~ Goodies ~

Goodies résurection

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

zone interdite 8/10/06 Japonnnn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lola

Féminin Nombre de messages : 199

MessageSujet: zone interdite 8/10/06 Japonnnn   Lun 9 Oct - 13:23

Hello!
eh vous avez vu le reportage de zone interdite dimanche soir sur la japan expo..Etc??
juste un truc : euh c ou exactement ca le quartier japonais a paris...??
inculteeeeeeee Embarassed
et on peut trouver quoi la bas?? ca mintéresse lol
byebye
Revenir en haut Aller en bas
julielaure
Moderateur-Street Japan fashion et Vente/Troc

Féminin Nombre de messages : 3498

MessageSujet: Re: zone interdite 8/10/06 Japonnnn   Lun 9 Oct - 13:45

Oui j'ai vu le reportage, c'était très intéressant bien que les parents aient des visions étriquées... C'est dommage ! Je ne peux pas t'aider pour le quartier dont tu parles.
http://julielaureenkeli.canalblog.com
Mad Joker

Féminin Nombre de messages : 722

MessageSujet: Re: zone interdite 8/10/06 Japonnnn   Lun 9 Oct - 13:48

Il faut prendre le métro Pyramide qui t'amène pas loin de la librairie Junku!!!
Euh ce reportage merci pour les stereotype et amalgames qu'il a donné surtout en mélangeant gothiques et satanistes...
De plus le titre de l'émission était "les dangers qui guettent nos ados"; en quoi s'interresser au Japon est dangereux?
http://www.nikitastory.com
julielaure
Moderateur-Street Japan fashion et Vente/Troc

Féminin Nombre de messages : 3498

MessageSujet: Re: zone interdite 8/10/06 Japonnnn   Lun 9 Oct - 13:56

J'avoue que j'ai regardé les deux premières parties : le Japon et l'anorexie, et c'est tout. Je savais d'avance que le reste serait un résidu de bêtises. Franchement comparer piercings, tatouages et scarifications faut oser (ou être inculte) No
http://julielaureenkeli.canalblog.com
Islael
EGL / EGA

Féminin Nombre de messages : 721

MessageSujet: Re: zone interdite 8/10/06 Japonnnn   Lun 9 Oct - 13:58

Tu verra si tu va dans ce quartier tu trouvera meme des patisserie japonaise, c'est assez amusant de voir les produits qu'ils ont ^^
Par contre c'est pas forcément mangeable *se rappel l'épisode du paquet de chose gluante ><*
http://tokiko.skyblog.com
Sabbat
No-Style

Féminin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: zone interdite 8/10/06 Japonnnn   Lun 9 Oct - 14:01

Quartier japonais j'ai trouvé ca fort comme terme tout de meme.
Enfin moi et ce genre d'emissions on est brouillé ^^
hestia
Moderateur-Maquillages

Féminin Nombre de messages : 671

MessageSujet: Re: zone interdite 8/10/06 Japonnnn   Lun 9 Oct - 14:33

merci l'emission .... les poufs de ma classes me demande si je compte me scarifier ou si je l'est deja fait , si je vais etre suspendue plus tard et si je pratique des rites sataniques.....et vous l'anorexie c'est pas mieu bande de ptites garces !

PS : je ne suis pas habillé goth ou autre en cours , juste la baladeur a fond c'est vous dire le niveau d'ouverture d'esprit !
http://indokawai.skyblog.com
Mad Joker

MessageSujet: Re: zone interdite 8/10/06 Japonnnn   Lun 9 Oct - 16:30

Botcott M6 boycott M6!!!
Non mais!
**JaMeLyN**
Punk / Grunge

Féminin Nombre de messages : 217

MessageSujet: Re: zone interdite 8/10/06 Japonnnn   Lun 9 Oct - 16:41

pffff moi je vais regarder la rediff...car j'ai loupé Shocked
http://hellokittyaddict.forumactif.com/index.htm
justforthestyle
No-Style

Féminin Nombre de messages : 942

MessageSujet: Re: zone interdite 8/10/06 Japonnnn   Mar 10 Oct - 0:29

c'est quand la rediff???que jme marre de leur incultesse (ça se dit??^^' eh suis en L hein...^^')
http://hellokitty59.skyblog.com/
adrenadine
Pin - up

Féminin Nombre de messages : 410

MessageSujet: Re: zone interdite 8/10/06 Japonnnn   Mar 10 Oct - 2:07

moi je trouve le terme de quartier japonais un peu fort quand meme...

on va manger la bas avec mon cheri quasiment 3 fois par semaines...voir plus. Mais en gros, non on ne se croirait pas a tokyo!

y a principalement des ramen bar, a la place des multiples sushis bars qui foisonnent dans paris.

y a quelques epiceries, mais n'imaginez pas des magasins de fringues, ou se retrouver dans le quartier harajuku.

Il y a certes beaucoup de japonais qui viennent manger, principlamement des touristes, mais bon le tout se résume quand meme a une longue rue.

Par rapport au quartier chinois du 13 eme, qui est vraiment un quartier a ambiance asiatique, avec supermarchés etc, le quartier japonais serait l equivalent d un stand...

Il fallait que je brise cette fausse vision que donnent les medias aux non parisiennes qui pourraient etre degoutées de ne pas etre a Paris. Eh bhen non, vous inquietez pas, c est pas siiii japonais que ca! a part la bouffe....ca...mmmmh Laaaamen!!!
http://adrenadine.free.fr/
Night_in_Girl
Moderateur-Vente/Troc et ~WIP/Atelier Couture

Féminin Nombre de messages : 1740

MessageSujet: Re: zone interdite 8/10/06 Japonnnn   Mar 10 Oct - 2:32

hestia a écrit:
merci l'emission .... les poufs de ma classes me demande si je compte me scarifier ou si je l'est deja fait , si je vais etre suspendue plus tard et si je pratique des rites sataniques.....et vous l'anorexie c'est pas mieu bande de ptites garces !
Bah tu sais, j'ai moi-même appris de la bouche d'un prof que je faisais des messes noires, c'est pour dire! Tout le monde est au courant sauf moi des choses que je fais, incroyable! Suspect Shocked
J'ai répondu que je mettais des oiseaux décédés sur la porte de mes voisins avant d'aller à l'école, ça l'a refroidi de tout sous-entendu débile. [Ce n'est bien sûr PAS VRAI!]
http://bubbletrouble.canalblog.com/
labidumoine
No-Style

Féminin Nombre de messages : 390

MessageSujet: Re: zone interdite 8/10/06 Japonnnn   Mar 10 Oct - 2:45

Ce que je trouve très dommage c'est la réaction radicale des parents vis à vis des look excentriques de leurs filles.
Ma mère est assez à cheval là dessus mais elle a capté que quand on est ado on a envie de se démarquer et de s'amuser parceque après tu peux moin le faire.
Ces jeunes filles elles étaient charmantes (surtout celle avec sa tenue gothique lolita) et je ne comprends pas pourquoi M6 les a montré du doigts comme des bêtes curieuses. C'est à cause d'émissions comme ça que des gens prennent peur ou dans le meilleur des cas deviennent respectueux. Mais voila ça m'a un peu horrifié j'avoue. Et ma mere elle m'a un peu reconnue dans toute l'emission mais trop déformée parceque pour elle je ne suis pas un stéréotype de l'adolescence. Mais vu comment les gens me regardent dans la rue ou me traitente excusez moi de "conne" parceque je suis différente et je l'affiche sans me soucier d'eux, ça devient pesant.
Je m'emporte un peu mais mon copain m'a dit que dans la rue on me regardait vraiment bizarrement (jmen suis pas rendue compte) et que ses potes qui m'ont vu qu'une fois et à qui je n'ai pas parlé m'ont trouvé conne et dérangée vis à vis de mon apparence alors que d'autres inconnus me font des compliments. Le monde est bizarrement foutu...
http://juxdefruix.cowblog.fr
Mad Dreamer

Féminin Nombre de messages : 203

MessageSujet: Re: zone interdite 8/10/06 Japonnnn   Mar 10 Oct - 2:49

Mais ils ont pris un cas aussi, la nana "star" du reportage japon était tout de même gravement atteinte selon moi. . . elle était instable et cherchait simplement un ailleurs exotique utopique non existant. . . de quoi, effectivement, fiche la frousse aux parents. . . croyez vous qu'M6 recrute directement chez les psy ?
sans parler des autres reportages, qui font peur aux parents certes, mais donne toutes les clés à une gamine un peu fragile pour devenir anorexique si elle ne savait pas encore comment faire !
Mad Joker

MessageSujet: Re: zone interdite 8/10/06 Japonnnn   Mar 10 Oct - 4:19

Mad Dreamer a écrit:
Mais ils ont pris un cas aussi, la nana "star" du reportage japon était tout de même gravement atteinte selon moi. . . elle était instable et cherchait simplement un ailleurs exotique utopique non existant. . . de quoi, effectivement, fiche la frousse aux parents. . . croyez vous qu'M6 recrute directement chez les psy ?
sans parler des autres reportages, qui font peur aux parents certes, mais donne toutes les clés à une gamine un peu fragile pour devenir anorexique si elle ne savait pas encore comment faire !

Moi je me demande surtout si la fille en réalité n'a pas parlé de beaucoup d'autres choses et qu'ils ont coupé au montage comme ils font toujours pourgarder les moments qui le sinterressent et faire ressortir ce qu'ils ont envie!!!
Mad Dreamer

Féminin Nombre de messages : 203

MessageSujet: Re: zone interdite 8/10/06 Japonnnn   Mar 10 Oct - 5:05

C'est possible aussi oui, ce serait bien leur genre ! mais le passageà l'épicerie Kyoko était vraiment pathétique, elle était là à faire des courses en disant que si elle partait au Japon le choc serait trop dur au retour en France, qu'elle s'en remettrait pas. . .
Je comprends pas qu'une chaîne qui se réclame chaîne pour les jeunes passent tant de tant à les dénigrer !
Comme tu dis Nikita, boycott ! ! !
somatine

Féminin Nombre de messages : 195

MessageSujet: Re: zone interdite 8/10/06 Japonnnn   Mar 10 Oct - 5:20

labidumoine a écrit:
Mais vu comment les gens me regardent dans la rue ou me traitente excusez moi de "conne" parceque je suis différente et je l'affiche sans me soucier d'eux, ça devient pesant.
Je m'emporte un peu mais mon copain m'a dit que dans la rue on me regardait vraiment bizarrement (jmen suis pas rendue compte) et que ses potes qui m'ont vu qu'une fois et à qui je n'ai pas parlé m'ont trouvé conne et dérangée vis à vis de mon apparence alors que d'autres inconnus me font des compliments. Le monde est bizarrement foutu...

j'ai vécu exactement la même chose, ce qu'il y a c'est que les gens ont toujours leur définition du normal, en gros si tu es terne tu passes, dès que tu es visible ça casse.

moi je me fait traiter de pute avec mes corsets, ou de pervers, enfin les gens croient qu'un corset est un objet obscur que l'on enfile pour se faire mal et pour aller à des partouzes gothiques... c'est dur.

mais bon, la vie est ainsi faite, des fois il vaux mieux en rire de ces conneries.
Night_in_Girl
Moderateur-Vente/Troc et ~WIP/Atelier Couture

Féminin Nombre de messages : 1740

MessageSujet: Re: zone interdite 8/10/06 Japonnnn   Mar 10 Oct - 5:23

Mad Dreamer a écrit:
Je comprends pas qu'une chaîne qui se réclame chaîne pour les jeunes passent tant de tant à les dénigrer !
Pour justement les inciter à devenir aussi ternes une fois adultes, simplement. Pour formater une génération avec des clichés idiots comme ils l'ont fait dans les années 70-80 avec la première vague gothique, punk et rock; parce qu'il faudra bien des histoires avec des "vilains gothiques" et des "vilaines pseudo-japonaises" pour enchanter l'imaginaire des enfants de ces jeunes-là, dans ving ans. Et aussi pour que ces mêmes jeunes donnent une image plus crédible d'eux à leurs gamins alors qu'ils auront gâché leur jeunesse à tenter d'être comme " un tout le monde" formaté et ne se sont pas affirmés.
http://bubbletrouble.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: zone interdite 8/10/06 Japonnnn   Mar 10 Oct - 5:42

Dernière édition par Rasshamra le Jeu 17 Sep - 15:27, édité 1 fois
labidumoine
No-Style

Féminin Nombre de messages : 390

MessageSujet: Re: zone interdite 8/10/06 Japonnnn   Mar 10 Oct - 5:53

Somatine les gens sont vraiment très cons ( ps ton tee shirt est parti ce matin ^^)

Pour ce qui est du reste, je pense que M6 est une chaine pour principalement la génération Kmaro ou les conneries du genre.On se fait dénigrer comme des betes curieuses aux yeux des gamines de 14 ans string qui se foutent de notre gueule. Apres on s'étonne de passer pour les méchants alors que nous tout ce que l'on est c'est des gens pacifistes!

ça me révolte vraiment. On va arriver dans le monde du travail où on aura des codes et là on va nous forcer à penser comme les autres. comme à l'école ou on nous enseigne une idée générale en nous formatant pour etre normaux. des que tu es marginale on te coupe les ailes. Alors justement restons telles quelles pour emmerder les gens ultra conformistes !
http://juxdefruix.cowblog.fr
Mad Joker

MessageSujet: Re: zone interdite 8/10/06 Japonnnn   Mar 10 Oct - 6:00

Le problème majeur est que pour moi M6 n'a pas sur ce reportage fait de l'information, comme c'est normalement le travail des journalistes, mais plus de la propagande. Car le reportage ne montrait que des cotés négatifs, avec leur interpretation, sans par exemple montrer des personnes conniassant vraiment le sujet, ou en montrant des aspects positifs.
Pour un autre exemple dans le style propagande, sur le reportage sur les gothiques et le satanisme, un moment plusieurs plans mettaient en evidence le magasine hard en heavy... Si ce n'est pas de la propagande ça...
Quand au reportage sur les lolitas, je suis consciente des problèmes que peuvent rencontrer les jeunes filles, par contre ce que M6 ne dit pas c'est que dans ses diffusions régulières de clips que voit t-on? Des jeunes femmes toutes plus dénudées et sexy les unes que les autres... Or on connait l'influence que peuvent avoir ce genre de clip sur des jeunes personnes en quête de modèle... or ça ils n'en parlent pas, parce que lesdits clips leur rapportent de l'argent, donc pas touche...
Navrant...
Islael
EGL / EGA

Féminin Nombre de messages : 721

MessageSujet: Re: zone interdite 8/10/06 Japonnnn   Mar 10 Oct - 6:10

C'est tout le problème, les chaines privé déforment souvent la réalité, regardez le JT sur TF1 et après sur France 2, vous verrez que tout est très différent. A croire que leur fond de commerce c'est le mensonge et la manipulation des foules. En meme temps pourquoi est ce qu'ils se priveraient de ce pouvoir?

Après tout si on est objectif les ados adorent les interdits n'est ce pas? Donc si M6 donne un reportage avec des looks qui choquent les parents, que vont faire les gamins? Ils vont suivre la voie de la bétise bien entendu, en trouvant ça cool, en pensant que désobéir c'est sympa.

Faut dire qu'après ce genre de comportement fait recette au JT et dans ce genre de reportage, c'est un cercle vicieux en définitif.
http://tokiko.skyblog.com
missdy
Moderateur-Body Art

Féminin Nombre de messages : 251

MessageSujet: Re: zone interdite 8/10/06 Japonnnn   Mar 10 Oct - 7:46

en tout cas sachez que tout ce qui a été pris en reportage a été remodelé

a la base, les personnes , pour TOUT les sujets, ont été contactés pour soit disant de petits reportages qui dureraient 2min et qui parleraient de leurs passions, etc..

et apres, M6 a tout refait en ne prenant que certains bouts , remaniant, manipulant tout ! et tout le monde s est fait berné !

la nana qui scarifie, andromak... elle a été contacté pour faire un petit reportage sur la scarification.

Elle n a jamais été INFORMEE qu elle passerait a une grande emission de type zone interdite, elle n a jamais su qu il y aurait des autres sujets, elle n a pas pu visionner le montage AVANT.

bref, tout le monde s est fait couillonné (excusez moi du terme)

M6 a manipulé tout le monde...

et voila ce qu on nous a sorti dimanche soir, un ramassé de conneries aussi dingues les unes que les autres...

j ai été tres en colere contre la partie tattoo/piercing/ scarif/suspension (d ailleurs celle ci a été faite dans des conditions de merde, normalement cela ne se fait pas comme ca !) car ca montre que des fashion victim ou des gens qui sont vraiment depressifs et qui se mutilent ! et la encore, on a confondu scarification et automutilation, deux choses carrement differentes.

le seul sujet que j ai encore trouvé relativement bien, c est celui de l anorexie. mais c est tout !

Merci M6 de nous faire passer pour des cons !
http://abpiercing.canalblog.com
Tchip

Féminin Nombre de messages : 105

MessageSujet: Re: zone interdite 8/10/06 Japonnnn   Mar 10 Oct - 10:34

J'ai vu cette émission, et personnellement je n'ai pas tellement été choquée par le reportage sur les filles "accros au Japon" ... c'est plus celui parlant des lolitas qui m'a écoeurée. Parce que les filles qu'ils ont choisi de filmer étaient tout ce qu'il y a de plus banales. Je ne les ai vraiment pas trouvée lolitas, ou provocantes ... c'étaient juste des filles qui découvrent la séduction et qui en jouent, mais assez gentiment quand même ... j'ai été choquée de tous ces sous-entendus machistes, du style "Se rendent-elles compte de ce qu'elle provoquent chez les hommes ?" ... alors que les filles portaient juste un jean et un débardeur ! Alors ok, c'est pas le genre de filles avec qui je m'entendrais en réalité, mais de là à les qualifier de provocatrices ... Sans parler des garçons interrogés : "Non mais c'est normal, si la fille elle est sexy c'est normal qu'on lui fasse des trucs" ( je retranscrit de mémoire, peut-être que le jeune homme concerné n'a pas exactement dit ça, mais l'intention y était, et l'impression que j'ai eu c'est que le reportage n'était pas destiné à le contredire, au contraire ><' ) ... bref, sexiste sexiste sexiste sexiste Mad
hestia
Moderateur-Maquillages

Féminin Nombre de messages : 671

MessageSujet: Re: zone interdite 8/10/06 Japonnnn   Mar 10 Oct - 10:43

HS ON
de toute facon M6 je ne regarde jamais ( comme je ne regarde jamais la télé) sauf une fois ou l'emission concerné 1 an dans une ecole d'esthetique ( ce que je fais donc bon sa pouvais etre sympa )
....c'etait revoltant je n'est meme pas regarder jusqu'a la fin ! les filles etaient des gamines de premieres ultra fashions et friqué avec des phrases " j'aime le maquillage les starss les pailettesssss et j'assorti mes boucles d'oreilles avec mon pantalon de sport ! "
si vous avez vu ce reportage n'en tenait pas 1 seule secondes compte! d'ailleurs une lettre venant de notre directrice a été envoyé a m6 avec un commentaire de chaucune des filles de l'ecole ...
bref je tenais a dire si jamais l'une d'entre vous a vu ce reportage surtout ne pas en croire un mot ...
HS OFF
http://indokawai.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: zone interdite 8/10/06 Japonnnn   Aujourd'hui à 0:58

zone interdite 8/10/06 Japonnnn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant