~ Goodies ~

Goodies résurection

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Ecoles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Tagada
No-Style

Féminin Nombre de messages: 658

MessageSujet: Re: Ecoles   Ven 2 Mar - 21:58

Okay, alors tu renforce mon idée sur Lisaa, et merci beaucoup ! Je vais tout faire pour rentrer dans l'école à Bordeaux, qui me parait vraiment super ! J'abandonne Lisaa, je vais tenter quand même des remises à niveaux, puis je vais essayer Duperré (oui je sais ,carrément utopique d'y rentrer, mais qui ne tente rien n'a rien !)
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/princess-tagada
kuolematon

Féminin Nombre de messages: 22

MessageSujet: Re: Ecoles   Sam 31 Mar - 19:15

hm on entend beaucoup parler de esmod par ici, donc j'en conclu qu'elle a l'air d'avoir une bonne réputation... pourtant je connais quelqu'un qui y a passé quelques mois et qui est ensuite partie parce que les gens la bas sont trop "pouet pouet je suis le meilleur" et beaucoup de fils/fille a papa, enfin bref j'ai entendu que l'ambiance etait pas geniale... mais j'imagine que ça dépend des avis, et que c'est un peu partout comme ça...

moi j'ai été acceptée a l'atelier chardon savard, et il me semble qu'elle a une bonne réputation; c'est vraie?

sinon je me suis aussi inscrite pour une ecole en autriche qui a plutot une bonne réputation et la je me rend compte que le systeme est carément différent, déjà c'est pas aussi cher qu'en france: par semestre elle revient a 363euro c'est a dire 750euro par an, au niveau fourniture, biensur il faut y mettre de l'argent, mais l'ecole propose une boutique de tissu cuir etc qui revient moins cher que ce que l'on peut trouvé en ville... sinon les horaire je pourrais pas trop comparé et pour les differentes matiere j'imagine que ça dépend des ecoles en france...

enfin bon je trouve ça interressant de pouvoir comparé les deux systeme, est ce qu'en belgique ou en angleterre les systemes different aussi autant?
fée néantize
Moderateur-Accessoires et ~WIP

Féminin Nombre de messages: 1706

MessageSujet: Re: Ecoles   Sam 31 Mar - 19:25

Sans vouloir dire des bêtises, il me semble que le système anglais est à peu près similaire à celui de la France...
Pour la Belgique, c'est également à peu près pareil en plus facile il me semble, c'est pour ça que tous les p'tits français filent là-bas ^^ Mais je ne suis sûre de rien, faudrait demander à des belges du forum, je sais qu'il y en a. ~Meuh par exemple je crois!

Tu es autrichienne c'est ça?

Pour Esmod j'ai entendu de tout, et j'ai cru comprendre que ce n'était plus forcément la meilleure école à l'heure d'aujourd'hui... Comme elle est chère, on comprend vite quel type de personnes on peut y rencontrer, mais je pense tout de même qu'il y a de tout.

Personnellement, mon rêve est d'entrer à l'ENSAD pour faire de la création textile, ou alors à l'ENSCI pour faire du design industriel. Je me suis rendu compte qu'il m'était impossible d'imaginer mon avenir autrement que dans une filière créative. On me dit que c'est dommage avec un bac scientifique, les gens ont une mauvais image des arts. Je m'en fiche.

Vous connaissez d'autres écoles sur Paris qui préparent au diplôme de création textile? Ou quelque chose dans ce genre?
http://feeneantize.canalblog.com/
Mad Joker

Féminin Nombre de messages: 722

MessageSujet: Re: Ecoles   Dim 1 Avr - 8:51

J'ai fait Esmod et je ne suis pourtant pas une fille à papa. Ok il y en a ok l'école est chère etc etc mais à la fin j'en ai marre des prejugé que je rencontre dès que je dis que j'ai fait Esmod.
Car malgr tout ce qu'on eut dire l'apprentissage est bon et c'est quand meme ce qui compte pour une école de ce genre.
Ok il y a des gens difficile à supporter ok l'ambiance n'est pas top mais ce sont des choses sur lesquelles on peut passer facilement quand on fait le métier qu'on aime, non?
http://www.nikitastory.com
Dark.
Moderateur Stylisme et Concours

Féminin Nombre de messages: 2384

MessageSujet: Re: Ecoles   Dim 1 Avr - 17:41

fée néantize: j'ai fait un topic avec toutes les écoles de stylisme qu'on peut trouver en france et donc sur paris! Il y a les sites et les coordonnées ^^
http://histoiredefraise.skyblog.com
fée néantize
Moderateur-Accessoires et ~WIP

Féminin Nombre de messages: 1706

MessageSujet: Re: Ecoles   Dim 1 Avr - 17:53

Oui! J'ai vu Dark! Mais en fait ce que je veux faire ce n'est pas du stylisme, c'est plus général... Enfin je vais retourner y jeter un coup d'oeil, je pense qu'ils mettent les diplômes qu'ils préparent! ^^
Merci Dark!
http://feeneantize.canalblog.com/
kuolematon

MessageSujet: Re: Ecoles   Dim 1 Avr - 17:56

Mad Joker :
bah c'est justement pour pas me limiter a une seule opinion que j'ai posée la question sur esmod...
de toute maniere des fils a papa y'en aura partout...
sinon t'as fini tes etudes a esmod maintenant? tu fais quoi?
bambou34

Féminin Nombre de messages: 585

MessageSujet: Re: Ecoles   Dim 8 Avr - 18:13

fée néantize a écrit:
Pour la Belgique, c'est également à peu près pareil en plus facile il me semble, c'est pour ça que tous les p'tits français filent là-bas ^^ Mais je ne suis sûre de rien, faudrait demander à des belges du forum, je sais qu'il y en a. ~Meuh par exemple je crois!

Je ne connais pas encore les écoles belges, j'espère entre à st luc en septembre prochain je pourrais vous dire comment ça se passe quand j'y serais!!!
Pour ma part je n'y vais pas pour la facilité (je pense pas que ce soit plus facile) j'y vais parce que c'est moins cher pour parler de chiffres, st luc c'est 700 euros, l'ESMOD 8000euros je n'envisage pas de faire des petits boulots en plus de mes études (ou du moins ça ne serait pas assez rémunérateur pour payer ça) et pour moi aller à l'esmod ça ajouterais des frais pour se loger car l'école est trop loin de chez moi pour que je fasse la route tous les jours! Après il existe les prêts étudiants, mais j'ai bientôt 22 ans, déjà 3 ans post bac à chercher ma voie, maintenant je pense avoir trouver cela dit je miserais pas autant d'argent sachant que je ne suis toujours pas sûre de moi!

J'admire beaucoup Mad Joker parce que je connais un peu son parcours on en à discuté tu es courageuse passionnée et talentueuse aussi!

moi je suis pas courageuse...
http://bambou34.free.fr
fée clochette

Féminin Nombre de messages: 1506

MessageSujet: Re: Ecoles   Dim 8 Avr - 18:35

kuolematon a écrit:
moi j'ai été acceptée a l'atelier chardon savard, et il me semble qu'elle a une bonne réputation; c'est vraie?

j'ai une copine qui y est qui trouve ça génial. Mais j'en aie sune autre qui est dans une autre école de stylisme et qui dit que chardon savard est top mais trop "à l'ancienne" donc ça dépend ce que tu veux faire, parce que si c'est plus modélisme c'est pas génial car ils ne font pas encore utiliser photoshop à chardon et que maintenant dans le stymisme je crois que c'est un peu "vital" mais pour ce qui est d'apprendre à coudre, faire des patrons et tout c'est vraiment génial.
kuolematon

MessageSujet: Re: Ecoles   Mar 10 Avr - 11:24

ouki merci fée clochette
de toute maniere je verrais bien en septembre prochain, et puis chaque ecole a ses défaut....

Ecoles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6