Je me suis dis que ca serais sympa de faire un topic coups de coeur comme ca tout le monde pourrait mettre son coups de coeur de la semaine sur un haut par exemple et en même temps donner une définition de couture en rapport avec l'image de son coup de coeur; ca permet aux petites débutantes comme moi dans la couture de mieux comprendre certains termes :3!
Enfin c'est une idée à voir si ca vous interesse et si on y trouve son utilité :3!
References:Peccati di Moda
Débardeur orange à sequins type corset
SKU pm04485-001
Ce débardeur précieux présente un délicat motif de couleur orange et jaune orné de sequins scintillants et décoré d'un laçage de style corset. Les volants et le noeud sur le devant lui ajoute une touche ultra-féminine colorée. Fabriqué à Florence, Italie
Détails
Sequins:Les sequins sont de petits disques de plastique brillant qui permettent de réfléchir la lumière et de donner un effet de brillance sur le vêtement. Les sequins peuvent être piqués à plat au tissu, de sorte qu'ils ne se déplacent pas, et ne tombent mais ils peuvent être piqués à seulement un point, de sorte qu'ils se balancent et se déplacent facilement, pour attraper plus de lumière. Quelques sequins sont faits avec des facettes, pour augmenter leurs capacités réfléchissantes.
Les Sequins ont obtenu leur nom du sikka arabe, signifiant une pièce de monnaie ou une matrice. Au 13ème siècle, le monnayage public local de la République de Venise s'est appelé la
Zecca, et les pièces d'or de 3.5 grammes qu'elle a produites ont été connues sous le nom de
zecchin ou
zecchino. Le Français a changé le mot vénitien en Sequin, lorsque la monnaie est entré en Angleterre elle entra sous l nom Sequin. Dans les cultures où ces sequins ont circulé, la coutume des piqûres (couture) de sequins et de pièces de monnaie semblables au vêtements des femmes, en particulier aux coiffes, aux voiles de visage, et au-dessus de la poitrine et des hanches, ont à l'origine surgi en tant qu'une manière de montrer la richesse de la famille. C'est cette coutume antique et les styles de décoration de mode moderne, qui ont élargi la définition du sequin au delà des pièces de monnaie pour inclure ce type particulier de décoration dans la mode.
La Monnaie
Sequins Modernes
Voila j'espere que cela aura été aussi instructif pour vous que ça ne l'a été pour moi! Et s'il y a des erreurs dans ce que j'ai écrit précédement n'hésitez pas à me reprendre^^