~ Goodies ~

Goodies résurection
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le manuel de la bonne épouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lenelaï
Moderateur-Style Goth/Cyber/Pin up et BlaBla


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 31
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Le manuel de la bonne épouse   Mar 10 Oct - 11:55

ce qui est le plus drôle, c'est que ce qui va suivre est réél, extrait d'un manuel de maintien, enseigné lors de cours en école féminine pendant les années 20-30.
Je trouve ça tordant, j'apprécie beaucoup le "petit gémissement" et "les occupations moins importantes que celles des hommes" lol


FAITES EN SORTE QUE LE DÎNER SOIT PRÊT : Préparez les choses à l'avance, le soir précédent s'il le faut, afin qu'un délicieux repas l'attende à son retour du travail. C'est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu'ils rentrent à la maison et la perspective d'un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d'un accueil.

SOYEZ PRÊTE . Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d'être
détendue lorsqu'il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d'être égayée et c'est un de vos devoirs de faire en sorte qu'elle le soit.

RANGEZ LE DÉSORDRE Faîtes un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.

PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L'ANNÉE , il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée, auprès duquel il puisse se détendre. Votre mari aura le sentiment d'avoir atteint un havre de repos et d'ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive, veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.

RÉDUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM . Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d'encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir. Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.

ÉCOUTEZ-LE. Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n'est pas le moment opportun. Laissez le parler d'abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne.

NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S'IL RENTRE TARD A LA MAISON. ou sort pour dîner ou pour aller dans d'autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d'ordre et de tranquillité où votre mari puisse détendre son corps et son esprit.

NE L'ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLÈMES. Ne vous plaignez pas s'il est en retard à la maison pour le dîner ou même s'il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur comparé à ce qu'il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou d'aller s'étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l'oreiller et proposez-lui d'enlever ses chaussures. Parlez d'une voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions sur ce qu'il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité. Souvenez-vous qu'il est le maître du foyer et qu'en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.

LORSQU'IL A FINI DE DÎNER, DÉBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE. Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il n'a nul besoin de travail supplémentaire. Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d'intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l'impression d'empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits passe-temps vous-même, faites en sorte de ne pas l'ennuyer en lui parlant, car les centres d'intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.

A LA FIN DE LA SOIRÉE, RANGEZ LA MAISON afin qu'elle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit déjeuner à l'avance. Le petit déjeuner de votre mari est essentiel s'il doit faire face au monde extérieur de manière positive. Une fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible.

BIEN QUE L'HYGIÈNE FÉMININE soit d'une grande importance, votre mari fatigué ne saurait faire la queue devant la salle de bains, comme il aurait à la faire pour prendre son train. Cependant, assurez-vous d'être à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez d'avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s'endormir sur un tel spectacle.

EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI, il est important de vous rappeler vos voeux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S'il estime qu'il a besoin de dormir
immédiatement, qu'il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.

SI VOTRE MARI SUGGÈRE L'ACCOUPLEMENT, acceptez alors avec humilité tout en gardant à l'esprit que le plaisir d'un homme est plus important que celui d'une femme, lorsqu'il atteint l'orgasme, un petit gémissement de votre part l'encouragera et sea tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

SI VOTRE MARI SUGGÈRE UNE QUELCONQUE DES PRATIQUES MOINS COURANTES, montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d'enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s'endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.

VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE RÉVEIL afin d'être debout peu de temps avant lui le matin; Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu'il se réveillera.


Dernière édition par le Mar 10 Oct - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
justforthestyle
No-Style


Féminin Nombre de messages : 942
Age : 26
Localisation : 59
Date d'inscription : 21/06/2006

MessageSujet: Re: Le manuel de la bonne épouse   Mar 10 Oct - 12:03

pff abusé les derniers paragraphes lol t'as trouvé ça ou???


ça me rappelle l'école des femmes mol
Revenir en haut Aller en bas
http://hellokitty59.skyblog.com/
leoute
Moderateur-Chaussures


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 23
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/08/2006

MessageSujet: Le manuel de la bonne épouse   Mar 10 Oct - 12:10

j'en reviens ^pas Mad
Revenir en haut Aller en bas
Shinobu
No-Style


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 24
Localisation : Pension Hinata
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Le manuel de la bonne épouse   Mar 10 Oct - 12:17

Franchement, si on sait pas que c'est réel, bah...
On n'y croit pas.

Comment les femmes ont-elles pu vivre comme ça sans avoir la présence d'esprit de se révolter? C'est hallucinant quoi!

Non... Franchement... Les femmes (la majorité) elles étaient VRAIMENT comme ça?! Shocked Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobu06.canalblog.com
Dark.
Moderateur Stylisme et Concours


Féminin Nombre de messages : 2384
Age : 28
Localisation : Sur la Lune
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: Re: Le manuel de la bonne épouse   Mar 10 Oct - 12:17

C'est super mysogine je trouve! Mais ça reste comique! ^^ Y'a des trucs à mourir de rire n'empeche! Genre le "petit gémissement"! ^^" Enfin bon, j'appliquerai pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredefraise.skyblog.com
Bane
Moderateur-Style Japan Street Fashion et BlaBla


Féminin Nombre de messages : 1300
Age : 25
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Le manuel de la bonne épouse   Mar 10 Oct - 12:21

Ouf, quelle claque, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, le pire c'est que je ne suis pas entièrement révoltée, déjà qu'on est trois fois moins payée, zut, on va pas toutes accoucher! >.<

Enfin, bref, ça me révolte, ça me arf, mais c'est bon, je keep cool, je suis en vacances et loin de me marier, dire que si je remonte à moins d'une cinquantaine d'année ou à un siècle, j'aurais déjà été mariée. :S
Revenir en haut Aller en bas
http://banechan.canalblog.com
fée clochette



Féminin Nombre de messages : 1506
Age : 28
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Le manuel de la bonne épouse   Mar 10 Oct - 12:22

[quote="Lenelaï"]Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s'endormir sur un tel spectacle. [quote]

Je crois que c'est ma petite phrase préférée! Faut pas choquer le pauvre mari!

Enfoin bon, c'est super drôle et tellement désesperant à la fois!
Revenir en haut Aller en bas
Bane
Moderateur-Style Japan Street Fashion et BlaBla


Féminin Nombre de messages : 1300
Age : 25
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Le manuel de la bonne épouse   Mar 10 Oct - 12:26

C'est clair, lui pourrait dévaster des campagnes à p**er au lit ou a se montrer disgrâcieux mais nous nous sommes trop cools. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://banechan.canalblog.com
drunkheart



Féminin Nombre de messages : 993
Age : 26
Localisation : Aix en Provence la ville des rebels
Date d'inscription : 13/08/2006

MessageSujet: Re: Le manuel de la bonne épouse   Mar 10 Oct - 13:19

Ah! C'est vraiment choquant ce truc! Surtout tout ce qui ce qui concerne les rapports sexuels ! Ca craingné à l'époque...
Soyons fière de ce qui a été fait pour nous!

Enfin, ce texte est assez tripant quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noubaetmelou.canalblog.com
Sabbat
No-Style


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 28
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Re: Le manuel de la bonne épouse   Mar 10 Oct - 13:24

Ah ben c'etait un autre temps, je prends ca avec amusement y a des petites prases bien marquantes, fée clochette a cité celle que j'adore, explosée de rire XD

Bon part contre je pense que si un homme ressort ce manuel aujourd'hui il va etre mal reçu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le manuel de la bonne épouse   Mar 10 Oct - 13:30



Dernière édition par Rasshamra le Jeu 17 Sep - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julielaure
Moderateur-Street Japan fashion et Vente/Troc


Féminin Nombre de messages : 3498
Age : 28
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Le manuel de la bonne épouse   Mar 10 Oct - 13:36

Hallucinant, mais tellement drôle. Quelle soumission totale, on croirait que les femmes n'ont pas d'âme et quelles sont les bonnes à tout faire des hommes ! Merci Lenelaï pour ce texte !
Revenir en haut Aller en bas
http://julielaureenkeli.canalblog.com
code_2931
No-Style


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

MessageSujet: Re: Le manuel de la bonne épouse   Mar 10 Oct - 13:41

ça m'étonne pas...j'en ai eu un dans le même style entre les mains qui datait du début du 20eme siècle.
J'aime beaucoup la bonne tenue à avoir quand mon mari demande une "quelconque des pratiques non courantes"...elles devaient avoir de beaux cheveux à force de se mettre des masques...
Revenir en haut Aller en bas
adrenadine
Pin - up


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Le manuel de la bonne épouse   Mar 10 Oct - 14:11

et nous on en rigole...mais j espere me tromper (bien qu a mon avis non...) mais certaines femmes dans certains pays doivent certainement etre soumis a quelques regles de ce genre...

peut etre pas tout mais oui, j imagine que certains points doivent s en approcher...rien qu une femme dont le mari la bat, je pense qu elle doit se reconnaitre malgré elle dans certains extraits...

alors, j avoue que j ai du mal a en rire...j ai plutot une grande pensée et envoie tout mon courage à celle qui ne peuvent pas rire de ces textes.
Revenir en haut Aller en bas
http://adrenadine.free.fr/
code_2931
No-Style


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

MessageSujet: Re: Le manuel de la bonne épouse   Mar 10 Oct - 14:38

Je crains malheureusement Adrenadine que tu ne te trompes pas...
Revenir en haut Aller en bas
Islael
EGL / EGA


Féminin Nombre de messages : 721
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2006

MessageSujet: Re: Le manuel de la bonne épouse   Mar 10 Oct - 15:54

Risible mais désespérant aussi, certain mec en sont encore à ce genre de shéma.

Pour résumer rapidement ils pensent ainsi:
Femme => bonniche, potiche, poupée gonflable x_x

Encore heureux c'est une espèce en voie de disparition mais ça existe toujours ce genre d'oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
http://tokiko.skyblog.com
Mad Joker



Féminin Nombre de messages : 722
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Le manuel de la bonne épouse   Mar 10 Oct - 18:10

Il faudrait que je vous recopie des extraits d'un d emes livres "l'éducation des jeunes filles au 19eme siècle"....
Dans le genre c'est pas mal aussi..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nikitastory.com
lichamy



Féminin Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : 97190
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: Le manuel de la bonne épouse   Mar 10 Oct - 18:28

[quote="adrenadine"]et nous on en rigole...mais j espere me tromper (bien qu a mon avis non...) mais certaines femmes dans certains pays doivent certainement etre soumis a quelques regles de ce genre...

PAS BESOIN D'ALLER BIEN LOIN PARFOIS CELA SE PASSE EN FACE DE CHEZ TOI ! No SINON LE TEXTE EST QUAND MÊME MALHEUREUSEMENT clown
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Goth


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Le manuel de la bonne épouse   Mer 11 Oct - 2:37

Evil or Very Mad Affligeant, ce texte...
J'aurais plutôt appelé ce manuel "Manuel du parfait robot ménager" étant donné que l'on parle plus d'un objet que d'un être humain...
Revenir en haut Aller en bas
Night_in_Girl
Moderateur-Vente/Troc et ~WIP/Atelier Couture


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 29
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/06/2006

MessageSujet: Re: Le manuel de la bonne épouse   Mer 11 Oct - 3:21

Manuel de la parfaite esclave domestique, oui. Suspect

C'est terrifiant, n'empêche, de se dire que beaucoup de femmes étaient endoctrinées de la sorte et le sont toujours (je ne citerai un certain pays dont je suis originaire)... Si on m'obligeait à me conduire de la sorte, je crois que ce serait l'arrêt de mort immédiat du pauvre et cher mari.... Twisted Evil

"Les centres d'intérêt des femmes sont des broutilles comparés à ceux des hommes", "Laissez-le tranquille car le pauvret a passé une journée éééééprouvante à son vilain travail, oh la la" et surtout "N'acceptez paaaas que ce pauuuvre malheureux vous aide pour débarrasser la vilaine table parce qu'il est viiilainement fatigué, le pauvre chou" Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://bubbletrouble.canalblog.com/
Aussie Willow
Admin


Féminin Nombre de messages : 2246
Age : 45
Localisation : bientot l'Australie
Date d'inscription : 18/06/2006

MessageSujet: Re: Le manuel de la bonne épouse   Mer 11 Oct - 3:47

oui il est connu ce texte c'est en fait le manuel de l'epouse Anglaise dans les années 20-30 .tu m'etonnes qu'après ça des chiennes de garde on vu le jour et nourisse une haine sans borne envers les mecs mais bon ça c'est un autre débat ...
C'est le texte le plus myso qu'il m'aie été donné de lire ... certains passages sont vraiment affligeants ! ( tous en fait )
Revenir en haut Aller en bas
deedee



Féminin Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : sud-esteuh
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: Le manuel de la bonne épouse   Mer 11 Oct - 4:16

le pire c'est que y a des femmes qui continuent ce petit manege 21 eme siecle, ça fait mal au coeur vu tout ce qu'on a gagné en liberté, yen a qui continue à habituer les hommes a ça!!
Revenir en haut Aller en bas
somatine



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 30
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: Le manuel de la bonne épouse   Mer 11 Oct - 4:23

bah disons que le truc de faire un bon petit plat et d'être agréable pour le retour de l'homme le soir, ça passe, perso c'est ce que je fais parfois lol

mais les passages sur le sexe sont horrifiants !
Revenir en haut Aller en bas
Hoshii
No-Style


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 22
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Le manuel de la bonne épouse   Mer 11 Oct - 13:44

Rooo moi non plus j'aime pas ça rien que d'avoir lku le premier paragraphe sa m'as énervée...Comme si on devait tous faire quoi....Discrimination sexiste je trouve!!!(ouais j'ai bien écouté(éducations civique) en classe!=D)mdr
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette



Féminin Nombre de messages : 1506
Age : 28
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Le manuel de la bonne épouse   Mer 11 Oct - 13:47

N'empêche je connais une nana qui a 19 ans et qui si elle lisait ça ne serait absolument pas choquée, parce qu'après tout c'est le rôle de la femme voyons! ca a toujours été comme ça, c'est un principe qui fonde notre société!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le manuel de la bonne épouse   Aujourd'hui à 10:16

Revenir en haut Aller en bas
 
Le manuel de la bonne épouse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trouver une bonne épouse ou un bon époux
» [Cherian, Anne] Une bonne épouse indienne
» Qu'es ce qu'une bonne epouse ?
» Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?...
» [Musique]La musique qui met de bonne humeur =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Goodies ~ :: Discussion générale :: Discussion générale-
Sauter vers: