~ Goodies ~

Goodies résurection

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Histoires de parfum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Creamy

MessageSujet: Histoires de parfum   Sam 30 Sep - 6:28

Un sujet qui sert à rien, mais bon, j'avais envie de parler !

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais bientôt sort sur les écrans le film : Le parfum tiré du roman du même nom. J'ai vu les extraits, il m'a vraiment l'air pas mal, je pense que j'irais le voir ! Ca, c'était juste l'introduction au sujet !

Je pensais à ce film et soudain ça a réveillé de vieux souvenirs... Donc voilà ma question, y-a-t'il des parfums/odeurs qui vous attirent et d'autres qui vous répugnent et pourquoi ?
Avez-vous des anecdotes à nous faire partager à ce sujet ? (en ce moment, je déprime, j'ai besoin de sourire !)

Je commence si vous le voulez bien.

Certains parfums me rappellent des personnes, des endroits, des moments qui m'ont beaucoup marqués :

- je n'aime pas l'odeur du durian (fruit exotique à l'odeur détestable !) mais ça me rappelle ma grand-mère qui adorait ça...
- l'odeur de l'encens chinois me rappelle mon grand-père, je le revois encore en train de prier... j'ai cette image imprimée en moi, et comme j'aimerais la revoir encore une fois en vrai...
- la lavande, ça me rappelle les colonies de vacances lorsque j'étais enfant, par contre ça m'écoeure très vite parce que j'avais ramené un flacon qui s'était renversé dans mon sac, et comme j'étais malade dans le car, ça n'avait fait qu'empirer !

Et sinon la petite anecdote ---> celle-là même qui a surgit lorsque je pensais à ce film : j'étais encore à la fac, j'avais oublié un document et le gars à côté de moi m'a gentiment fait partager le sien ... du coup il s'est rapproché de moi pour le mettre entre nous 2, et comment dire, je trouvais qu'il sentait très très bon, une odeur très envoûtante que je n'avais jamais remarqué avant (alors que je le voyais tous les jours). Puis à un moment il s'est penché... et j'ai mis quelques secondes à réaliser que j'étais... en train de le renifler ! Du coup j'ai vite relevé la tête, heureusement il n'a rien remarqué, mais j'ai passé le reste du cours à lui faire de grands sourires béats et puis surtout à le sentir discrètement ( et je peux vous dire que lui, je pouvais bien le sentir comparé à d'autres ! LOL ! ). Bref, j'ai dû me retenir car encore un peu plus et je lui léchais le cou (je sais pas s'il aurait apprécié ), j'ai même failli lui demander si son parfum ne s'appelait pas "Attraction", c'est dire dans quel état de confusion je me trouvais ! lol!

En tout cas, même si c'était un moment très agréable et que ça me fait vraiment sourire à présent, jme demande encore ce qui m'a pris ce jour-là , et je peux vous dire que jme suis arrangée pour ne jamais me retrouver juste à côté de lui le reste de l'année !

Voilà voilà ! A vous maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Meuh~
Moderateur-Pub

MessageSujet: Re: Histoires de parfum   Sam 30 Sep - 6:40

Je suis assez sensible.
Donc tout ce qui est parfum à odeur forte de grand-mère ou de bonne femme qui cocotte à 100mètres à la ronde, ça me fait mal au ventre.

L'odeur que je préfère, c'est celle des grosses pluies tombant lors des orages d'été. Je ne saurais pas expliquer pour quoi, mais j'affectionne particulièrement cette odeur.
(Puis tout ce qui est odeur de nourriture, j'aime bien aussi. Enfin, de bonne nourriture allèchante quoi. L'odeur du poisson, du chou ou du fromage, non merci...)
http://www.milk-berry.net
Moonlill
Fruit / Excentrique / Kawaii

Féminin Nombre de messages : 345

MessageSujet: Re: Histoires de parfum   Sam 30 Sep - 6:49

Soyons poètique : l'odeur du bus me fait penser à l'odeur des cadavres de souris disséquée en 5eme --" ...
http://myspace.com/moonlill
cha

Féminin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: Histoires de parfum   Sam 30 Sep - 7:12

j'aime l'odeur des magazines neufs quand on les ouvre ( je me shoote au Biba neuf lol )
aussi l'odeur des feuilles ( en ce moment par exemple ) quand elles sont bien marrons et qu'elles viennent de tomber aussi : ça me rappelle mon école primaire ( et donc mon ancienne ville )

j'ai un rapport particulier avec les papiers moi lol
http://manga130.skyblog.com
elagonor

Féminin Nombre de messages : 147

MessageSujet: Re: Histoires de parfum   Sam 30 Sep - 8:05

Pour ma part :

les odeurs que j'aime
-les parfums en génèral

-les cahiers tout neuf

-petite anecdote gourmande: lorsque l'usine lu était encore à calais ,au matin vers 6h30-7h lorsque je faisais le trajet entre la gare et ma fac, on avait le droit de sentir une odeur de biscuit tout chaud qui nous remplissait l'estomac! Un vrai délice quand on avait pas vraiment pris de ptit déj!!

-les brioches toute chaudes !

une odeur que j'aime toujours pas :
En fait quand ma mère préparait de la mousse au chocolat le matin pour le soir , cette odeur de cacao tout juste fondu dans une casserole quand je me levais ! c'était tellement fort que ça me faisait pale ! et pourtant j'adore le chocolat mais ça non !

voilà pour l'instant ce qui me vient à l'esprit ... lol!
Bane
Moderateur-Style Japan Street Fashion et BlaBla

Féminin Nombre de messages : 1300

MessageSujet: Re: Histoires de parfum   Sam 30 Sep - 10:18

Le parfum de l'appartement de ma grand-mère qui habite en France, et celui de celle qui habite ici. Des odeurs extrêmement fortes et marquantes pour moi.

L'odeur des hommes, je ne sais pas pourquoi, ça m'a toujours fait sourire.

L'odeur de l'Igloo (un magasin où on mange des glaces, plein de glaces, un glacier quoi.)

Plein d'autrs, mais là, ça ne me revient pas.
http://banechan.canalblog.com
Dark.
Moderateur Stylisme et Concours

Féminin Nombre de messages : 2384

MessageSujet: Re: Histoires de parfum   Sam 30 Sep - 10:49

Les odeurs que j'aime:
-l'odeur de la pluie
-le chocolat fondu
-celle qu'on sent en rentrant chez le coiffeur
-l'odeur des feux de bois, mais pas quand c'est trop fort
-les odeurs de parfums pour homme, et même celles de certains déo!
-l'odeur d'une couette fraichement lavée et mise sur le lit.
-l'herbe coupée

Celles que je déteste:
-celle de pisse dans les rues malfamées...
-l'odeur des trains à la gare, sur les quais
-les voitures, les bus,...
http://histoiredefraise.skyblog.com
¨˜”°º•Nell•º°”˜¨

Féminin Nombre de messages : 105

MessageSujet: Re: Histoires de parfum   Sam 30 Sep - 11:26

J'adore:
-L'odeur de la pluie
-L'odeur d'une pelouse fraichement tondue
-Le parfum Lolita Lempicka, et Alien de Thierry Mugler
-L'odeur d'un livre neuf
-L'odeur de l'essence >___< Je sais pas pourquoi
-L'odeur de ma mère
-L'odeur de mon chat qui sent toujours je ne sais quel parfum o_O

J'ai horreur de:

-L'odeur de transpiration dans le tram c'est ignoble
-L'odeur des boites de chats ça me prend au coeur
-L'odeur d'urine dans les petites rues, alors ça...
-L'odeur des trains qui débarquent aux quais
-L'odeur des choux de bruxelles et des andouillettes

Et je pense que c'est à peu près tout.
witchoune

Féminin Nombre de messages : 208

MessageSujet: Re: Histoires de parfum   Sam 30 Sep - 11:42

Alors, moi, beaucoup d'odeurs que j'aime ont dejà eté citées, mais y en a 2 autres que j'adore :
_ celle du sucre chaud pas tout a fait fondu au fond d'une tasse de café.
_ l'odeur du cuir, et plus particulierement l'odeur qui reste sur une page de livre quand on y a glissé un moment un marque-page en cuir neuf (parce qu'apres ils perdent leur odeur...snif...).
Angelica
Pin - up

Féminin Nombre de messages : 818

MessageSujet: Re: Histoires de parfum   Dim 1 Oct - 3:03

J'aime bien ce sujet !
Ah les odeurs, j'y suis vraiment sensible !

Ce qui me trouble par dessus tout c'est de ressentir le parfum de mon premier amour sur quelqu'un d'autre, je ne sais pas ce que c'est mais je le sens rarement, je travaille dans la vente et je vois donc pas mal de monde, ça me fait vraiment bizarre de ressentir cette odeur que j'adore...

L'odeur de la soupe me fais toujours penser à l'odeur de la transpiration ! eurkkk ! lol

J'aime l'odeur de l'herbe fraichement coupée, l'odeur de l'orage qui approche, l'odeur de la paille et du foin, tout ce qui est sucré ! (on me dit toujours que je sans la "fête foraine" : barbe à papa, pomme d'amour, pop corn, etc). Like a Star @ heaven

Je déteste l'odeur des produits pour nettoyer les vitres !! et comme meuh les odeur de mémé ou de parfum trop fort ! pale

je referrai surement un autre post, y a trop de choses !!
http://angelicaland.canalblog.com/
Moonlill
Fruit / Excentrique / Kawaii

Féminin Nombre de messages : 345

MessageSujet: Re: Histoires de parfum   Dim 1 Oct - 3:50

Mon odeur préféré :L'odeur du gateau au chocolat en train de cuire et qui embaume la maison * bave*
Après comme beaucoup d'entre vous je suis assez sensible aux odeurs comme : l'herbe fraichement coupée, la fraise synthetique, les parfums pour garçons, l'odeur des piscines et celle des dissolvants <33
http://myspace.com/moonlill
Creamy

MessageSujet: Re: Histoires de parfum   Dim 1 Oct - 5:32

J'aime bien vous lire, j'imagine en même temps et j'ai l'impression de sentir les odeurs ! lol! L'odeur du bon pain quand on passe dans une boulangerie, du nutella, l'herbe coupée, la pluie, etc... Hum, moi aussi, que j'aime tout ça !

Witchoune : je ne savais pas que le sucre qui fondait dégageait une odeur, je n'y avais même jamais fait attention avant de te lire, c'est marrant ! Comme quoi, les impressions diffèrent d'une personne à une autre !

Et sinon, je suis comme Angelica, j'étais troublée en la lisant... l'odeur du 1er amour, c'est vrai que c'est... inoubliable ! Ca m'arrive aussi de sursauter face à quelqu'un qui dégage le même parfum Embarassed !
Sabbat
No-Style

Féminin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: Histoires de parfum   Dim 1 Oct - 12:02

Sympathique sujet ( et le film va m'interesser ^^)

J'aime:
- l'odeur de l'herbe fraichement coupée
- une odeur semblable a un parfum qui me rappelle mon enfance et que je sens rarement (aucune idée de ce que c'est)
- les odeurs comme celle du poulet grillé ou du pain chaud qui vous font saliver d'envie
- l'odeur de la sauce soja
- l'odeur le soir mais souvent en été
- l'odeur d'une cigarette pas allumée, donc celle du tabac

J'aime pas:
-l'odeur de l'alcool, quel qu'il soit
- les rues la que beaucoup semblent détester
- l'odeur de parfum trop généreusement versé sur la dite personne qui en est recouverte des orteils a la pointe des racines
- la fumée de cigarette ou le tabac froid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoires de parfum   Aujourd'hui à 12:15

Histoires de parfum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1