| | Metier de la mode pret à porter | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Soleil-Levant
 | Sujet: Metier de la mode pret à porter Mar 12 Déc - 19:47 | |
| Bonsoir,
Je suis en Bep Metier de La mode en pret à porter et là cette année, je passe mon exament pour passer en bac.Mais le problème c'est que j'ai des difficultée et que j'ai du mal à exprimer en classe..donc quand je ne comprend je ne le demande pas au prof donc ce que je fais celà ne me plais pas.pourtant quand j'ai choisi en 3em j'etais à fond dans sa et que je suis presser de faire cette année.Mais là j'ai du mal,je suis timide, je pleure beaucoup en classe,j'ai du mal à m'exprimer et je galere en couture!!Que Puis-je faire est-ce que je suis obligée de passer mon examen quand même? Ou j'arrete?..ou si je l'ai je continue encore la couture..? |
|
 | |
Vivica

| Sujet: Re: Metier de la mode pret à porter Mar 12 Déc - 20:02 | |
| Ce serait vraiment dommage d'arrêter, tu devrais passer cet examen pour avoir un diplome, ensuite, le mieux c'est d'avoir le BAC, de nos jours c'est le minimum, ensuite c'est à toi de voir si tu veux continuer dans cette voie ou non, perso j'ai fais ce Bep, puis un Bac STI et je suis actuellement en BTS Industrie des Matériaux Souples, mais pour avoir un boulot dans cette filière il faut au moins aller jusque là... donc si tu ne sens pas capable de continuer dans cette voie change de domaine, il y a des bac stt, sti... ou des bac pro... Tu n'as pas des copines en classe qui peuvent te filer un coup de main si tu n'y arrives pas ? Sinon vas voir tes profs après les cours pour leur dire que tu as des difficultés... Mais accroches toi tu verra l'examen n'est vraiment pas difficil, c'est toujours plus compliqué en cours  |
|
 | |
Pink Princess Moderateur-Decoration

| Sujet: Re: Metier de la mode pret à porter Mar 12 Déc - 20:06 | |
| Il FAUT que tu continues! Même si c'est dûr, accroche-toi et va jusqu'au bout! Cel ane sert à rien d'arrêter maintenant! Même si tu as des difficultés en couture, c'est quelque chose qui se rattrape! Et pour t'exprimer en classe, pourquoi tu n'y arrives pas? Est-ce à cause des autres, par peur du ridicule? Je ne sais pas, le mieux serait qu'une fois, après un cours, tu ailles parler de ton problème directement avec ton prof, il t'aidera sûrement, dis-lui aussi que tu as du retard, demande-lui conseil, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire! Maintenant je ne connais pas ce genre d'écoles, mais je pense qu'il ne faut pas abandonner! J'espère que j'aurai pu t'aider! |
|
 | |
Soleil-Levant
 | Sujet: Re: Metier de la mode pret à porter Mar 12 Déc - 20:19 | |
| Oki merci d'avoir repondu, je n'ai pas donc des copines qui peuvent m'aider des fois si je leur demande et les profs savent deja que je suis en retard que les autres. Si non a part ça je peut on parler à ma psychologue vous croyez que sa irais mieux? Quelle puisse aussi faire quelque choses? |
|
 | |
elvett'el

| Sujet: Re: Metier de la mode pret à porter Mar 12 Déc - 22:49 | |
| Tu me fais mal au coeur à savoir que ça te rend triste au point d'en pleurer...
Si tu n'oses pas demander lorsque tu ne comprends pas, alors toutes les informations dont tu as besoin vont te passer sous le nez. Ce n'est plus le moment de flancher, plus que 6 mois bientôt et tu auras ton BEP !
Surtout pas de panique, ne te mets pas trop la pression car cela va se retourner contre toi.
Reprends du poil de la bête, affirme toi ! et...prend surtout confiance en toi... Rapelle-toi ce qui t'a motivé sur cette voie de la couture, ça t'aidera surement. En attendant...." que la force soit avec toi " Hihihi. BIZZZSSS. |
|
 | |
Bane Moderateur-Style Japan Street Fashion et BlaBla

Nombre de messages: 1300 Age: 21 Localisation: la Réunion Date d'inscription: 24/06/2006
 | Sujet: Re: Metier de la mode pret à porter Mer 13 Déc - 14:07 | |
| Mais tu es jeune, il te faut un diplôme, c'est dur partout. Des fois, sans s'en rendre comtpe, on ne choisit pas la bonne voie, c'est peut-être ton cas, une fois que tu auras ton BEP, tu pourras toujours faire autre chose si c'est le cas. Mais tu dois te réveiller, à bas la timidité! Je sais ce que tu ressens mais il faut que tu mettes bien devant ton miroir et que tu te coaches, ta psy sera d'une grande aide et pour tes aiguilles, voici mon dicton:
Practice makes perfect. |
|
 | |
Aussie Willow Admin

Nombre de messages: 2246 Age: 41 Localisation: bientot l'Australie Date d'inscription: 18/06/2006
 | Sujet: Re: Metier de la mode pret à porter Mer 13 Déc - 14:13 | |
| Deja au niveau encouragements couture je pense que tu es sur LE forum  ensuite pour tes problemes de timidité si tu es suivi parles en ! et si tu es timide en classe devant les autres attends que ta prof soit seule pour aller lui parler, sinon tu n'as pas de conseillère d'orientation dans ton college elles sont parfois un peu psy et peuvent parler pour toi à tes profs en tout cas ne lache pas ça serait vraiment trop dommage ! |
|
 | |
Soleil-Levant
 | Sujet: Re: Metier de la mode pret à porter Mer 13 Déc - 14:54 | |
| Mon Père va prendre biento un rendez vous ches le conseiller d'orientation.Mais je ne sais pas ce que je vais faire apres mon bep si je l'ai bien sur,jvoudrais allez en graphiste mais je ne sais pas comment sa marche. |
|
 | |
Mad Joker

Nombre de messages: 722 Age: 30 Localisation: Paris Date d'inscription: 10/09/2006
 | Sujet: Re: Metier de la mode pret à porter Jeu 14 Déc - 7:22 | |
| N'abandonne pas, courage!!! Si tu peux en parler avec quelqu'un, ce ne peut qu'être bénéfique pour toi, et t'aider, et nous aussi on est là sur goodie si tu as des problèmes en couture, et personnellement si tu as besoin de conseils je suis là n'hésite pas à me contacter, jé t'aiderai du mieux que je peux. Gros bisous^^ |
|
 | |
Soleil-Levant
 | Sujet: Re: Metier de la mode pret à porter Jeu 14 Déc - 12:36 | |
| Oki Merci,en effet je voudrais être ne plus timide et ce soir je vais m'inscrire au club thèatre pour chasser ma timidité que je n'aime pas trop.J'espere que le thèatre vas beaucoup m'aider. |
|
 | |
Bane Moderateur-Style Japan Street Fashion et BlaBla

Nombre de messages: 1300 Age: 21 Localisation: la Réunion Date d'inscription: 24/06/2006
 | Sujet: Re: Metier de la mode pret à porter Jeu 14 Déc - 12:55 | |
| Ca, c'est indéniable, tu verras. Ca va plus que t'aider. Très bonne initiative. |
|
 | |
Soleil-Levant
 | Sujet: Re: Metier de la mode pret à porter Dim 24 Déc - 15:46 | |
| La conseillere d'orientation de mon lycée est passer dans ma classe vendredi..Mais je ne sais pas que faire..je voulez allez en graphisme mais elle me dit que sa n'existe plus..en plus de ça c'est que je galère de plus en plus en couture...je n'aime pas,et quand j'arrive pas creer un vetement je pleurs et je plane en cours..que puis-je faire?? |
|
 | |
hestia Moderateur-Maquillages

Nombre de messages: 671 Age: 22 Localisation: vers lyon Date d'inscription: 18/06/2006
 | Sujet: Re: Metier de la mode pret à porter Dim 24 Déc - 16:16 | |
| Boarf le théatre j'en ai fait 9 ans et c'est pas ce qui ma fait chasser ma timidité a fond... meme si je suis vraiment pas timide avec les gens que j'aime et que je suis devenu la "rigolote" dans mes amis ^^ mais sinon abandonne pas, je suis pareil je pleure enormement en cours et j'ai des crises d'angoisses et de tétanie, mais je tiens le coup parce que le metier que j'ai choisi c'est celui que je veux faire malgrè tous les gens pourri que je croise sur mon chemin, c'est dur mais accroche toi, après ton diplome tu sera libéré de la pression des cours et tu auras peut etre un déclic ou une folle passion pour ce que tu as apris! Hésite pas, prend le plus d'informations en cours et tu veras ton métier tu l'aimeras a fond ! |
|
 | |
Soleil-Levant
 | Sujet: Re: Metier de la mode pret à porter Dim 24 Déc - 16:56 | |
| Merci,d'avoir repondu en tout ca,j'espere d'avoir mon bep...mais comme je sais que je n'aurais pas du tout vu mes moyennes generals...en tout cas si je l'ai je vais faire autre choses ou aller en pma si je ne suis pas pris à d'autre filliere. |
|
 | |
Soleil-Levant
 | Sujet: Re: Metier de la mode pret à porter Mer 27 Déc - 21:07 | |
| Pendant les vacances,je vais beaucoup travailler sur une machine à coudre pour m'entrainer pour l'ecole comme je galere quand même.Ma tante va m'expliquer tout ce que je n'y arrive pas y faire comme ça,je peut m'y accrocher des la rentrer m'enfin j'espere.Puis c'est vremment ça que je veut faire car je ne sais pas quoi d'autre,et j'ai decider pour mon orientation si j'ai bien mon bep j'y envie de y'aller en PMA comme moi je suis en pret à porter et je ne suis pas tres machine..Si vous êtes en PMA vous faites quoi vremment? |
|
 | |
dragon de brume

Nombre de messages: 89 Age: 29 Localisation: chatellerault Date d'inscription: 31/03/2007
 | Sujet: Re: Metier de la mode pret à porter Lun 2 Avr - 13:45 | |
| j'ai un peut de mal avec l'abreviation PMA ca veux dire quoi ? sinon j'ai fait un bep très similaire : métiers de la mode et industries connexes, en gros assé industriel et après avoir fait mon stage en usine la 1ere anneé, j'ai tout fais pour avoir mon bep et aller plus loin car l'usine m'avait dégoutté donc j'ai fais un brevet de technitien ( niveau bac) vêtements mesures et créations, bon ok on rentre sur dossier, mais la j'ai appris à faire des fringues sur mesures et faires des finitions à la main renseigne toi bien car il y a d'autre diplome qui sont moi industriel que le bac pro par ex si tu as des questions je serais ravie d'y répondre |
|
 | |
Jolin

| Sujet: Re: Metier de la mode pret à porter Dim 20 Mai - 10:10 | |
| coucou alors euuh je poste avec plusieurs semaine en retard...U_u" mais j'aurais voulus des renseignements au sujet du BEP métiers de la mode et industrie connexe car normalement l'année prochaine je dois integrer un etablissement avec cette filliere la mais je me pose encore des question sur ca ,a 1mois des grandes vacances... Enfaite je voulais savoir ce que l'on fait la bas et quel sont les déboucher je suis allez sur des sites mais tous ce que j'ai trouver est flou... Et je ne connais pas de personne de mon entourage qui a fait cette filiere ...Donc j'aimerais avoir l'avis de celles qui sont passé par la
Aussi j'ai penser faire ce BEP puis faire une ecole de styliste mais je ne sais pas si c'est possible ou pas ,dans les sites certains disent que c'est possible et d'autre non ,puis les gens de l'orientation de mon etablissement ne savent pas non plus ... Donc si des personnes peuvent me conseiller...Merci
[Dsl Soleil levant de skuatter dans ton post >_<] |
|
 | |
dragon de brume

Nombre de messages: 89 Age: 29 Localisation: chatellerault Date d'inscription: 31/03/2007
 | Sujet: Re: Metier de la mode pret à porter Dim 20 Mai - 13:00 | |
| le bep mmic Comme je l'ai marqué ce bep est très industriel, tu apprends à faire des dessons techniques, à te servire de la machine ... Bon en faite au final tu sais faire des fringues à l'aide d'un patron et d'une fiche technique où toutes les informations pour la fabrication sont marqué dessus. C'est très bien si tu veux faire dans l'industriel. Et pour les débouchés et bien ca dépends de toi sous tu arrète et tu bosse en usine ou tu continu en bac pro ou en bt. voila j'ai pas pu etre plus claire car ca date de 6 ans et que je me suis plus focalisé sur mon bt. |
|
 | |
Jolin

| Sujet: Re: Metier de la mode pret à porter Dim 20 Mai - 16:25 | |
| Ah oki ...mais c'est quoi les déboucher en BT ??? dsl u_u'' Je souhaite devenir stylisme de mode mais je suis un peu perdu... Merci |
|
 | |
dragon de brume

| Sujet: Re: Metier de la mode pret à porter Dim 20 Mai - 17:11 | |
| moi j'ai pas continué mais j'aurais pu faire un BTS stylisme-modélisme, c'est ce qu'il y a de plus logique après. mais c'est possible aussi après un bac pro. |
|
 | |
| | Metier de la mode pret à porter | |
|