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55 Jeu 1 Fév - 11:26 | |
| Je tiens à rappeler qu'en aucun cas cette action est une obligation !
Mobilisation le 1er fevrier contre le changement climatique
Participez à la plus grande mobilisation citoyenne contre le changement climatique !
Nos campagnes > Changements climatiques > Actualité
1er février 2007, Par Cyrielle Den Hartigh
[b]L’Alliance pour la Planète (groupement national d’associations environnementales) lance 5 minutes de répit pour la planète, un appel simple à l’attention de tous les citoyens : le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00, éteignez veilles et lumières. [/b]
Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.
Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.
Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l’élection présidentielle !
Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites le également apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.
Contact : [email]Cyrielle den Hartigh[/email], Les Amis de la Terre : Tél : 01 48 51 18 95 |
|
 | |
code_2931 No-Style

| Sujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55 Jeu 1 Fév - 11:35 | |
| J'avais déjà prévu d'y participer ^^ |
|
 | |
Enimia

| Sujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55 Jeu 1 Fév - 12:16 | |
| moi de même  |
|
 | |
Dancing Octopus Moderateur-Divers Autres

Nombre de messages: 657 Age: 19 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 22/06/2006
 | Sujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55 Jeu 1 Fév - 18:46 | |
| |
|
 | |
hestia Moderateur-Maquillages

Nombre de messages: 671 Age: 22 Localisation: vers lyon Date d'inscription: 18/06/2006
 | Sujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55 Jeu 1 Fév - 19:01 | |
| Comme vous le remarquez à cette heure moi je ne le fais passss^^ |
|
 | |
grungy_girlz Moderateur-Divers Autres

Nombre de messages: 358 Age: 23 Localisation: Côte d'azur Date d'inscription: 18/06/2006
 | Sujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55 Jeu 1 Fév - 20:00 | |
| | hestia a écrit: | | Comme vous le remarquez à cette heure moi je ne le fais passss^^ |
jsais pas si on peut s'en vanter mais bon c'est ton choix
moi je l'ai fais et j'espere que ça aura de l'impact |
|
 | |
fey Punk / Indus Loli

| Sujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55 Jeu 1 Fév - 20:23 | |
| je l'ai fais aussi, mais pas trop de monde l'a fait dans ma résidence en tout cas -_-'... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55 Jeu 1 Fév - 20:31 | |
|
Dernière édition par Rasshamra le Jeu 17 Sep - 21:29, édité 1 fois |
|
 | |
Aussie Willow Admin

Nombre de messages: 2246 Age: 41 Localisation: bientot l'Australie Date d'inscription: 18/06/2006
 | Sujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55 Jeu 1 Fév - 20:32 | |
| quel est l'interet de se vanter de ne pas l'avoir fait ? chacun etait libre de le faire ou non de toute façon ... z'avez vu ils ont meme eteint la tour eiffel |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55 Jeu 1 Fév - 20:37 | |
|
Dernière édition par Rasshamra le Jeu 17 Sep - 21:28, édité 1 fois |
|
 | |
Aussie Willow Admin

| Sujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55 Jeu 1 Fév - 21:01 | |
| Au canada egalement  |
|
 | |
CerizZ Fruit / Excentrique / Kawaii

Nombre de messages: 682 Age: 27 Localisation: Belgium Date d'inscription: 23/08/2006
 | Sujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55 Jeu 1 Fév - 21:10 | |
| Chez moi j'avais tout éteint mais en cours (j'ai cours le soir de 18 à 21) ils n'ont pas éteint malgré notre demande...  |
|
 | |
Meuh~ Moderateur-Pub

| Sujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55 Jeu 1 Fév - 21:25 | |
| Ma mère étant pour la protection de l'environnement etc., c'était assez obligatoire que de le faire chez moi :] D'ailleurs en regardant par la fenêtre il semblerait que les quelques voisins aux alentours aient également participé... Puis bon, ce n'était jamais que 5 petites minutes, on n'est pas à ça près et de le faire ne coûtait rien, alors bon. |
|
 | |
Aussie Willow Admin

| Sujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55 Jeu 1 Fév - 22:51 | |
| 3 milions de foyers ont participé à l'action ( entendu ce soir au journal de la nuit sur france 3 ) je pense plus de precision demain dans les articles en ligne sur le Net |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55 Ven 2 Fév - 7:38 | |
|
|
 | |
Enimia

| Sujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55 Ven 2 Fév - 10:46 | |
| je l'ai fait, mais dans mon quartier il semblerait que peu de personnes l'ai fait aussi ... Cette action me semble importante même si ce n'était que symbolique ! c'est au quotidien que les gens devraient agir pour l'environnement. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55 Ven 2 Fév - 11:39 | |
|
|
 | |
Enimia

| Sujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55 Ven 2 Fév - 11:58 | |
| en même temps, même dans les gens informés, y en a pas mal qui s'en fichent. Les gens préfèrent avoir leur petit confort Par exemple, pour le recyclage ... On doit être les seuls dans notre rue à recycler tout ce qui peut l'être. La borne de recyclage est pas loin, il suffit de traverser une rue et on y est ! mais non, les gens jettent bouteilles plastiques, verre, carton, papier dans la même poubelle que les autres déchets ... C'est trop fatiguant pour eux. Pareil pour l'électricité, y en a, c'est Versailles chez eux. Les lumières allumées dans toutes les pièces ! Bonjour la consommation : Enfin, y a plein de trucs comme ça qui m'énervent  |
|
 | |
Aussie Willow Admin

| Sujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55 Ven 2 Fév - 12:15 | |
| Je viens de voir au JT de 13h00 un reportage fait à toulouse justement ( le Capitol à également eteint ses lumieres  ) pas mal de gens n'etaient pas au courant de cette action , je les comprends je n'aurais pas internet je ne l'aurait pas su non plus ! Alors que font les medias ? par contre pour mettre la surenchere aux abrutis qui crame les bagnoles dans les cités là ils relatent l'info ! |
|
 | |
Branwen Goth

Nombre de messages: 1214 Age: 28 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 23/07/2006
 | Sujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55 Ven 2 Fév - 12:22 | |
| moi ma mere voulait pas faire sauter les plombs de la maison, on a un systeme electrique de merde >< donc.... on l'a pas fait.... |
|
 | |
| | Action contre le changement climatique ce soir à 19h55 | |
|