~ Goodies ~

Goodies résurection

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Action contre le changement climatique ce soir à 19h55

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aussie Willow
Admin

Féminin Nombre de messages: 2246

MessageSujet: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55   Jeu 1 Fév - 11:26

Je tiens à rappeler qu'en aucun cas cette action est une obligation !

Mobilisation le 1er fevrier contre le changement climatique

Participez à la plus grande mobilisation citoyenne contre le changement climatique !

Nos campagnes > Changements climatiques > Actualité

1er février 2007,
Par Cyrielle Den Hartigh

[b]L’Alliance pour la Planète (groupement national d’associations environnementales) lance 5 minutes de répit pour la planète, un appel simple à l’attention de tous les citoyens : le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00, éteignez veilles et lumières.
[/b]

Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l’élection présidentielle !

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites le également apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.

[email]Cyrielle den Hartigh[/email], Les Amis de la Terre :
Tél : 01 48 51 18 95
Revenir en haut Aller en bas
code_2931
No-Style

Féminin Nombre de messages: 188

MessageSujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55   Jeu 1 Fév - 11:35

J'avais déjà prévu d'y participer ^^
Enimia

Féminin Nombre de messages: 193

MessageSujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55   Jeu 1 Fév - 12:16

moi de même Smile
http://tatiana.jouenne.free.fr/rouen-belle-epoque/
Dancing Octopus
Moderateur-Divers Autres

Féminin Nombre de messages: 657

MessageSujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55   Jeu 1 Fév - 18:46

Moi pareil !
hestia
Moderateur-Maquillages

Féminin Nombre de messages: 671

MessageSujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55   Jeu 1 Fév - 19:01

Comme vous le remarquez à cette heure moi je ne le fais passss^^
http://indokawai.skyblog.com
grungy_girlz
Moderateur-Divers Autres

Féminin Nombre de messages: 358

MessageSujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55   Jeu 1 Fév - 20:00

hestia a écrit:
Comme vous le remarquez à cette heure moi je ne le fais passss^^

jsais pas si on peut s'en vanter mais bon c'est ton choix

moi je l'ai fais
et j'espere que ça aura de l'impact
http://milky-way.fr-bb.com
fey
Punk / Indus Loli

Féminin Nombre de messages: 230

MessageSujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55   Jeu 1 Fév - 20:23

je l'ai fais aussi, mais pas trop de monde l'a fait dans ma résidence en tout cas -_-'...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55   Jeu 1 Fév - 20:31

Dernière édition par Rasshamra le Jeu 17 Sep - 21:29, édité 1 fois
Aussie Willow
Admin

MessageSujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55   Jeu 1 Fév - 20:32

quel est l'interet de se vanter de ne pas l'avoir fait ? chacun etait libre de le faire ou non de toute façon ...
z'avez vu ils ont meme eteint la tour eiffel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55   Jeu 1 Fév - 20:37

Dernière édition par Rasshamra le Jeu 17 Sep - 21:28, édité 1 fois
Aussie Willow
Admin

MessageSujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55   Jeu 1 Fév - 21:01

Au canada egalement Shocked
CerizZ
Fruit / Excentrique / Kawaii

Féminin Nombre de messages: 682

MessageSujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55   Jeu 1 Fév - 21:10

Chez moi j'avais tout éteint mais en cours (j'ai cours le soir de 18 à 21) ils n'ont pas éteint malgré notre demande... Mad
http://www.cerizz.com
Meuh~
Moderateur-Pub

MessageSujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55   Jeu 1 Fév - 21:25

Ma mère étant pour la protection de l'environnement etc., c'était assez obligatoire que de le faire chez moi :] D'ailleurs en regardant par la fenêtre il semblerait que les quelques voisins aux alentours aient également participé...
Puis bon, ce n'était jamais que 5 petites minutes, on n'est pas à ça près et de le faire ne coûtait rien, alors bon.
http://www.milk-berry.net
Aussie Willow
Admin

MessageSujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55   Jeu 1 Fév - 22:51

3 milions de foyers ont participé à l'action ( entendu ce soir au journal de la nuit sur france 3 ) je pense plus de precision demain dans les articles en ligne sur le Net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55   Ven 2 Fév - 7:38

Enimia

MessageSujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55   Ven 2 Fév - 10:46

je l'ai fait, mais dans mon quartier il semblerait que peu de personnes l'ai fait aussi ... Cette action me semble importante même si ce n'était que symbolique ! c'est au quotidien que les gens devraient agir pour l'environnement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55   Ven 2 Fév - 11:39

Enimia

MessageSujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55   Ven 2 Fév - 11:58

en même temps, même dans les gens informés, y en a pas mal qui s'en fichent. Les gens préfèrent avoir leur petit confort pale

Par exemple, pour le recyclage ... On doit être les seuls dans notre rue à recycler tout ce qui peut l'être. La borne de recyclage est pas loin, il suffit de traverser une rue et on y est ! mais non, les gens jettent bouteilles plastiques, verre, carton, papier dans la même poubelle que les autres déchets ... C'est trop fatiguant pour eux. Pareil pour l'électricité, y en a, c'est Versailles chez eux. Les lumières allumées dans toutes les pièces ! Bonjour la consommation : Enfin, y a plein de trucs comme ça qui m'énervent affraid
Aussie Willow
Admin

MessageSujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55   Ven 2 Fév - 12:15

Je viens de voir au JT de 13h00 un reportage fait à toulouse justement ( le Capitol à également eteint ses lumieres Wink ) pas mal de gens n'etaient pas au courant de cette action , je les comprends je n'aurais pas internet je ne l'aurait pas su non plus !
Alors que font les medias ? par contre pour mettre la surenchere aux abrutis qui crame les bagnoles dans les cités là ils relatent l'info !
Branwen
Goth

Féminin Nombre de messages: 1214

MessageSujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55   Ven 2 Fév - 12:22

moi ma mere voulait pas faire sauter les plombs de la maison, on a un systeme electrique de merde >< donc.... on l'a pas fait....

Action contre le changement climatique ce soir à 19h55

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant