Grâce à vos liens j'ai pu voir et revoir les émissions.
Au premier coup j'étais vraiment choqué de la façon dont m6 présentait les choses.
Puis j'ai relativisé et considérant le génie manipulateur des journalistes d'm6 et la nullité des pauvres victimes qui nous ont été montré, j'ai fini par en rire (jaune)
Je veux me fâcher avec personne ici, mais j'ai un oncle et une tante qui se sont souvent rendus au japon pour voir leur fils qui y habite depuis de nombreuses années, sa petite amie est japonaise, une de mes plus anciennes meilleures amies est japonaise , et j'avais un copain marocain dont les parents ont été mutés au Japon( bref pour vous dire que je parle pas en l'air)
Toutes ces personnes là m'ont souvent fait part de leur incompréhension face aux jeunes en france qui s'habillent sur un idéal modèle japonais.
Là bas, c'est une façon pour les jeunes de péter un plomb pendant quelques années .Dans les dernières années d'études, jusuqu'a l'obtention d'un job . C'est court et fulgurant, ça permet de transgresser des carcans qui existent. D'ailleurs la journaliste d'm6 a à peine éfleuré la question qui est pourtant au coeur du phénomène en disant " au japon, c'est une forme de disgression sociale ou je ne sais quoi.
Ce qui me fait sourire quand je vois les deux filles, car n'oublions pas qu'a 14/15 ans, on est encore des enfants, aussi mature que l'on soit, c'est qu'elles pensent se rebeller, montrer leur originalité, leur vraie personalité....La brunette surtout m'a fait un peu mal au coeur. Je pense que ces jeunes filles devraient reconsidérer un petit peu la France avant de dire que le Japon c'est mieux.
A force de tout le temps se plaindre que la France est un pays intolérant, tu m'étonnes que ça vas vraiment l'être . Aucune des deux ptites nanas n'a d'informations sociales, ou politiques sur le Japon, tout ce qu'on nous fait avaler, c'est une petite part de la culture, et toujours la plus belle. On n'exporte pas ce qui peut causer du tort.
Néanmoins, j'ai quand même du respect pour ces filles qui poursuivent un rêve, qui s'accorchent et qui au moins elles ne sont un danger pour personne. Encore que des fois je m'effraie que des tenues imaginées par des jeunes de 15/19 au japon se retrouvent chez de petites de 13/14 ans . Les mecs dangereux ça existent .... et une robe de poupée ya pas pire comme fantasme
Pour ce qui est des pseudos satanistes...C'est là que j'ai vraiment ri....
J'ai déjà écrit un trop long messages alors je vais pas en rajouter, mais il faut dire que le vice et la pervesité habite les journalistes d'm6.
Demandez de façon insistante à un jeune puceaux de 15 ans si la musique l'a beaucoup influencé, en rajouter encore, et vous verrez s'il vous dira pas tout ce que vous voulez.
Ils ont abusé de l'autosuggestion . Et puis waw, quelle musique sataniste ils écoutent ohlalala, c'est horrible.... Et vous avez entendus, ils s'en inspirent pour leurs propres compos, qui ont de quoi réveiller les morts .....
Et puis franchement, je me souviens plus le nom du gars, mais vous avez bien vus comme les autres l'écoutaient religieusement ( haha) .
Il suffit qu'on mette une caméra et un micro devant un ado en pleine rebéllion parce ses parents lui ont pas assez acheté de legos quand il était petit pour qu'il vous sorte tout ce que vous voulez.
Sinon pour le fonctionnaire sataniste je sais pas trop quoi dire. Ce mec n'est pas dangereux, mais il effraie la ménagère et son mari.
Après on peut toujours se demander pourquoi il fait ça. Comme par hasard il n'a pa été interrogés sur ses goûts musicaux, sur ses parents etc...
Et enfin, le dernier, pauvre petit chéri aspiré dans le tourbillon infernal des forces occultes satanistes qui à présent se repent...
Celui là , si je pouvais le retrouver dans la rue, je lui tirerais les oreilles, en lui donnant des ptits coups de poings juste sur le sommet du crâne, ça fait bien mal.
Si vous ne regardiez pas la nouvelle émission débile de Delarue sur la 2 hier après midi en finissant de coudre une jupe, et bien vous avez raté quelque chose ( sisi)
Ce jeune homme qui à présent à le look bien sage d'un sportif/ racaille ou comme vous voulez était sur le plateau de cette émission.
Pour nous parler.......des dangers d'internet !
"En faisant du tchat et en surfant sur internet ben... je suis tombé sur des sites bizarres, et près j'ai commencé à bien aimer le gore, ça m'excitait, des photos de sexe gore, ou étrange, oui j'aimais bien ça....."
Donc nous sommes bien d'accord , ce mec est simplement taré. Ou alors c'est un acteur, parce qu'ils dit amen à toutes les choses qu'insinuent les journalistes et qu'il réussit à passer dans deux émissions, avec ses chers parents qui n'avaient rien remarquer........
Ils se refilent les cas sociaux entre émissions maintenant, c'est mignon comme tout.
Encouragez des types comme ça à livrer leurs délires à la télé, et c'est sûr qu'on vas voir revenir les chasses aux sorcières.....