~ Goodies ~

Goodies résurection

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Action contre le changement climatique ce soir à 19h55

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aussie Willow
Admin

Féminin Nombre de messages : 2246

MessageSujet: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55   Jeu 1 Fév - 4:26

Je tiens à rappeler qu'en aucun cas cette action est une obligation !

Mobilisation le 1er fevrier contre le changement climatique

Participez à la plus grande mobilisation citoyenne contre le changement climatique !

Nos campagnes > Changements climatiques > Actualité

1er février 2007,
Par Cyrielle Den Hartigh

L’Alliance pour la Planète (groupement national d’associations environnementales) lance 5 minutes de répit pour la planète, un appel simple à l’attention de tous les citoyens : le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00, éteignez veilles et lumières.

Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l’élection présidentielle !

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites le également apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.

[email]Cyrielle den Hartigh[/email], Les Amis de la Terre :
Tél : 01 48 51 18 95
Revenir en haut Aller en bas
code_2931
No-Style

Féminin Nombre de messages : 188

MessageSujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55   Jeu 1 Fév - 4:35

J'avais déjà prévu d'y participer ^^
Enimia

Féminin Nombre de messages : 193

MessageSujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55   Jeu 1 Fév - 5:16

moi de même Smile
http://tatiana.jouenne.free.fr/rouen-belle-epoque/
Dancing Octopus
Moderateur-Divers Autres

Féminin Nombre de messages : 657

MessageSujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55   Jeu 1 Fév - 11:46

Moi pareil !
hestia
Moderateur-Maquillages

Féminin Nombre de messages : 671

MessageSujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55   Jeu 1 Fév - 12:01

Comme vous le remarquez à cette heure moi je ne le fais passss^^
http://indokawai.skyblog.com
grungy_girlz
Moderateur-Divers Autres

Féminin Nombre de messages : 358

MessageSujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55   Jeu 1 Fév - 13:00

hestia a écrit:
Comme vous le remarquez à cette heure moi je ne le fais passss^^

jsais pas si on peut s'en vanter mais bon c'est ton choix

moi je l'ai fais
et j'espere que ça aura de l'impact
http://milky-way.fr-bb.com
fey
Punk / Indus Loli

Féminin Nombre de messages : 230

MessageSujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55   Jeu 1 Fév - 13:23

je l'ai fais aussi, mais pas trop de monde l'a fait dans ma résidence en tout cas -_-'...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55   Jeu 1 Fév - 13:31

Dernière édition par Rasshamra le Jeu 17 Sep - 15:29, édité 1 fois
Aussie Willow
Admin

MessageSujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55   Jeu 1 Fév - 13:32

quel est l'interet de se vanter de ne pas l'avoir fait ? chacun etait libre de le faire ou non de toute façon ...
z'avez vu ils ont meme eteint la tour eiffel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55   Jeu 1 Fév - 13:37

Dernière édition par Rasshamra le Jeu 17 Sep - 15:28, édité 1 fois
Aussie Willow
Admin

MessageSujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55   Jeu 1 Fév - 14:01

Au canada egalement Shocked
CerizZ
Fruit / Excentrique / Kawaii

Féminin Nombre de messages : 682

MessageSujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55   Jeu 1 Fév - 14:10

Chez moi j'avais tout éteint mais en cours (j'ai cours le soir de 18 à 21) ils n'ont pas éteint malgré notre demande... Mad
http://www.cerizz.com
Meuh~
Moderateur-Pub

MessageSujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55   Jeu 1 Fév - 14:25

Ma mère étant pour la protection de l'environnement etc., c'était assez obligatoire que de le faire chez moi :] D'ailleurs en regardant par la fenêtre il semblerait que les quelques voisins aux alentours aient également participé...
Puis bon, ce n'était jamais que 5 petites minutes, on n'est pas à ça près et de le faire ne coûtait rien, alors bon.
http://www.milk-berry.net
Aussie Willow
Admin

MessageSujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55   Jeu 1 Fév - 15:51

3 milions de foyers ont participé à l'action ( entendu ce soir au journal de la nuit sur france 3 ) je pense plus de precision demain dans les articles en ligne sur le Net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55   Ven 2 Fév - 0:38

Enimia

MessageSujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55   Ven 2 Fév - 3:46

je l'ai fait, mais dans mon quartier il semblerait que peu de personnes l'ai fait aussi ... Cette action me semble importante même si ce n'était que symbolique ! c'est au quotidien que les gens devraient agir pour l'environnement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55   Ven 2 Fév - 4:39

Enimia

MessageSujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55   Ven 2 Fév - 4:58

en même temps, même dans les gens informés, y en a pas mal qui s'en fichent. Les gens préfèrent avoir leur petit confort pale

Par exemple, pour le recyclage ... On doit être les seuls dans notre rue à recycler tout ce qui peut l'être. La borne de recyclage est pas loin, il suffit de traverser une rue et on y est ! mais non, les gens jettent bouteilles plastiques, verre, carton, papier dans la même poubelle que les autres déchets ... C'est trop fatiguant pour eux. Pareil pour l'électricité, y en a, c'est Versailles chez eux. Les lumières allumées dans toutes les pièces ! Bonjour la consommation : Enfin, y a plein de trucs comme ça qui m'énervent affraid
Aussie Willow
Admin

MessageSujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55   Ven 2 Fév - 5:15

Je viens de voir au JT de 13h00 un reportage fait à toulouse justement ( le Capitol à également eteint ses lumieres Wink ) pas mal de gens n'etaient pas au courant de cette action , je les comprends je n'aurais pas internet je ne l'aurait pas su non plus !
Alors que font les medias ? par contre pour mettre la surenchere aux abrutis qui crame les bagnoles dans les cités là ils relatent l'info !
Branwen
Goth

Féminin Nombre de messages : 1214

MessageSujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55   Ven 2 Fév - 5:22

moi ma mere voulait pas faire sauter les plombs de la maison, on a un systeme electrique de merde >< donc.... on l'a pas fait....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55   Ven 2 Fév - 5:53

Dancing Octopus
Moderateur-Divers Autres

Féminin Nombre de messages : 657

MessageSujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55   Ven 2 Fév - 10:01

Je l'ai fait mais je pense aussi que c'est tous les jours qu'il faut agir.
Quand je vois mes amies qui laissent leur ordi allumé en partant de chez elles alors qu'elles n'ont aucun téléchargement en cours ça m'énerve !
Après quand je vois dans mon collège les fenêtres ouvertes alors que le radiateur chauffe à fonc ça m'énerve aussi ! ( surtout qu'ils pouraient baisser le chauffage, coûte rien, au contraire )
Aussi quand je dis aux gens que l'environnement est un grave problème de nos jours et qu'il me répondent qu'ils en ont rien à battre parceque ils seront morts vous devinez ma réaction ( oui je m'énerve facilement )

Enfin voilà quoi !
Je suis énervée ! m*rde ! XD
Dirty_angel
No-Style

Féminin Nombre de messages : 797

MessageSujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55   Ven 2 Fév - 12:55

Dancing Octopus a écrit:

Aussi quand je dis aux gens que l'environnement est un grave problème de nos jours et qu'il me répondent qu'ils en ont rien à battre parceque ils seront morts vous devinez ma réaction ( oui je m'énerve facilement )

Moi aussi on me répond souvent ca -__-"
baka-sama
EGL / EGA

Féminin Nombre de messages : 225

MessageSujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55   Ven 2 Fév - 13:07

ma soeur et moi avons couper nos PC (sauf celui de mon frére mais bon je tenez pas à mourir)donc chez nous ils ne restaient qu'un oridnateur et nous avons appeler les parents d'une amie pour que eux aussi le fassent Smile j'en suis heureuse,j'ai même décidé d'arreter les bains (je vais me remettre au douche)et mon collége est dans l'agenda 21 donc voilà faut participer c'est important Smile
http://baka-sama.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Action contre le changement climatique ce soir à 19h55   Aujourd'hui à 12:54

Action contre le changement climatique ce soir à 19h55
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1