~ Goodies ~

Goodies résurection

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Eczema

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
b0rgia

Féminin Nombre de messages : 141

MessageSujet: Eczema   Jeu 21 Sep - 7:18

Voila je vous expose mon problème :ça va faire bientot hummm 18 ans que j'ai de l'eczema à l'interieur des coudes...
Je ne sais pas trop quoi faire pour l'enlever, j'utilise de la cortisone et sinon je me lave au savon d'alep, ça se calme mais ça ne disparait jamais completement...
Il parait qu'il ne faut pas "soigner" l'eczema (en effet c'est du au stress, c'est psychosomatique) car s'il disparait le stress se manifeste autrement...(asthme par exemple)
Que faire?
voila mon coude au mieu de sa forme, pas terrible hin...

c'est pas très ragoutant je sais mais la c'est rien comparé à d'autres jours...
Revenir en haut Aller en bas
Angela
Goth

Féminin Nombre de messages : 406

MessageSujet: Re: Eczema   Jeu 21 Sep - 7:48

Moi avant j'avais la même chose que toi...
Je mettais d'la crème mais ça partait pas... En fait c'est parti tout seul
Mais surtout ce qu'il faut faire c'est ne pas gratter !

Enfin, bon, je sais que j'suis pas utile mais bon courage miss
http://benjie.skyblog.com/
b0rgia

Féminin Nombre de messages : 141

MessageSujet: Re: Eczema   Jeu 21 Sep - 7:54

je sais bien qu'il faut pas se gratter mais j'en ai depuis ma naissance et rien ne marche...
Gweeny

Féminin Nombre de messages : 128

MessageSujet: Re: Eczema   Jeu 21 Sep - 8:07

J'ai eu le même problème que toi pendant longtemps, maintenant ça ne revient qu'occasionellement, et comme crème j'utilisais de l'athoderm (ça doit avoir un autre nom maintenant...ptet bioderm ou un truc comme ça) que j'achetais en parapharmacie, et ça marchait plutot bien
Je m'en mettais matin et soir après la douche (comme une crème hydratante quoi)
Je sais pas si te laver au savon d'alep ça arrange tellement les choses :X faudrait ptet que t'essayes un gel douche surgras (genre Roger Cavailles) ou quelque chose du genre

Après malheureusement, si tu as des sources de stress permanentes, les produits n'aideront pas beaucoup à faire disparaitre =(
oloïne
Goth

Féminin Nombre de messages : 317

MessageSujet: Re: Eczema   Jeu 21 Sep - 12:00

Essay d'arreter le lait sous toutes ses formes pendant un mois pour voir . Pour éviter les carrences mange 4 ou 5 amandes par jour. Il y a de plus en plus de gens alergiques au lait de vache.
bbmeduza

MessageSujet: Re: Eczema   Jeu 21 Sep - 12:20

mais si tu en a depuis ta naissance tu ne t'es pas dit que ce n'étais peut être pas du au stress mais a une ALLERGIE ???
c'est une "maladie" extrêmement chiante que j'ai depuis ma naissance aussi mais ca se soigne
moi c'est du a des allergies il faut d'abord trouver a quoi tu es allergique et puis te faire désensibiliser va voir un médecin le traitement n'ai pas contraignant de simple piqure d'abord assez souvent puis de plus en plus espacer que te fera ton medecin et voila
j'espere t'avoir était utile si t'as des questions hésite pas
Crevette

Féminin Nombre de messages : 94

MessageSujet: Re: Eczema   Jeu 21 Sep - 16:04

jai une amie qui a le même problème... non sné pas une allergie... elle calme ca avec une crème, je lui demanderé quand elle se connectera ou quand je la verré ^^ elle a demandé a un démato et il lui passé un produit mais cela na pas fonctionné -_-'' donc je lui demanderai comment elle fait pour le faire partir ^^
http://angels-crawling.skyblog.com
bbmeduza

MessageSujet: Re: Eczema   Ven 22 Sep - 1:10

crevette pourquoi tu dis que c'est pas une allergie ? je comprends pas la moi je lui dis que ca se soigne et toi tu lui dit non comme si fallais pas essayer de voir un medecin
a tiens un truc qui calmeras peut être bien c'est du talc pour bébé
Crevette

Féminin Nombre de messages : 94

MessageSujet: Re: Eczema   Ven 22 Sep - 8:00

ca ce soigne puisque ma meilleure amie en a -_-'' elle le calme avec de la nivea -_-'' c'est pas une allergie -_-'' c'est de naissance -_-'' mon frère en a eu aussi quand il était plus petit et maintenant ca c'est arrêté quand il a attein la 20taine -_-'' ma meilleure amie la demandé a un dermatologue et cné pas une allergie...
http://angels-crawling.skyblog.com
Night_in_Girl
Moderateur-Vente/Troc et ~WIP/Atelier Couture

Féminin Nombre de messages : 1740

MessageSujet: Re: Eczema   Ven 22 Sep - 10:02

Mon petit cousin en avait, mais je ne sais pas ce que sa maman mettait dessus (je pourrai demander, si ça t'intéresse =D).

Sinon, tu peux toujours essayer le Bepanthen; ça sert normalent à calmer les allergies des culs de bébé ou les allergies sur les tétons. C'est assez "gras" comme crème, mais ça ne provoque apparement pas d'allergie (vu que j'en mets et que j'ai une peau très capricieuse). Ca a même tendance à calmer les irritations, en fait... Suspect
http://bubbletrouble.canalblog.com/
kumi_chan

Féminin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: Eczema   Ven 22 Sep - 11:10

ben moi depuis 2003 j'ai de l'urticaire sur tout mon corps a chaque fois qu'il fait froid, chaud, je transpire, je stresse, etc....
ça gratte et ça fait des plaques rouges, c'est ignoble mais j'apprend a vivre avec et c'es tça le pire de tout.... et c'est également psychologique.... donc si tu veux en parler ben je suis tout ouie Smile
fée clochette

Féminin Nombre de messages : 1506

MessageSujet: Re: Eczema   Ven 22 Sep - 12:04

Moi j'ai des démangeaisons dues à une allergie à l'eau.... C'est pas top tout ça, et il y a jamais grand chose à faire contre...
Hoshii
No-Style

Féminin Nombre de messages : 440

MessageSujet: Re: Eczema   Ven 22 Sep - 12:05

Hellow!^^!Ba mOua j'en avais beaucoup aussi au coude!!Et je connais une marque de crème mais il faut l'avoir avec ordonnance!Et elle fonctionne super bien!!
DiamantNoir

Féminin Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: Eczema   Jeu 28 Sep - 7:44

kikou !!

je te soutiens de tout mon coeur cocotte parce que moi j'en ai aussi depuis que je suis toute petite mais moi j'en ai sur tous les avant bras, les mains, les doigts et derrière les genoux.... oui, j'avoue qu'on a beaucoup cherchais d'où ça venait et on a trouvé plusieurs explications : le stress, le sucre, et la transpiration (qui est chez certaine personne plus acide et donc fait une réaction sur la peau...)
Moi je ne me soigne qu'à l'homéopathie et ça marche assez bien. Pendant les vacances d'été, je suis allée en vacances deux semaines à la mer (perpignan) et je me suis beaucoup baignée dans la mer, quand je suis revenue mon eczema avait disparu !! (du moins presque mais maintenant il n'y a plus de cicatrice ...)
Maintenant j'hydrate ma peau 2 fois par jour et s'il m'arrive de penser à l'eczema je repousse vite cette pensée parce qu'en généarle après je me gratte.... (en plus j'ai les ongles supers longs donc vive les cicatrices...)
Quand j'en avait beaucoup, le médecin m'avait prescrit uune crème cicatrise et ça marchait plutôt bien. Surtout pense à beaucoup boire aussi, ça marche pas mal. Et puis j'ai remarqué que certaine matière de vêtement (laine, ou chose comme ça) me stimulait l'eczema alors fais attention àa ça....

je te souhaite beaucoup de courage !! j'espère que tu va t'en débarasser parce que c'est vraiment très chiant et complexant...

bizoux
http://stylisme-creations.actifforum.com
Islael
EGL / EGA

Féminin Nombre de messages : 721

MessageSujet: Re: Eczema   Jeu 28 Sep - 15:31

J'ai pareil c'est à cause du stress et comme me la expliquer mon dermatho "me bourrer de médicament très agressif comme la cortisone, c'est pas la solution". Malheureusement j'ai pas le remède miracle, a part la crème que ton medecin te prescrit il y a pas grand chose à faire. Il y a quand meme les bains à éviter, les vetements qui "gratte". Mais sinon en règle général si la crème ne fait pas effet (si ça ne disparait pas), c'est que l'eczéma a une autre cause, reste à savoir laquel
http://tokiko.skyblog.com
Gatchan

Féminin Nombre de messages : 277

MessageSujet: Re: Eczema   Ven 29 Sep - 4:31

J'en avais aussi , au même endroit que toi, le généraliste disait que c'était du au fait qu'on porte un sac en cuir avec l'anse au creux du bras (si tu es allergique au nickel, aux bijoux en toc), mais j'ai jamais pris mon sac comme ça -_-, alors je suis allée chez un dermato qui m'a prescrit une crème à pa cortisone qui n'a pas marché...puis chez une deuxième dermato qui m'a enlevé tout un tas de petites verrues dans le creux du bras, donné une crème à la cortisone (la boite est jaune et blanche si je me souviens bien), et elle m'a expliqué que c'était du a une peau sèche, et ça a marché ! ^^
Depuis, s'il commence à revenir, je mets de l'huile d'amande douce dessus .
Voilà, ça pourra peut-etre t'aider ?
http://mondedegatchan.canalblog.com/
pinK usagi

Féminin Nombre de messages : 179

MessageSujet: Re: Eczema   Ven 29 Sep - 11:35

jen ai deja eue pdnt un moment le seul remede a été de me calmer et j'ai fais des séances chez une sofrologue depuis je nen nai plus
elle te fait faire des exercices de respiraton sa détent beaucoup
Aussie Willow
Admin

Féminin Nombre de messages : 2246

MessageSujet: Re: Eczema   Ven 29 Sep - 11:41

bbmeduza a écrit:
crevette pourquoi tu dis que c'est pas une allergie ? je comprends pas la moi je lui dis que ca se soigne et toi tu lui dit non comme si fallais pas essayer de voir un medecin
a tiens un truc qui calmeras peut être bien c'est du talc pour bébé
je confirme que ça peut etre allergique puisque j'en ai eu quand je me teignais les cheveux en noir ... je te dis pas l'eczema que j'avais dans le cou ... traitement à la corti c'est parti tout seul mais si j'ai le malheur de me faire une couleur avec un semblant de teinture noir c'est mort ... c'est la crise d'ezcema à coup sure ! et ça n'a rien a voir avec le stress ( ou alors le fait de me teindre les cheveux en noirs me stresse Laughing )
Aussie Willow
Admin

Féminin Nombre de messages : 2246

MessageSujet: Re: Eczema   Ven 29 Sep - 11:42

PS dis pour le stress tu confonds pas plutot avec le psoreasis ?
Ewa

Féminin Nombre de messages : 307

MessageSujet: Re: Eczema   Mar 19 Déc - 8:34

moi aussi j'en ai et quoi qu'on dise c'est souvent lie a ce qu'il se passe dans la tete : stress, angoisse...

et ce qui marche bien pour moi c'est
1)ne pas toucher (le plus dur!!)
2)s'hydrater quotidiennement avec de l'huile de vitamine E, l'huile d'amande douce
3)moi j'en ai sur le visage et donc ne vraiment pas se maquiller et n'utiliser aucun produit debeaute jusqu'a ce que ca disparaisse...
Sushichat

Féminin Nombre de messages : 35

MessageSujet: Re: Eczema   Mar 19 Déc - 9:50

J'ai fait de l'eczema il y a 2 ans et j'avais tout essayé(surtout que c'était une grande zone du ventre) et j'ai fini par trouver un truc tout con
Une crème nommée aderma(qui normalement sert simplement pour les irritations) tous les jours et en 3 semaines je n'avais plus rien...

Bonne courage pour le faire disparaitre
Tekno_Candy
No-Style

Féminin Nombre de messages : 62

MessageSujet: Re: Eczema   Mar 19 Déc - 15:27

Moi j'en ai derrière les genoux et c'est l'enfer.
Malgré toutes les crèmes que j'ai pu essayer, rien n'a marché, l'eczéma revient toujours...
J'essaie de ne pas y toucher, mais ça me démange trop c'est horrible.
Je sais que j'aurai des cicatrices et c'est plutôt déprimant...
http://tekno-candy.livejournal.com/
jujubedu92

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Eczema   Mar 19 Déc - 15:59

peut etre que la creme diprosone pourra faire quelque chose.
Demande la prochaine fois a ton dermato si ca peut le faire ou non, j'ai un copain qui l'utilisait et qui me disait que c'était pas mal
elvett'el

Féminin Nombre de messages : 297

MessageSujet: Re: Eczema   Mar 19 Déc - 16:49

cyberange a écrit:

je confirme que ça peut etre allergique puisque j'en ai eu quand je me teignais les cheveux en noir ... je te dis pas l'eczema que j'avais dans le cou ... traitement à la corti c'est parti tout seul mais si j'ai le malheur de me faire une couleur avec un semblant de teinture noir c'est mort ... c'est la crise d'ezcema à coup sure !

C'est pareil !!!

Moi, je me suis même déclencher de l'eczema avec une teinture à cheveux....
Ca vient du TRèS FORT colorant chimique noir, appelé sous le nom barbare: Paraphénylènediamine, que l'on retrouve également dans le hénné pour tatouage ( d'où sa teinte bien noire et résistante) et qui déclenche, sans pitié aucune.... des allergies.
Pour ma part ça s'est transformé en un eczéma sur tout le corps, j'ai même frolé la septicémie ( infection du sang).
Maintenant ça va beaucoup mieux, ce fichu eczéma n'apparait qu'en cas de grosse crise de stress.
Ca va faire une bonne quinzaine d'années que la teinture noire, m'est strictement interdite, même le hénné noir, qui est en fait une pure salopperie.
Quand j'étais en soins à cause de cet étranger qui me rongeait la peau, je ne portais que du linge blanc en coton à même la peau, car le Paraphénylènediamine, peut hélas se trouver dans certaine teintures textiles.VOILA, EXCUSEZ-MOI D'AVOIR éTé LONGUE DANS CE POST. Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eczema   Mar 19 Déc - 23:41

Dernière édition par Rasshamra le Jeu 17 Sep - 15:18, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eczema   Aujourd'hui à 0:53

Eczema
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant